EAN : 9782013944748
Gautier-Languereau (05/02/2014)
3.67/5   3 notes
Ce matin, Yi Yi ne tient pas en place. Aujourd’hui, c’est son anniversaire ! Ça n’arrive qu’une fois par an, il faut en profiter. Est-ce que Bijou lui offrira un cadeau ? Elle n'a pas l'air au courant. Aurait-elle oublié ? Mais non, bien sûr, Bijou est la reine des surprises !
Que lire après Bijou et Yi Yi : Un très grand jourVoir plus
Bonjour et merci Babelio pour l'opération masse critique qui m a permis d'offrir ce petit livre à ma fille de 2 ans et demi.

Le test est concluant, ma fille est restée captivée lors de la lecture de celui-ci.

Yiyi, le doudou de Bijou, se réveille le jour de son anniversaire tout excité pensant avoir une surprise de sa famille.....quelle déception en s'apercevant que ce jour ressemble à un autre....jusqu'à la surprise !!!

Ce livre est très bien construit et mignon, le texte est bien décalé en rapport a l'image...on voit clairement la progression de la préparation de la fête sur les images mais le texte décrit une journée ordinaire pour Yiyi.

Ma fille a aimé et moi aussi.

Une jolie histoire entre un enfant et son doudou dont c'est l'anniversaire, mais que tout le monde semble avoir oublié. Au départ, je n'avais pas compris que Yiyi était un doudou et non pas un animal de compagnie. le dessin est agréable, un peu vintage années 50. Il y a plein de détails dans les dessins, on peut donc en même temps faire travailler le vocabulaire, changer l'histoire, la développer différemment à chaque lecture... Les couleurs sont vives et jolies, elles donnent une atmosphère très joyeuse à l'histoire. Un joli petit album qui a tout pour plaire aux enfants (et à leurs parents) !
Merci Babelio et Gautier-Languereau/Hachette.
Ce matin, Yi Yi ne tient pas en place. Il est tout heureux, tout content, tout excité. Aujourd'hui c'est son anniversaire! Cela n'arrive qu'une fois par an, il faut en profiter. C'est un jour exceptionnel. Est-ce que Bijou lui offrira un cadeau ? Va-t-on lui préparer un délicieux et gros gâteau ? Mais personne n'a l'air au courant et la journée se passe normalement...Trop normalement!
Un album à la couverture joyeuse, aux couleurs vives, aux dessins modernes et accrocheurs pour se réjouir d'une fête d'anniversaire. Bijou et Yi Yi c'est une série pleine de bonne humeur avec un duo craquant et trop mignon : un enfant et son doudou, inséparables. Bijou et Yi Yi Un très grand jour c'est une histoire tendre et courte aux illustrations enfantines et affectueuses so kawaï pour se souvenir que l'amitié, même imaginaire est précieuse. Bijou et Yi Yi c'est pour la vie!! C'est drôle, léger, amusant. Cette série largement accessible aux plus petits saura faire mouche auprès des enfants qui prennent très à coeur leur doudou.
Lien : http://souslefeuillage.blogs..