Étant fan de la saga le Labyrinthe et que Newt est mon Chouchou, j'attendais avec impatience de lire ce livre.

Newt apprend qu'il n'est pas immunisé contre La Braise et qu'il a contracté le virus.
Très vite, il commence à ressentir les premiers symptômes et décide d'abandonner ses amis et de partir seul pour ne pas prendre le risque de les blesser et de les faire souffrir.
Il atterrit à l'Hôtel des Fondus, un endroit où s'entassent tous les individus infectés.
Là-bas, il va faire la rencontre de Keisha et de Dante, deux personnes qui vont changer sa vie à jamais.

J'ai adoré cet opus dédié à Newt. Je remercie l'auteur de nous avoir permis de connaître le destin de ce personnage si attachant.

Le seul point négatif est qu'il est trop court, j'aurais aimé que l'histoire ne s'arrête pas...

La plume est belle, émouvante et sincère, les chapitres sont courts et s'enchaînent à la perfection, l'écriture est également moins sombre que dans les autres tomes.

Cela a été un véritable plaisir de lire cet ouvrage.
Et cette fin... Wahou... Cette fin...
Un peu déçue je dois dire. le titre (notamment le mot "destin") laissait entendre plus de choses que ce qu'il se passe réellement dans le livre. Un mauvais choix de traduction à mon sens. Mais c'est tout de même intéressant de voir/comprendre ce qu'il se passe dans la tête d'un fondu, après avoir entendu parlé pendant plusieurs livres de la Braise. Mis à part ça, je ne vois pas trop ce que cette aventure de Newt apporte à l'histoire générale.
Je me souvenais avoir lu la série "Labyrinthe" (au moins le premier tome^^) et j'étais curieuse de voir sur quoi ça avait débouché.
Le héros ici, Newt, est infecté par la Braise même s'il n'en ressent pas encore les symptômes et il va laisser derrière lui ses compagnons d'aventure et amis pour aller rejoindre une zone de quarantaine, l'Hôtel des Fondus, où atterrissent les laissés-pour-compte.
Il va y faire la connaissance de Keisha et son fils Dante qui vont lui redonner une raison de vivre.
Mais Newt semble incarner d'autres enjeux qui font que le WICKED le recherche...
J'avais adoré ma lecture de la saga Labyrinthe et Newt était l'un de mes personnages préférés !

J'ai cependant lu ces romans il y a quelques années et me replonger en plein coeur du dernier tome était pour moi très compliqué car mes souvenirs étaient lointains. J'ai cependant aimé retrouver le personnage, découvrir l'hôtel des fondus et avoir plus d'informations sur les effets de la maladie.

Ce tome n'est cependant pas essentiel. Même si j'aurais probablement plus apprécié ma lecture il y a quelques années, je ne pense pas que ce livre apporte beaucoup à la trame.
Petit point sur la couverture, que je trouve particulièrement esthétique.

Dans ce tome, on retrouve notre cher Newt après qu'il se soit séparé de ses amis pour que ces derniers ne le voient pas sombrer dans la folie, à cause de la Braise.

J'avoue que ça fait mal au coeur de lire ces passages tout en connaissant son issue fatale.
Mais c'est aussi un grand plaisir de suivre de nouveau, pendant un bref instant, mon personnage favoris !

C'est un livre très court (à peine 150 pages) qui se lit très vite.

On y voit alors ce qu'il se passe du côté de Newt depuis son départ. de nouvelles rencontres, de nouveaux lieux... Je ne me suis pas particulièrement attaché aux nouveaux personnages mais je les ai assez appréciés. L'espace dans lequel il évolue est toujours aussi bien décrit, comme si on y était !

Ce que j'ai particulièrement aimé, ce sont les scènes où il recouvre certaines parties de sa mémoire. Notamment concernant sa famille. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoil, même si j'étais personnellement déjà au courant de certaines informations avant de commencer ma lecture... Comme son lien avec un.e autre personnage de la trilogie ~

Je ne sais pas pourquoi je me suis fait du mal à espérer une fin différente pour Newt. Un peu comme Dobby (Harry Potter), je me suis dit que sur un malentendu, l'histoire a pu changer entre temps.

Au fil des pages, on le voit perdre peu a peu la raison... Jusqu'à ce qu'il retrouve Thomas...
Lecture agreable, lecture rapide, je recommande ce roman
- Non, ça va, dit-elle sur un ton monocorde, empreint de nostalgie. En revanche, promets-moi un truc. Ne me demande jamais - jamais, tu m'entends ? - comment je l'ai perdus. Même si on survit assez longtemps pour arriver à bien se connaître. D'acrd ? S'il te plaît.

"Il se mit la main dans sa poche et sorir son journal. Même s'l aurait sans doute mieux fait de le confier à Keisha, il était content de pouoir y ajouter quelque lignes
« On dit qu'il y a des choses pires que la mort. C'est peut-être vrai. Sûrement, même. N'empêche que la vie et la mort sont le commencement et la fin de la beauté. L'une ne va pas sans l'autre. »

Comme les précédents livres, il s'agit d'une pépite. Suivre l'aventure de Newt avec de nouvelles personnes a un côté rafraîchissant. L'action, le suspens et la tension sont bien évidemment au rendez-vous, tout comme l'émotion.
L'ennuie? Impossible qu'il s'installe avec tous les rebondissements.
Les nouveaux personnages sont aussi fous qu'attachants, forts et, dans un sens, inspirants. Ils ne lâchent rien, et ce, malgré leurs états, leurs situations. Et ca... c'est une bonne claque de motivation.
Avoir un petit bout de l'histoire de Newt m'a fait grandement plaisir. Je l'avoue, il fait partit de mes personnages favoris, avec Minho, des livres, mais aussi des films.
J'ai également appréciée de vivre la braise de cette façon. On en avait déjà un aperçu avec « Avant le Labyrinthe. L'ordre de tuer. » Mais le point de vue qu'on a dans ce livre, ou plutôt les points de vue, nous font vivre cela plus intimement.
Certains trouveront le livre peut-être court avec 144 pages, mais je pense qu'il se suffit ainsi, plus aurait peut-être cassé le sentiment de « parenthèse ». A mon humble avis, la taille est parfaite, juste ce qu'il fallait pour nous faire passer un bon moment.
Un bon livre pour une bonne soirée quand on souhaite s'évader dans un autre monde, sans peur du risque, bien sûr.
Je l'ai adoré !
Étant fan de la saga le Labyrinthe/L'Épreuve (que j'avais d'abord connu au cinéma), je ne pouvais me passer de ce tout petit livre qui retrace une partie de la vie de Newt.
Newt est un personnage que j'apprécie énormément. Il est loyal, bienveillant, drôle et mentalement fort. Malheureusement, (je masque si malencontreusement, certaines personnes tombent sur ce livre sans avoir lu la saga original) J'ai adoré le suivre lui en détails. On le retrouve bien en tant que personnage adoré. Et le style d'écriture reste tout autant qualitatif que dans les autres livres. James Dashner est vraiment un excellent auteur.
Plutôt surpri de cette découverte , une petite balade plutôt intéressent sur un morceaux manquant de la vie de newt . Une histoire courte finalement très intéressent ,qui fait la lumière sur plusieurs interrogation qui était rester sans réponse lors de sont chemin solitaire . Rapide et super facile a lire .
Vis à vis de la note du livre: je suis déçu de ne pas pouvoir mettre plus que 3.5 mais c'est lu en 2 x 1h grand max et c'est un scandale en soit.

Vis a vis de la note de l'histoire, je peux mettre un 4.5... C'est tristement magnifique, trop court pour s'y attacher comme on se lie au reste de l'aventure.
Keisha est attachante, puissante, fragile mais manque cruellement de description, elle est sa famille itinérante. que dire du loufoque "cheveux gras" vivant puis disparu sans émotion... un bel hommage à Newt qui est certainement le personnage avec le plus de caractère, de sens du sacrifice et d'empathie de toute la saga. je revois l'acteur du film qui l'incarne à merveille à chaque scène, en me demandant comment est ce possible de donner aussi bien la réplique à un personnage fictif aussi énigmatique et charismatique. bravo a James Dashner malgré le fait que ce soit un épisode quelque peu onéreux pour ce qu'il en est concrètement. pour le reste, c'est réussi à 100% comme un épisode à part entière du labyrinthe.
Ciao Newt...