Editions ActuSF (01/05/2008)
François Darnaudet écrit des polars, mais aussi de la science-fiction. Et s'il confesse depuis longtemps une étrange fascination pour le fantastique, c’est qu'il y a été suffisamment exposé pour que tremblent les fondements de son rationalisme.
C'est ce qu'il raconte dans son Autobiographie fantastique. Un projet un peu fou, teinté de métempsychose, la quête fantasmatique d'un auteur méridional persuadé d'être, un jour, tombé à Little Big Horn aux côtés du fa... >Voir plus
Que lire après Custer et moi !Voir plus
François Darnaudet expose ses réflexions sous un angle fantastique concernant sa vie et les évènements étranges qui l'ont constellée dans une approche intime de son imaginaire. le livre tourne surtout autour de sa connexion irrationnelle avec le personnage historique de George Armstrong Custer mort dans la bataille de Little Big Horn en 1876. Avec son esprit scientifique il aborde la nature des rêves, la télékinésie et la réincarnation. le ton est amusé, l'ouverture d'esprit est totale, alliant curiosité et sensibilité, remontant rétrospectivement le cours inexpliqué d'une vie et d'accidents banals qui se révèlent pleins de sens, en conservant un côté enfantin dans la démarche d'un écrivain attachant. C'est un texte court avec de la retenue et une sagesse certaine, espiègle et touchant comme l'homme qu'on devine derrière son oeuvre et que Philippe Ward connait bien.
Lien : https://lesbouquinsdyvescalv..

Lire un extrait
Videos de François Darnaudet (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Darnaudet
François Darnaudet - L'homme qui valait des milliards .François Darnaudet vous présente son ouvrage "L'homme qui valait des milliards, le hacker de Bordeaux" aux éditions Wartberg. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/darnaudet-francois-homme-qui-valait-des-milliards-hacker-bordeaux-9783831329410.html Notes de Musique : Battle (Boss) by BoxCat Games. Free Musique Archive. Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/