EAN : 978B09M4F3RBY
Juno Publishing (16/12/2021)
Eleanor d’Edenland vient en Australie pour raison diplomatique et se doit de représenter son royaume du mieux qu’elle peut, pourtant elle se sent prisonnière de sa couronne et de la charge qui repose sur ses épaules. Tout bascule la nuit où elle tombe du bateau sur lequel se tient une réception en son honneur.

Kayla, une serveuse un peu rebelle, se jette immédiatement à l’eau pour lui porter secours, entre elles commence une amitié qui évolue rapideme... >Voir plus
Que lire après Une rencontre royaleVoir plus
Direction l'Australie pour passer noël, fini les grandes étendues blanches, place à la mer et au soleil. Eleanor d'Edenland est obligé de partir en Australie pour raison diplomatique. Elle fait son travail de princesse en représentant son pays, mais tout ne se passe pas comme prévu lors de ce voyage. Lorsqu'elle tombe à l'eau, c'est Kayla qui la sauve et à partir de ce moment une relation va naître entre les deux jeunes femmes. On va suivre l'évolution de leur relation durant le voyage d'Eleanor et voir si leur amour n'est pas juste un amour de vacances.

C'est la première romance FF de Charlie et également celle de Juno. Ça fait plaisir de voir une autre représentation dans cette maison et j'espère qu'ils vont continuer de développer le FF. On est d'accord que c'est beaucoup moins vendu que le MM ou le MF, mais c'est une autre représentation et certains en ont besoin pour se construire ou même pour se sentir dans une histoire. C'est parfois difficile de s'identifier à des personnages et le FF peut aider des personnes à le faire.

J'ai lu quelques FF et je n'en ai pas aimé un tel que celui de Charlie. Dès le début on est embarqué dans le monde d'Eleanor et de ses obligations royales. Très rapidement on se rend compte qu'elle n'est pas vraiment heureuse. Elle fait tout ce qu'on lui demande, mais ce n'est pas vraiment de bon coeur. On sent qu'elle est obligée d'être là alors qu'elle voudrait être dans son pays enneigé. Je n'irai pas à dire que ça fait mal au coeur de la voir comme ça, mais sa souffrance est là. Elle n'en peut plus, elle veut juste être libre, et ce même si c'est pour une heure.

Sur le début du roman, on sent qu'elle est dans une cage dorée et dès qu'elle en sort lors de sa balade en moto avec Kay, on voit qu'elle est libre. Il y a un changement dans son comportement et même dans ses sentiments. Elle est plus libre, plus heureuse et surtout elle a confiance en elle. Je ne dis pas qu'elle n'a pas confiance en elle avant, mais là c'est plus marqué, plus visible. On sent une vraie différence entre les moments où elle est prise par ses obligations et les moments où elle est avec Kay. D'ailleurs lors de leur petite escapade, j'ai pu constater la différence de tenue et même de  façon de parler de la princesse et j'ai aimé ça. Charlie a bien su différencier les deux “personnalités” (si je peux appeler ça comme ça) de la princesse.

En parlant de Kay, on est face à une jeune femme qui est la liberté incarnée. Elle est tout le contraire de Eleanor. Kay est libre de faire ce qu'elle veut, la seule contrainte qu'elle a c'est son travail pour pouvoir payer ses dépenses quotidiennes. J'ai aimé son caractère indépendant et surtout ses réflexions. On sent qu'elle ne se laisse pas faire et qu'elle veut contrôler son monde et surtout ce qui tourne autour d'elle. Ce n'est pas négatif ce que je dis, c'est dans le sens où elle ne laisse pas les autres dicter sa vie. Elle est tout le contraire d'Eleanor  et j'ai beaucoup aimé ce contraste.

Tout au long de l'histoire, j'ai trouvé une certaine douceur dans l'écriture. J'ai eu l'impression que c'était moins sexy, moins “chaud” que dans les autres livres de Charlie que j'ai pu lire. J'ai l'impression qu'elle s'est concentrée sur d'autres choses, qu'elle est allée chercher les sentiments, les sensations et j'ai aimé cela. Je pense même que c'est le livre de Charlie que j'ai préféré. Cette douceur, ces sentiments qui nous transportent et cette poésie. J'ai l'impression de découvrir une autre Charlie, plus sensible, plus douce. Et sincèrement j'espère qu'elle va continuer à nous offrir des livres comme ça, des livres doudous presque. En plus je suis curieuse de la voir évoluer dans le FF, j'espère qu'elle va nous en offrir d'autres FF pour retrouver cette douceur dans l'écriture.

Concernant l'histoire en elle-même, j'ai aimé l'évolution de la relation entre les deux jeunes femmes. C'est lent, doux, mais on sent qu'il y a une passion derrière et qu'elles s'aiment même si les sentiments ne sont pas encore là. de plus, les différents lieux et les différentes ambiances du livre nous font voyager. On passe d'un milieu très guidé, à un milieu très libre. C'est une constante opposition entre deux mondes, entre deux femmes, entre deux histoires. J'ai aimé cette opposition, cette dualité constante, mais au final Kay et Eleanor ne sont pas si différentes que ça. Elles cherchent à être elles-même, à aimer leur vie, à aimer une personne. Elles veulent être libres.

En résumé, c'était une belle histoire de Noël tout en douceur. J'ai aimé le fait qu'elle se passe en Australie, ça change du traditionnel manteau de neige et des grandes étendues blanches. Les personnages sont plaisant à suivre, j'ai aimé voir Eleanor découvrir le monde de Kay et inversement. On sent qu'elles sont très vite attachées l'une à l'autre et c'est mignon. C'est typiquement le genre d'histoire que j'aime lire à Noël.
Cette semaine je remercie Juno publishing et l'auteure pour l'envoi de ce service presse. Je n'ai pas énormément de FF à mon actif mais j'aime bien en lire de temps en temps. de plus étant tombée sous le charme de la plume de Charlie avec plusieurs de ces titres précédents je n'ai pas hésité longtemps ! Rajoutez à cela une romance royale de Noël et me voilà déjà conquise ! Cette histoire est de nouveau un petit format mais elle a remplie son rôle à merveille en me mettant des petites étoiles dans les yeux !!

Eleanor est une princesse et doit se conformer à une vie remplie d'apparitions publiques pour représenter sa patrie. Mais lors d'une soirée de gala sur un bateau rien ne se déroule comme prévu et la princesse tombe à l'eau ! Kayla, jeune serveuse à l'allure peu conventionnelle n'hésite pas à sauver Eleanor d'une noyade certaine. Nait entre elles une amitié sincère et autre chose qui va bousculer les codes et les coutumes auxquelles est habituée la princesse. Comment va-t-elle gérer cette situation ?

Eleanor, princesse du royaume d'Edenland est jeune femme accomplie. Elle remplie son devoir à merveille et n'a jamais hésité à museler ses véritables envies pour le faire. Cependant elle n'en avait pas forcément conscience ! En effet, habituée aux codes et coutumes qui régissent sa vie princière elle ne s'est jamais vraiment demandé si réellement ça lui convenait. Autant elle gère ses affaires comme personne, autant elle est assez novice pour ce qui est de la vraie vie ! On efface pas la bienséance acquise d'un coup de baguette magique ! J'ai aimé son personnage car on l'a découvre au fil des pages autant qu'elle se découvre elle-même. D'une princesse timide et coincée, si je peux dire ça comme ça, on passe à une jeune femme avide de découverte, de libertés et de nouveaux sentiments et le changement est génial car elle reste pourtant elle-même au maximum !

Kayla à une toute autre vie ! Plutôt baroudeuse et à vivre au jour le jour elle s'embarrasse peu des convenances. Son look et son allure plus exubérante la rende remarquable à bien des égards. Elle a un rêve et s'y donne au maximum, même si rien n'est simple pour y parvenir. Kayla ne se laisse pas impressionner facilement et pourtant quand on creuse un peu sous la surface on apprend à connaître son histoire et son passé qui auraient pu en faire plier plus d'une !!Mais pas elle… elle prend la vie comme une chance et est pétillante. J'ai également beaucoup aimé son personnage aux antipodes de celui d'Eleanor. Elle reste constante du début à la fin en y mettant cependant plus de coeur et de sentiments qu'elle n'a l'habitude.

Leur rencontre est digne d'un conte de fées. En effet le prince charmant qui sauve la princesse… tout ça tout ça ! Sauf qu'ici c'est une autre princesse qui sauve la princesse et croyez moi c'était tout aussi beau ! Si au départ cela nait comme une amitié où les deux jeunes femmes apprennent à se connaître petit à petit cela va vite muer en en besoin plus présent pour chacune d'elle. Si Kayla est sûre de ce qu'elle semble ressentir c'est un peu plus long pour la princesse qui n'a pas l'habitude de tout ça. Kayla bouscule son quotidien et ses certitudes royales mais j'ai envie de dire lui ouvre les yeux surtout !! C'est beau, c'est simple mais c'est également compliqué… Eleanor a des devoirs et ne peut se permettre de les oublier du jour au lendemain…

Quelques personnages secondaires apparaissent mais de part le format cela reste bref. Je retiendrais surtout la famille de Kayla et les révélations sur sa vie qui vont avec, c'était fort en émotions. Et j'ajouterais également une mention spéciale à Margareth, assistante de la princesse qui s'est révélée être une bonne surprise à un moment crucial de l'histoire !

Je m'arrêterai ici pour ce titre car le format étant court je ne veux pas trop en dire ! Retenez simplement que j'ai beaucoup aimé ! Alors oui ça reste assez prévisible sur le déroulé mais ça marche !! Et plutôt bien même !! J'ai adoré suivre Kayla et Eleanor et assister à leur épanouissement mutuel ! de plus j'ai plutôt été surprise, et cela agréablement, par la fin ! En effet je m'attendais à une issue plus princière je dirais mais Charlie n'a pas choisi la facilité et c'était sympa de voir que même si ça finit bien il y a un combat à mener malgré ça et que tout n'est pas tout rose ! Alors si vous aimez les nouvelles de Noël qui font pétiller le coeur et que le FF ne vous dérange pas, n'hésitez pas à suivre nos deux héroïnes en Australie…
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Si vous vouliez de la neige ou un tour en patin à glace, que nenni ! Ici c'est Noël sous les tropiques. On découvre une histoire qui se dévoile en prenant son temps, explorant les sentiments et les états d'âme d'Eleanor et Kayla. J'ai beaucoup aimé ces deux jeunes femmes si différentes et pourtant si complémentaires. On explore ici la quête de liberté, le poids des contraintes au quotidien. On parle également ouverture d'esprit et éveil des consciences, avec notamment l'une des héroïnes qui est pansexuelle assumée. Tout était réuni pour me faire passer une belle lecture au pays des kangourous.
J'ai vraiment apprécié cette histoire romantique porteuse de belles valeurs. Un premier F/F réussi pour l'autrice qui, j'espère, ouvrira la voie à de nouvelles histoires plus longues.
Lien : https://www.instagram.com/p/..