Une thématique qui semble sur le papier assez classique mais je dois dire que Rose Darcy a su, ici, rendre l'ensemble piquant et bien construit.
​Car en plus d'une traditionnelle histoire d'amour très difficile dès l'origine où les échanges sont des plus vifs entre Derrick et Laura, c'est la révélation d'éléments plus profonds sur l'histoire de chacun dont le mystère est bien entretenu.
​Entre eux deux, le coup de foudre est immédiat même si aucun des deux ne veut déposer les armes en premier alors que tous leurs amis s'en sont aperçus avant eux. le statut de co locataires avec une relation conflictuelle et les pîques quotidiennes va évoluer en complicité et apporter le baume qui va soulager les historiques et les antériorités difficiles des deux jusqu'à la fusion mais dont l'ultime épreuve de l'éloignement pourrait bien tout remette en question.
​Récit court mais bien mené.
Lien : http://passiondelecteur.over..
Mon avis : 2,5/5

On m'a beaucoup parlé de ce livre alors, j'ai décidé de le lire pour m'en faire ma propre opinion. Il est très rare que je chronique des romances ATTENTION, je ne dis pas que je n'en lis pas, bien au contraire seulement que je n'en fais pas de chronique. J' ai donc fait une petite exception pour celle-ci. C'est sans tarder que j'ai commencé la lecture d' Accords Imparfaits et en l'espace de 2 heures, je l'avais terminé.

La couverture du livre est tout simplement magnifique. J'adore vraiment la posture des deux protagonistes, le fait qu'ils se regardent droit dans les yeux. le résumé ne m'a pas interpellé plus que ça mais je voulais vraiment le lire alors je suis passée outre ce petit obstacle.

J'ai eu un peu de mal avec le livre. Tout d'abord, l'histoire d'amour des personnages ne m' a pas séduite autant que ça. En effet, ils s'aiment mais ne veulent pas le montrer bien que nous le ressentions dès le début du roman. J' ai dû en quelque sorte me forcer à poursuivre ma lecture. Par contre, une des choses que j'ai bien aimé lire, ce sont les petits post-it à chaque début de chapitre. J'ai vraiment trouvé cela original et un très bon choix de l'auteure. Je n'aime pas beaucoup la personnalité de Derrick, il m'énerve plus qu'autre chose et c'est la même chose pour la fille. Je n'ai pas vraiment ressentis le petit plus que j'attendais face à ce roman et j'ai fini ma lecture un peu déçue et frustrée.

Toutefois, la lecture a été rapide, l'auteure n'utilise pas de termes compliqués et le livre est vraiment très court. Les post-it mettent vraiment une petite dose d'humour et de ce fait, nous sommes obligés de sourire en les lisant.

J'ai donc terminé ma lecture avec des sentiments un peu mitigés sur ce roman, je m'attendais à quelque chose d'autre, à un petit plus qui manquait …

Lien vers la page facebook :

Derrick est un jeune homme renfermé qui ne veut aucune attache, jusqu'au jour où il emménage chez son meilleur ami qui habite une colocation et que sa voisine de chambre Laura décide de le faire sortir de sa coquille. Alors que tout commence par des coups bas, des farces à longueur de temps, une amitié commence doucement à les unir au-delà de tous leurs mauvais coups...

Je voulais lire ce livre pour deux raisons, la première est parce que j'en entendais beaucoup parler sur la blogo, et la seconde c'est parce que j'apprécie beaucoup son auteure qui est une très gentille blogueuse. Je dois avouer que les livres romantiques sont loin d'être mon style de prédilection, même si depuis quelques temps je deviens un peu "guimauve" et que je me plais de plus en plus à lire des romances... Bref, j'ai cherché dans toutes les librairies aux alentours de ma ville ce livre, et en désespoirs de cause je me suis réfugiée dans le format e-book. Je n'avais pas du tout prévu de le lire mais j'étais dans le bus avec ma liseuse et ne sachant me décider j'ai décidé de lire un chapitre pour voir, je me suis tout de suite pris dans le livre et quand je suis descendue du bus je me disais "déjà" ?
La couverture représente nos deux amis Laura et Derrick, j'avoue que Derrick je l'imagine complètement comme ça, en revanche dans ma tête Laura ressemblait plus à Karen Gillian c'est-à-dire avec un visage un peu plus rond, enfantin. Néanmoins, je la trouve très jolie et très fidèle à l'esprit du livre.
L'histoire m'a beaucoup plu, elle m'a un peu rendu nostalgique à vrai dire car il fut un moment où je lisais (et écrivais) beaucoup ce que l'on appelle des "story" sur Skyrock (pour ceux qui ne savent pas, ce sont des personnes qui écrivent des histoires et les font partager sur un blog Skyrock petit chapitre par petit chapitre. J'adorais lire ces histoires, j'en avais un grand nombre en cours à l'époque. Ici j'ai complètement retrouvé cette ambiance de cours épisodes de vie de nos personnages, apprendre à connaitre Derrick et Laura à travers leurs délires et leurs farces m'a beaucoup plu.
Je dois avouer avoir adoré le personnage de Laura, par contre Derrick je lui aurai bien mis des baffes par moment ! Même si je les ai adorés tous les deux !
Je ne développe pas plus car je ne veux pas non plus trop en raconter, je veux juste dire que j'ai adoré l'idée de l'auteur de choisir des titres de livres pour les titres de ses chapitres. Par contre, j'ai une petite remarque à faire et c'est la raison de ma note de 4/5, même si j'ai adoré lire ce roman, que je l'ai lu en un temps record car je ne pouvais pas me décrocher de ma liseuse, ce n'est pas un coup de coeur car une chose m'a beaucoup gêné : la notion de temps. Je trouve que l'on a trop peu d'indications de temps ce qui fait que c'est presque à la fin du livre qu'on apprend que 4 ans se sont passés alors que j'avais l'impression que ça faisait à peine un an. Et je dois avouer que ça m'a beaucoup gêné...

En résumé, un très beau roman teinté d'humour, d'amour, d'amitié tout ce qu'il faut pour passer un bon moment. Alors à toutes les personnes qui veulent un roman léger, rapide à lire et addictif (surtout pour connaitre quel sera le prochain coup bas) ce roman est pour vous !
Lien : http://elixir-de-livres.blog..
Ce livre est une parfaite romance avec des personnages principaux intéressants, beaux dans leur souffrance et encore plus à travers l'amour qu'ils donnent tandis que les personnages secondaires n'ont d'utilité que d'organiser des situations rocambolesques qui servent au mieux l'avancée de l'histoire. Les situations sont mises en place de façon trop communes mais raviront les sentimentales que nous sommes.
Derrick est le bad boy, uniquement en apparence, il est drôle mais peu conscient de ce dont il a besoin, de ce qu'il ressent, ce qui entraîne des situations où il dérape sans assumer derrière ce qu'il a provoqué. Laura est la fille souriante, aimée de tous, qui sait ce qu'elle veut mais qui attend en ce qui concerne l'amour. Ils ont tous les deux soufferts et vont être réunis et liés par leur douleur qu'eux seuls comprennent, bien qu'ils aient des amis formidables qui les soutiennent et les poussent à se dépasser.

Par son style élaboré et recherché, la lecture s'est enchainée de façon fluide et ininterrompue, je n'ai pas vu le temps passer même si l'histoire dure trop longtemps. En effet, on apprend que Smiley et Mr Ronchon se connaissent depuis quatre ans! Ils n'acceptent pas leurs sentiments l'un pour l'autre et s'enferment dans des relations stériles qui, heureusement, évoluent.
L'auteure répète sans cesse les mêmes pensées des personnages sur leur relation -à savoir, qu'ils se détestent, ne sont pas raccords et ne pourront jamais être ensemble, ni même amis. Cette situation est mise en place pour bien affirmer leur problème à admettre ce qui est évident pour tous. Cependant, ces répétitions risquent de lasser quelque peu le lecteur, on n'a qu'une envie, secouer ces personnages et les gifler (sauf que c'est impossible ^^).
Malgré cela, c'est avec ravissement que j'ai lu cette romance digne d'un scénario de film hollywoodien où les scènes se déroulaient devant mes yeux et sonnaient comme un rappel de ce que nous (toutes je l'espère) avons pu ressentir lors d'un (premier ?) amour.
Rose Darcy est drôle par son récit mais également grâce à ses interventions dans le livre qui expliquent certaines scènes en les mettant en place tout en créant un lien avec le lecteur. J'ai adoré avoir l'impression d'un dialogue avec elle, qu'elle me parle comme à une amie à qui elle raconte cette belle histoire d'amour.
La fin arrive après une longue attente et un empressement certain à la connaître et vous apportera quelques surprises (ou pas ?).

Je remercie les éditions Artalys qui, encore une fois, m'ont permis de découvrir l'une de leurs parutions. Ce roman est très touchant, léger mais avec des moments graves et permet de faire ressentir de beaux sentiments.
Lien : http://lyrahs-books.overblog..
Si j'ai autant aimé c'est aussi grâce à l'écriture de l'auteure qui nous emporte dès les premières pages. Elle est drôle, pétillante, fluide, sans temps mort, un vrai plaisir à lire. Elle arrive à parfaitement nous montrer les sentiments, les émotions de Derrick et Laura en alternant les points de vue. J'ai adoré la manière qu'elle a eu de nommer ses chapitres : avec des titres de romans qui collent en plus parfaitement à leur contenu. J'ai aimé les petites notes de l'auteure (qui concernent souvent des torses musclés…) qu'elle glisse deux ou trois fois dans le livre. J'ai aimé les post-it de Laura collés en début de chaque chapitre.

Je crois qu'en fait j'ai tout aimé dans ce roman. L'écriture, les personnages, l'histoire, les personnages secondaires, l'humour, les émotions, le final. Tout du début à la première ligne. J'aurai presque aimé que le roman soit plus long. Je ne voulais pas quitter Derrick, Laura et leur petit cocon. En ce froid samedi de novembre, ils m'auront réchauffé le coeur … Je n'ai qu'une hâte, découvrir d'autres romans de cette auteure. Et avant je pense que je relirais celui-ci un certain nombre de fois en baume anti-déprime.
Lien : http://lune-et-plume.fr/acco..
Une romance donc pas forcement le genre de lecture que j'affectionne particulièrement, mais de temps en temps, je me laisse tenter, ça change et puis ouvrir mon horizon littéraire de ne va pas me faire de mal.

Bref venons-en à cette fameuse romance qui bizarrement me rappelle des choses... (Perso hein pas livresques)

On suit donc une bande de potes qui vont s'installer dans la maison de la grand-mère de Lucas dont il vient d'hériter.

Et Derrick (Oui, moi aussi, je pense à la série et on lui fait la remarque dans le livre justement ! Mais bon, je ne suis pas fan du nom) va donc s'installer finalement avec toute la bande et sa chambre se trouve à côté de celle de Laura.
Derrick est un personnage assez solitaire qui cache une blessure et ça se voit très vite mais qu'est-ce qui peut être c** par moment !! Ah quand même, je vous jure !
De l'autre côté Laura (la petite fille de la petite maison de la prairie, heu niveau référence série faudrait évoluer hein lol) qui colle des post-it partout. Jeune fille très fofolle, mais qui ne s'entend pas avec Derrick ben en apparence hein !

L'auteur s'est donc amusé avec Derrick et Laura pendant toute sa romance et franchement les, je t'aime moi non plus oui, il y en a ne sont pas lassant car très réaliste ! Mais il faut dire que par moment elle n'y va pas de main morte surtout avec Laura et mon petit coeur s'est serré à plusieurs reprises (où ma réticence à lire ce genre de roman)
En tout cas, l'autre a très bien su rendre son récit aussi bien réaliste qu'addictif, j'avais juste envie de savoir ce qu'elle allait nous concocter avec nos deux personnages. Un jeu du chat et de la souris qui m'a fait souvent rire !

J'ai adoré les petites touches que l'auteur a semé partout que ce soit les post-it au début de chaque chapitre, les combats de pensées qui m'ont fait bien rire et bien sur les notes de l'auteur a certains passage très stratégique qui veut faire imaginer à ses petits lecteurs des scènes pas très catholiques ^^ faut dire qu'en même temps, elle ne nous aide pas à rester sage quand tu es que Derrick est juste un bombe, beau gosse, musclé et surtout Pompier , on en peut que succombé !
Bref, j'ai vraiment passé un super moment, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre. L'écriture de l'auteur est très fluide mais aussi très addictive et la seule chose pourquoi je l'ai lâché, c'est parce que j'étais naze.

Vous l'aurez compris une petite romance qui fait chavirer notre petit coeur, une très belle histoire que je recommande à toutes les amoureuses de romances.
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
J'ai toujours une certaine appréhension en commençant une lecture "romance" car j'ai peur de tomber dans la guimauve et la niaiserie.
Ce n'est pas le cas ici, sauf peut-être à la fin mais elle est aussi très jolie et je n'aurais pas voulu la manquer, donc ça n'est même pas vraiment un défaut.

J'ai adoré les personnages. J'ai trouvé Laura hyper attachante, au point que j'ai souffert avec elle à certains moments de l'histoire. Elle mérite vraiment son surnom "smiley", elle est adorable.
En ce qui concerne Derrick, c'est un peu différent. Je l'ai aussi trouvé attachant mais j'ai plus été touchée par son côté séduisant et j'ai souvent eu envie de lui coller des baffes. C'est vraiment un fantasme sur pattes et jamais plus je n'associerai ce prénom à un vieil inspecteur !

Au niveau de l'intrigue, c'est une histoire d'amour donc c'est assez prévisible mais entre la rencontre et la fin, il se passe beaucoup de choses. La relation entre Derrick et Laura évolue lentement, ils rencontrent pas mal d'obstacles. Des obstacles qu'ils construisent eux-mêmes d'ailleurs... Ils se découvrent peu à peu car ils ont tous les deux vécu des choses difficiles mais aussi parce qu'ils ont des caractères bien trempés. Leurs échanges peuvent être amusants (quand ils se chamaillent) ou touchants (quand ils se soutiennent), ils ont toujours une saveur particulière que j'ai adorée.

L'auteure n'a restitué que les moments importants de l'histoire, et donc on ne s'ennuie jamais ! Certains ont dit que ça manquait de repères temporels, c'est sûr que ça surprend au début de passer plusieurs mois mais une fois qu'on a compris que les indices de temps sont dans le texte, on ne s'y perds plus.

En ce qui concerne le style de l'auteure, c'est simple : je suis fan. Elle parvient à me faire ressentir les émotions des personnages et les dialogues sont géniaux. En plus, elle a su apporter un petit côté original avec les post-it de Laura, en ajoutant des notes à l'attention des lecteurs et les titres des chapitres (bien que je n'ai pas tout de suite remarqué).

Pour finir, je dirais que cette histoire me parle. C'est exactement le genre de romance dont je rêvais quand j'étais plus jeune et à cette époque, j'aurais donné beaucoup pour vivre ce qu'a vécu Laura. Ça m'a donc beaucoup touchée et c'est un vrai coup de coeur.
Je ne comptais pas le lire à cause de : — la couv'. Perso c'est juste pas possible pour moi les trucs de ce style (un couple qui s'enlace ça fait trop kitsh, trop explicite... un peu de subtilité c'est bien plus élégant pour une accroche !) et la typo choisit, fait amateur (pas de contour, pas de lueur, pas d'ombre portée… demandez aux graphistes)[PS : à la limite le cadrage de la page FB est plus vendeur], — le nom de l'auteur (trop facile... on en bouffe un peu trop du Austen).

Puis, quelqu'un en a parlé, j'ai décidé de jeter un coup d'oeil et je n'ai pu qu'avoir peur au début. Cette crevette reprend la "même" représentation que Si Je T'aime Prend Garde à Toi de Céline Mancellon avec le "côté rose et le côté bleu" et l'histoire parle également de deux colocataires... outch. J'avais adoré SJTPGT (malgré quelques hics) alors la pression est là.

Mais heureusement, l'histoire en elle même est différente car ces deux colocataires ci, ne peuvent pas se sentir. Enfin, c'est ce qu'ils veulent que l'on croit car en fin de compte, ils ont craqués mais ne savent pas comment l'exprimer ou se refuse de l'avouer. Ce qui donne des échanges et des crêpages de chignons au milieu de cette communauté. Laura & Derrick c'est la section des grands de maternelles : je ne sais pas comment faire des bisous alors on va se battre, et surtout faire des bêtises.

Quant au style de l'auteur, c'est ce que j'ai préféré dans ce petit roman. La plume est légère et les dialogues sont sympas et piquants. Mention spéciale pour les titres des chapitres qui reprennent le noms d'un roman d'amuuuuur et donne bien le ton, petit bonus avec les post-it de Laura qui sont vraiment bien trouvés. J'ai également aimé les petites phrases intérieurs, qui donne un petit rebond aux dialogues et donne du peps au style.

Finalement, c'est efficace et remplit bien sa fonction d'histoire fleur bleue pour midinette. Est-ce que j'ai versé une larmichette ? Oui... oui, je ne suis pas un monstre insensible =D Même si j'ai également fait les yeux ronds, car le coup de foudre... j'y crois vraiment de manière très limitée et surtout la fin, ne m'a pas convaincue (j'ai eu l'impression de revenir sur SJTP)... c'était trop rapide.
Un petit roman d'amour très sympathique qui a le don de nous faire passer un très agréable moment même si l'originalité n'est pas forcément au rendez-vous. On se laisse simplement emporter par les mots de l'auteure, par l'histoire d'amour de Derrick et Laura...

Première chose qui m'a marquée et m'a beaucoup plu : les post-it présents à chaque début de chapitre ! Ces post-it sont des petits mots écrits par Laura à l'intention de Derrick. J'ai beaucoup aimé cette entrée en matière avant d'entamer un nouveau chapitre. Ce n'est qu'un petit détail, mais très plaisant ! L'autre détail que j'ai adoré, est le titre de chaque chapitre : ils sont tous des titres de romans existants ! Des petits clins d'oeil qui donnent envie de découvrir un peu plus l'histoire à chaque fois.

Pour parler de l'histoire en elle-même, elle n'a certes, rien d'original, mais qu'est-ce qu'elle est plaisante à lire ! On la savoure simplement. L'histoire d'amour ne se fait pas en un claquement de doigts, elle serait même presque imprévisible tellement elle est semée d'embuches dès le début, ce que j'ai beaucoup apprécié. Tout vient progressivement, et vu le caractère de nos deux tourtereaux, on ne sait jamais vraiment quand ils vont enfin se lâcher... Tout parait réel, on plonge avec beaucoup de plaisir dans cette romance parce qu'on a l'impression de la vivre en même temps que les personnages.
Tout ce que je pourrai y reprocher, c'est l'absence de repère dans le temps. J'ai été plusieurs fois étonnée de me retrouver plusieurs mois, voire années, après telle situation, car on ne le ressent pas du tout. Mais je n'ai pas été proprement déçue de ma lecture pour autant. J'ai aimé malgré tout suivre principalement ces deux personnages et leur évolution en tant que couple, mais aussi personnelle, car ils ont beaucoup à se donner et à s'apprendre l'un l'autre...

Il y a plusieurs personnages mais on suit principalement Derrick et Laura... qui ne manqueront pas de charmer les lecteurs par leur personnalité forte et bien ancrée !
Laura est une jeune femme vraiment mignonne avec des intentions particulières, originales et touchantes.
Derrick est un personnage comme je les aime ! Pas de mec parfait ici, du moins, par pour moi, et j'en suis bien contente ! Bien sûr, il a de belles qualités, il sait être doux, protecteur, prévenant, très attachant... mais c'est aussi quelqu'un de têtu, de réservé et de très pudique en ce qui concerne ses sentiments, ce qui laisse des situations ambiguës pour ces deux personnages au sein de leur romance. On en vient parfois à vouloir le secouer un peu, lui dire de se lâcher ou même d'arrêter ses conneries ! Bref, un personnage qui ne laisse pas indifférent et qui est très intéressant à découvrir.
Petite parenthèse sur ces deux personnages : j'ai beaucoup aimé leur façon à chacun de se parler tout seul, de se sermonner intérieurement. Cela a donné beaucoup de légèreté pour certaines situations et beaucoup d'humour surtout !

Une lecture fraîche, drôle, touchante et très réaliste. On se laisse volontiers emporter par les sentiments qui débordent de ce roman. le sexe n'est pas mis au premier plan, c'est vraiment une romance soft, légère, avec beaucoup de réalisme et de naturel. Un excellent moment de lecture quand on a envie de se vider la tête et juste profiter d'un temps de pause... Sourires et larmes à l'oeil garantis !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Mon avis :

Je remercie les Editions Artalys pour ce partenariat.

Ah, ce que ça fait du bien de lire une vraie romance !

J'ai adoré ce livre et j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture. Je vais essayer de ne pas m'éparpiller et de vous expliquer en détail les raisons de mon enthousiasme.

Déjà pour commencer, la couverture, je la trouve sublime, elle est sobre, douce et très représentative de ce qui vous attend dans ce roman.

Allez, je vous parle du roman maintenant, dès les premières lignes, j'ai été séduite, parce qu'on ne commence pas notre lecture par un prologue où le premier chapitre, non, là, nous avons le droit à une vraie présentation des personnages principaux, et ça c'est un véritable plus.

Puis, l'histoire commence, Derrick arrive dans sa nouvelle maison, il fait la connaissance de ses colocataires, mais les choses dérapent assez rapidement puisqu'il entend une mauvaise blague qu'il n'était pas censé lui venir aux oreilles, il prend mal les choses et prend la mouche face à Laura. Il sait à partir de ce moment-là, que tous les deux ne s'entendront pas. Les deux colocs vont se faire les pires vacheries possibles (pour notre plus grand bonheur parce que c'est à mourir de rire) et de fil en aiguille une relation « ami/ennemi » va se construire, mais comme on dit: "qui aime bien, châtie bien..."

Les personnages :

Que de plaisir de suivre ces deux personnages, pour ma part, je me suis senti de suite, proche de Laura (ça doit être à cause du Nutella^^), elle est drôle, touchante et attachante, c'est un petit bonbon, j'adore !

Derrick est un peu plus difficile à cerner, mais je vous laisse le plaisir de faire vous-même la connaissance de ce beau mâle, qui je suis sûre saura vous charmer très rapidement.

L'auteur :

Pour un premier roman, je trouve que l'auteur s'en sort haut la main. le texte est hyper travaillé, les mots sont extrêmement bien choisis, l'humour est juste dosé comme il faut... Bref, Rose Darcy est un nom à retenir, quant à moi, j'ai hâte de lire ses futurs oeuvres.

Mes ressentis :

A partir du moment où j'oublie que je suis devant un livre, que je vois les lignes défiler, les images qui se construisent doucement dans ma tête, les personnages qui prennent vie et que je tourne les pages sans m'en rendre compte, alors c'est gagné !

Comme, je l'ai dit plus haut, j'ai adoré la présentation des personnages, mais il n'y a pas que cela, les titres de chaque chapitre son extra au même titre que tous les petits post-it avec les écrits de l'héroïne, c'est le top, on se sent vraiment imprégné de l'histoire, car l'auteur fait tout pour que nous nous sentions le plus proche possible de ses personnages et ça marche !

Je voudrais juste avant de conclure rajouter une petite chose, j'ai été surprise (très agréablement) par la qualité de l'ouvrage, la qualité du papier et de la couverture. Je ne souligne pas souvent ce point, mais là, je souhaite le dire, car la version papier est très qualitative et en tant que lecteur, c'est super important et j'ai adoré l'avoir en main !

Pour conclure :

Je n'ai pas trouvé de chose négative à dire, j'ai tout aimé. Ce roman est juste génial et c'est bon de lire un livre comme ça, je ne peux que vous le conseiller, en tout cas, si vous aimez les romances, celui-ci est à lire, ça, c'est sûr !

Lily

Lien : http://leslecturesdelily.ove..