Voici un roman court et sans grande prétention que j'ai mis quelques heures à lire. Rose Darcy nous livre ici une romance dont les deux protagonistes, Derrick et Laura, sont des plus attachants.
Derrick, blessé par la perte d'un être cher, s'est complètement refermé sur lui et a décidé de ne plus ouvrir son coeur à quiconque. Laura semble être tout l'inverse, malgré ses propres blessures. Lorsqu'ils deviennent colocataires, immédiatement, l'attirance entre eux est si vive qu'ils se rejettent mutuellement. Commence alors les vannes, les blagues, les engueulades...
En soit, ces deux personnages sont attachants, mignons et sensibles, malgré leurs caractères de feu. le tout sous la belle plume de Rose Darcy, saupoudré d'un sens de l'humour ironique.
Un seul petit bémol, cependant : tout le livre est un huis-clos autour de nos deux protagonistes, si bien qu'ils éclipsent totalement les autres personnages. Une esquisse en toile de fond qui n'est pas du tout développée, à mon grand regret.
Lien : https://www.facebook.com/not..
Déjà je trouve la couverture de ce roman magnifique.
Ensuite , j'ai beaucoup aimé le jeu du chat et de la souris entre les deux personnages.
L'écriture est agréable , drôle. Chaque chapitre porte le nom d'un livre qui décrit ce que vivent les personnages ( ex : nos étoiles contraires, ce qui nous lie, irrésistible alchimie....) ( j'ai quasi lus tous ces livres )
Cette romance est rafraîchissante avec quelques petits défauts ( manque de description des personnages secondaires et des lieux)
Mais c'est un premier roman ! auteur à suivre !!
Découverte passionnante

Merci aux éditions Artalys pour ce SP !!!

Je tiens à dire qu'avec cette histoire, l'auteur m'a redonné envie de lire du MF, et ça c'est presque déjà un exploit, ne lisant que du MM depuis maintenant 3 ans.

Mais comment ne pas l'aimer, cette histoire ? Elle nous transporte littéralement.

Au début, j'ai été envoutée par l'humour qui s'en dégageait. Les deux personnages sont de vrais boute-en-train qui aiment se chercher des noises, pour notre plus grand plaisir !!!
Ensuite, l'histoire nous en apprend plus grâce aux différents points de vue : nous voyons à travers Derrick et Laura. Et ce choix est ici très judicieux. J'ai adoré voguer entre leur 2 psychologies. Suivre le ressenti des deux protagonistes a été très intéressant. Ils ne sont pas du tout pareils, et pourtant des similitudes nous font les aimer encore plus !!! Bon, même si Laura est ma préférée : Derrick est un mec tellement frustrant !!! Mais c'est leurs sentiments dévoilés, petit à petit, qui nous tiennent durant tout le livre.

Car oui, ce livre renferme une tension allant crescendo. La tension entre les personnages se ressent à travers le livre. Nous vivons leur histoire, nous la partageons presque. Et ce, jusqu'à l'éclatement final. Nous ne sommes délivrés de l'emprise du livre qu'à cette fin.
Et c'est magique.
On en redemanderait !

Et tout ça, grâce à l'écriture. Cette écriture insupportablement patiente, nous rendant fous de curiosité. Ma patience a été mise à rude épreuve ; je suppose que la fin en valait la peine. Cette fin romantique à souhait, qui comble une à une toutes les frustrations que l'on a pu avoir durant le récit.
Magnifique.

Une superbe découverte personnelle pour moi donc, et je ne vais plus lâcher cette auteur à partir de maintenant, c'est clair ! Elle est de celle qui, quel que soit le livre, nous mène là où elle a décidé, en laissant sur son passages des étincelles de bonheur. J'adore !!!

Voilà, vous n'avez plus qu'à le lire, pour vous aussi vous laisser entrainer par Derrick et Laura, les plus mignons farceurs que je n'aie jamais vu. Et aussi vous laisser surprendre par la(les) fin(s). Je n'en dirai pas plus, lisez !!!

4,5/5
Merci aux éditions Artalys pour l'envoi de ce roman en service presse. Je ne suis pas une adepte de ce genre de romance même si une fois de temps en temps, je ne suis pas contre. Ayant été maintes fois déçue, j'avoue que petit à petit, je suis devenue beaucoup plus sélective. Mais dernièrement, j'ai décidé de redonner une chance à ce genre et j'espérais qu'un roman parviendrait à me réconcilier avec. Accords Imparfaits a parfaitement rempli son rôle pour cela. Lecture sans prise de tête, c'est également une histoire d'amour qui a su me captiver dès les premières pages !

Derrick va démarrer une toute nouvelle période de sa vie en emménageant dans la maison de son meilleur ami Lucas. Mais celui-ci ne vit pas seul : Juliette, sa copine et Laura, une amie commune (Smiley de son surnom) occupent également les lieux. Derrick ne le sait pas encore mais sa rencontre avec Laura va marquer un tournant définitif dans sa vie. Lucas et Juliette en sont persuadés : la collocation ne pourra que bien se dérouler et les deux jeunes gens sont faits pour s'entendre. Comment ne pas aimer Laura, cette jeune fille au coeur en or, répandant toujours joie et bonne humeur sur son passage ? Eh bien il va falloir le demander à Derrick car dès les premières secondes de leur rencontre, des étincelles entre les deux vont fuser et ce sera à qui pourrira le plus la vie de l'autre !

Accords Imparfaits, c'est une histoire d'amour moderne à laquelle on ne peut qu'accrocher. Histoire d'une passion dévorante, page après page, c'est avec impatience que j'attendais le dénouement final. Au point qu'une fois en main, je n'ai plus relâché le livre jusqu'à la fin ! Addictif ? Oui, totalement. Et pour cause ! Les personnages sont vraiment très attachants. Ma préférence allait à Derrick, ce jeune homme qui sous des airs de dur cache en réalité une très grande sensibilité. Suite à un drame, il s'est renfermé sur lui-même et a pris la décision de ne plus se laisser atteindre par qui que ce soit. Alors quand son coeur se met à battre un peu plus fort à peine Laura entrée dans son champ de vision, il ne sait plus quoi penser. La peur de souffrir est plus forte et Derrick décide finalement de se protéger en enfouissant ses émotions au plus profond de lui. Seule la colère a sa place. Mais contre Laura, il lui est impossible de rester trop longtemps en colère. Il ne veut pas faire souffrir le coeur de la jeune fille au doux sourire. de son côté, Laura n'est pas non plus insensible au charme ravageur de Derrick. Malgré son caractère renfermé, il faut dire qu'il a absolument tout pour lui. Pourtant, elle ne peut s'empêcher d'être agacée par lui et les chamailleries entre les deux vont être nombreuses. Certes, il y a des moments de trêves, mais c'est plus fort qu'eux : ces deux-là se cherchent en permanence. Sauf que progressivement, ils vont prendre conscience de leurs sentiments et se livrer à un jeu du « je t'aime moi non plus » des plus frustrants pour le lecteur !! En effet, leur relation est très longue à évoluer et si d'un côté j'aurais aimé que ça aille plus vite, de l'autre, j'ai vraiment trouvé agréable que l'auteur prenne le temps de bien la développer. D'ailleurs, Rose Darcy se livre à quelques petits apartés dans le récit pour interpeller ses lecteurs avec humour, ce que j'ai apprécié car ils trouvaient parfaitement leur place dans le récit et venaient alléger l'ambiance par moment.

Accords Imparfaits est une petite surprise pour moi. Je ne m'attendais pas à être autant captivée par cette romance et pourtant ! Impossible de refermer le roman tant on se laisse prendre au jeu et on a envie de savoir le fin de mot de l'histoire !
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
Une histoire sympa, lecture détente, qui se lie rapidement.
J'aime connaître les personnages, savoir ce qui se passe dans la tête des personnages principaux c'est pour ça que j'ai aimé le fait que se soit écrit en double narration. On entre vite dans le jeu des joutes verbales ou de post-it de Laura et Derrick, ils ont de la repartie et c'est amusant de les voir se piquer régulièrement. le petit bémol pour moi c'est les sauts dans le temps de 1 semaine on passe à 1 mois etc du coup j'ai eu l'impression de manquer quelque chose, c'est étrange.
Une bonne lecture donc peut être déjà vu dans d'autres livres mais qui reste agréable à lire.
Lien : http://www.livresavie.com/ac..
C'était mignon mis sans plus. Bon les deux personnages sont sympathique mais le jeu du chat et de la souris est long je trouve. Et on tourne en rond, et je taime mais je je recule car j'ai peur que toi non, et bla-bla-bla !
Jai trouvé que Derrick se posait beaucoup de question pour un mec sois disant sûre de lui! Non mais il aurait pu se décider 100 pages plus tôt surtout qu'ils savaient tous les deux ce que chacun ressentait.
Bref beaucoup de scènes clichés dont la toute dernière mais le coup de post it c'était choupinou.
Un bon ptit moment mais une histoire vu et rerevue.
Le genre romance est difficile à écrire. Pas dans le style mais plutôt à cause du fait qu'il y a tant de romans de ce style sur le marché qu'il est difficile de trouver une approche originale.
C'est peut être parce que je lis peu de romances et beaucoup d'autres genres de littérature que je n'ai pas du tout accroché.
J'ai trouvé l'histoire banale et cousue de fil blanc. J'aurais apprécié plus de rebondissements plutôt qu'une quasi ligne droite vers l'épilogue.
J'ai trouvé l'écriture trop simpliste. Mais encore une fois c'est peut être parce que je lis beaucoup de genres différents dans lequel l'écriture est radicalement différente.
Voir la suite sur mon blog...
Lien : http://radioselene.hautetfor..
L'avis de Steph :

Il y a six mois, au détour d'une allée, j'ai tout de suite été attirée par la magnifique couverture de ce roman et je n'ai pas pu m'empêcher de me laisser tenter. Je me suis procurée ce livre lors du festival « le printemps des Légendes » où j'ai d'ailleurs eu le privilège de rencontrer l'auteure. C'est sans aucun doute une de mes plus belles rencontres livresques. Rose Darcy est pétillante, adorable et sympathique. J'ai adoré discuter avec elle, c'est une vraie bouffée d'air frais. Sa petite crevette, comme elle aime intitulé son ouvrage, a été dans l'ensemble une lecture plutôt mitigée : certaines choses m'ont plu mais d'autres, au contraire, m'ont un peu gênée.

Dans Accords imparfaits on va suivre l'histoire de Derrick, un jeune homme qui emménage dans la maison d'un ami avec plusieurs colocataires dont Laura sa voisine de chambre. Même si l'attirance physique est présente entre les deux protagonistes dès leur première rencontre, ils vont avoir énormément de mal à s'entendre. Va alors s'engager une sorte de jeu entre eux, le jeu du chat et de la souris … pour le plus grand plaisir du lecteur.

J'avais une grosse appréhension avant de débuter ce récit, c'était que la romance aille trop vite. En effet, c'est un soucis récurrent avec une roman de 200 pages. Et pourtant, c'est tout le contraire qui s'est produit : l'histoire d'amour met un temps fou à se mettre en place et j'ai trouvé ça un peu dommage je dois l'admettre. C'est justement une des premières critiques que j'aurais à émettre à propos d'Accord imparfaits. La deuxième, c'est le rapport au temps qui m'a beaucoup gênée au cours de ma lecture. Je m'explique : l'histoire fait des bonds dans le temps à plusieurs reprises de tel sorte que l'intrigue s'étend au total sur quatre années. A un moment, d'un seul coup les personnages font un bond de trois ans et demi sans qu'on sache vraiment pourquoi. Ensuite, quelques pages seulement plus tard c'est six mois qui se sont écoulés sans qu'on en comprenne la raison. Je pense qu'il manque quelques indications temporelles qui permettraient aux lecteurs de s'y retrouver plus facilement. En tout cas, pour ma part, ce rapport au temps m'a rendu quelque peu perplexe lors de ma lecture.

Mais malgré cela le récit de Rose Darcy est vraiment très addictif, je l'ai lu d'une seule traite en un après-midi. Je voulais arriver au bout, je voulais savoir comment tout cela aller se terminer. L'alternance des points de vue entre Derrick et Laura est intéressante. J'adore ce principe qui nous permet de connaître à tour de rôle les pensées intimes des deux personnages. Les chapitres sont courts, cela donne du rythme au récit et le rend dynamique. Pas de temps mort et c'est fort appréciable. J'ai adoré les deux personnages principaux que j'ai trouvé attachants. Laura alias Smiley est drôle et j'ai souhaité être son amie tellement sa joie de vivre m'a plu. J'ai aimé sa façon de s'exprimer avec autrui par post-it. Derrick, quant à lui, m'a séduite avec son tempérament de feu. Et même si la description physique des personnages est quasiment absente du récit, elle est compensée par la description de leur caractère respectif. J'ai tout de même trouvé qu'il manquait par moment des éléments clefs à l'intrigue comme des informations sur les études de Laura (on ne sait pas ce qu'elle fait dans la vie) ou des détails sur leur passé (ils ont eu un passé difficile mais nous n'avons pas de détails). Malgré cela, j'ai trouvé qu'ils étaient trop mignons ensemble. C'est vraiment un très beau couple. J'ai bien aimé assister à leur rencontre et à l'évolution de leur sentiment. Les scènes qu'ils passent à deux sont tendres, bien décrites et agréables.

En résumé, même si j'ai éprouvé une gêne avec la chronologie du récit et par le manque de description des personnages j'ai tout de même apprécié ma lecture. J'ai aimé les personnages, les décors et le concept des post-it que j'ai trouvé très original. J'ai apprécié les interventions rigolotes de la part de l'auteure qui s'adresse à nous avec beaucoup d'humour. La plume de Rose Darcy est à la fois douce et agréable mais aussi drôle et pleine de vie. Son écriture est fluide et m'a transportée du début à la fin. C'est une lecture addictive et divertissante que je conseille à tout le monde!
Lien : http://alabordagedelaculture..