AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les MacKintosh tome 2 sur 4
EAN : 9782373870732
408 pages
Sidh Press (05/10/2016)
4.12/5   12 notes
Résumé :
Comment surmonter le deuil de deux être chers ? Pour Elise, c’est en allant en Ecosse afin suivre les traces de sa meilleure amie disparue il y a deux ans. Elle est alors loin de se douter que ce voyage ira au-delà de ses espérances et lui permettra de retrouver Laetitia, et pas que...

Quand Graig émet ce vœu fou de trouver son âme sœur, il ne croit pas à sa chance en voyant apparaître Elise dans sa vie. Mais, quand il apprend qu’il ressemble trait po... >Voir plus
Que lire après Les MacKintosh, tome 2 : Un amour à travers le tempsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je remercie Jennifer et la maison d'édition Evidence pour m'avoir envoyé le second tome de cette trilogie. J'avais bien aimé le premier tome et envie de découvrir comment la suite allait bien pouvoir se passer.

Après Lilou qui a disparue, deux ans plus tard, nous suivons Elise et Ethan dans une sorte de pèlerinage. Tous deux partent pour l'Ecosse afin de comprendre un peu plus et de dire adieux à leur amie Laetitia. Malheureusement pour eux, Elise disparait de notre époque pour se retrouver dans celle de sa meilleure amie, cinq cent ans plus tôt. Remonter dans le temps n'est pas sans séquelle, surtout lorsque l'un de ses highlanders ressemble comme deux gouttes d'eau à son défunt fiancé. Une plongée historique qui risque de meurtrir un peu plus Elise.

Le livre débute sur Les frères Mackintosh. Graig et Duncan sont comme qui dirait envieux de voir leur grand frère Darren amoureux à ce point de Lilou. Ce soir où les esprits s'échauffent, où l'alcool coule à flot, Graig demande à la "sorcière" de leur clan, Minerva, de lui trouver son âme soeur. La prochaine pleine lune risque de lui être fatal. le lendemain, Elise débarque dans son monde avec le coeur en miette. Ayant cru avoir perdu sa meilleure amie pour toujours, la voila qui, cinq mois plus tôt, a perdu celui qui allait devenir son époux, Marc. En voyant Graig la copie parfaite de son ancien fiancé, son coeur va se briser une fois de plus tandis que Graig va n'avoir qu'une envie : apprendre à la connaître.

Une histoire qui suit la lignée du premier, à savoir une jeune femme de notre époque qui arrive dans la leur sans qu'elle ne demande rien à personne. La découverte d'une seconde femme tout aussi bizarre que la première, avec des vêtements inappropriés pour ce temps, un langage incompréhensible, bref des ennuis qui se pointent à l'horizon ? C'est le cas, l'amour est dans les coeurs et même si c'est pour un mort, la hantise de ne plus savoir quoi faire, rester dans le passé est un poids très lourd. le côté romance est soft, ils ne se sautent pas dessus, il y a une approche qui est plutôt mignonne. Ils prennent leur temps, car même si Graig aimerait passer à la vitesse supérieure et lui faire la cour comme il le voudrait, il sait pourquoi les beaux yeux d'Elise ont souvent des nuages. Lutter contre un mort est dur, car il est impossible de se battre contre lui. Il n'y a pas de possibilité de le contrer.

Pour une jeune femme qui vient de loin, dans tous les sens du terme, le coeur et la raison se dispute. La peur d'être infidèle est très forte. Heureusement l'amitié de Lilou va l'aider à se poser les bonnes questions et a peut être avancer un pas après l'autre. Entre les deux personnages c'est plutôt lent, ils s'apprivoisent tandis que Graig prend ses fonctions de "Laird intérimaire" à coeur. Une intrigue vient les chambouler, des traîtres passent par là afin de maltraiter ceux qui seraient à même d'être du côté des Mackintosh. Je ne peux pas trop en dire, tout simplement parce que cela découle du premier tome.

Elise est posée, avec un lourd passif amoureux. La douleur de la perte de l'être aimé combinée à celle d'avoir perdue sa meilleure amie est extrêmement douloureuse. Lorsqu'elles se retrouvent, l'asile n'est pas loin. Rêve, réalité, folie passagère ? La jeune femme est comme qui dirait perdue. Elle a appris à se battre dans notre époque et cela va lui servir. Graig est un homme, en comparaison de son fameux Marc qui avait quasiment le même âge. Plus mûr, plus mature, il sera sans cesse comparé au mort. Un guerrier, au vu des nombreuses cicatrices, il n'hésite pas à promettre et à suivre ses promesses à ces gens.

Nous retrouvons les personnages du premier, Darren et Lilou, Duncan, Minerva et bien d'autres encore. Concernant l'intrigue et le personnage principal qui était derrière tout cela, l'auteur a mis des pavés pour le lecteur, si bien qu'au premier "dégât" je savais déjà qui était derrière tout cela. Par contre le pourquoi, non je ne l'avais pas. Et ne pas oublier une fin qui laisse présumer un troisième tome mouvementé, avec de nombreuses questions sans réponses.

Côté bémol, elle s'adapte un peu trop vite à mon gout et même si elle "râle" sur le fait qu'il n'y a pas les commodités et le manque d'électricité, nous ne voyons pas vraiment la façon dont elle supporte tout cela. Un autre point, mais je pense que nous en saurons plus dans le troisième, c'est la façon dont Ethan prend tout cela, car pour le peu que nous le voyons, au début et au final, nous ne le suivons pas, surtout que le livre s'étale en années également. Et puis il y a le cas Duncan qui me chagrine, reste à voir où l'auteur va nous emmener.

En conclusion, une suite qui est différente du premier dans le sens où l'intrigue ainsi que les sentiments sont ne ressemblent en rien au premier tome. Les personnages non pas le même vécu, seule chose qui les rejoint : que les femmes viennent de notre époque. Je lirais la suite avec plaisir.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/les-mackintosh-tome-2-un-amour-a-travers-le-temps-julie-dauge-a160574264
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          30
Voilà deux ans que Lilou a disparu. Ethan, Elise et leurs amis ont eu beaucoup de mal à accepter son absence. Elise a, en plus, perdu l'homme de sa vie, Marc, quelques mois auparavant, ce qui l'a beaucoup fragilisée. Pour l'aider à se reconstruire, elle décide de partir en Ecosse avec Ethan pour faire un ultime adieu à son amie disparue. Mais ce voyage va l'amener beaucoup plus près qu'elle ne l'aurait imaginé… Au XVIe siècle, Lilou vient d'avoir une petite fille, elle est plus que jamais amoureuse de son beau guerrier. Les frères Mackintosh fêtent la naissance de leur nièce, ils sont soûls et discutent, plaisantent. Graig aimerait lui aussi rencontrer l'amour comme son aîné et il interpelle Minerva, la guérisseuse pour lui demander de réaliser son rêve. Celle-ci lui répond alors de venir la voir lors de la prochaine pleine lune. Comment pouvait-il imaginer que cette demande lui amènerait la belle Elise ? Graig est le sosie de Marc, l'amour disparu de la jeune femme. Celle-ci pourra-t-elle le voir en tant que Graig ou en tant que substitut de Marc ?

J'avais émis quelques réserves à la lecture du premier tome, mais je me suis rendue compte que j'étais impatiente de connaître la suite de cette histoire. Dans ce second tome, on retrouve avec plaisir nos protagonistes, la fougue de Lilou qui, en deux ans, a su apporter fraîcheur et bonheur au sein du clan. Elle a su s'habituer aux us et coutumes de l'époque sans révéler ce qui allait se passer dans le futur pour ne pas bouleverser l'ordre des choses. le clan des Anderson, clan d'origine de la jeune fille, a été repris par Graig jusqu'à ce qu'un héritier mâle puisse le diriger. Ce clan a d'ailleurs beaucoup de mal à accepter les Mackintosh et ils vont devoir faire face à de nombreuses difficultés.

L'arrivée d'Elise va, une nouvelle fois, mettre de l'animation dans le clan. Les retrouvailles sont, dans un premier temps difficiles. Forcément, deux ans d'absence, cinq siècles d'écart, on ne comprend pas forcément tout…. Mais les deux amies vont vite se reconnaître et autant dire que le naturel revient vite au galop ! Avoir une Lilou était difficile à supporter au quotidien, mais une Lilou et une Elise, alors là !! Elise est très fragilisée depuis la mort de son amour, elle survit plus qu'elle ne vit. La rencontre avec Graig est un électrochoc, mais pour elle hors de question de tromper l'amour qu'elle ressent pour le défunt. Faire le deuil de son fiancé est capital et sa meilleure amie va lui être d'un grand secours. L'histoire d'amour qui s'amorce entre ces deux jeunes gens est très différente de celle entre Lilou et son mari, on n'a pas l'impression de revivre la même chose.

L'auteur s'exprime souvent avec humour, utilise parfois un langage fleuri, sa plume est agréable, entraînante. On voit que ce n'est pas dans ce roman que la position de la femme va être remise en question… Les hommes se font malmener et ils apprécient en plus ! L'histoire est sympathique même si, malheureusement, beaucoup d'éléments ont été dévoilés dans la quatrième de couverture, laissant peu de place au suspense. On se doute dès le départ des tenants et des aboutissants. La fin du roman apporte quelques surprises par contre qui, elles, mériteraient quelques éclaircissements, qu'on aura probablement dans le troisième tome.

Un second tome riche en événements, en humour, on est ravi de retrouver Elise et Lilou réunies, cela redonne un peu de fraîcheur à l'ensemble. Mais, globalement, on aurait aimé un peu plus de suspense, de rebondissements, que les choses soient moins explicites dès le départ, c'est dommage.
Commenter  J’apprécie          00
Je remercie Julie Dauge pour sa confiance et l'envoi.
Après avoir dévoré le premier volume des Mackintosh, je ne pouvais pas passer à côté de ce deuxième tome. En plus, Julie Dauge a complètement retravaillé la couverture et je la trouve hyper esthétique, avec ce bras viril barré du tartan écossais

Cette fois ci, l'histoire est celle de Graig, le frère de Darren. L'histoire d'amour de son chef de clan et d'une jeune fille d'une autre époque, lui donne des envies d'amour. Il se prend à faire le voeu fou de trouver lui aussi l'amour de sa vie et c'est ainsi qu'Elise débarque dans son époque.
Graig est un homme patient, doux, attentif et j'en suis moi aussi tombée amoureuse. Fidèle à son clan, il assume de grandes responsabilités. Il est néanmoins déstabilisé par cette jeune femme et sa fragilité. Persuadé qu'elle est la femme de sa vie, il va parfois se montrer maladroit et ne va pas toujours comprendre l'attitude d'Elise à son égard. Sûr de lui et de ses sentiments pour cette inconnue qu'il sait lui être destiné, il va peu à peu se remettre en question quand il apprendra la vérité. Ses certitudes vont vaciller et il devra faire preuve d'une grande patience avec une jeune femme complètement perdue.

Elise m'a beaucoup touchée, son histoire est difficile et malgré tout elle parvient à remonter la pente. Au début du roman, elle est en plein deuil. Après la disparition mystérieuse de sa meilleure amie Lilou, elle tente de remonter la pente après le décès de son petit ami. Elle se rend en pèlerinage en Ecosse avec Ethan, son meilleur ami, pour essayer de comprendre où est passé Lilou et les voici catapultés dans le temps. Si elle est heureuse de retrouver Lilou, elle tombe des nues en découvrant Graig. L'attirance qu'elle ressent pour lui la dérange au plus haut point et pour cause, Graig est le quasi sosie de son petit ami décédé. Difficile pour la jeune femme de démêler ses sentiments. Est-elle réellement amoureuse de Graig ou ne voit-elle en lui que la « résurrection » de son petit ami ? J'ai vraiment beaucoup accroché à Elise qui est criante de réalisme et je trouve que Julie Dauge nous retransmet à merveille les émotions qui assaillent l'héroïne.
La relation entre les deux met du temps à s'installer. Elise n'assume pas de ressentir du désir pour le sosie de son ancien petit ami, petit ami qui représentait tout à ses yeux et pour lequel elle a du mal à faire son deuil. Tout au long du roman, elle ne peut s'empêcher de comparer les deux pour être sûre de ne pas se lancer avec Graig pour revivre son histoire avec Marc. Heureusement Graig a tout son temps et à aucun moment il ne va chercher à la brusquer. Grâce aux conseils des leurs amis, ils vont pouvoir avancer et apprendre à mieux se connaître. Un amour sincère va naître et j'ai vibré avec eux tout du long. Leur relation est vraiment touchante, remplie de tendresse et de questionnement. Si Elise doute, Graig en fait de même. Difficile de lutter contre un amour perdu, surtout quand on lui ressemble trait pour trait. Comment s'assurer des sentiments d'Elise à son égard ? Si la relation Darren/ Lilou était puissante, celle d'Elise et Graig est plus profonde selon moi. J'ai d'ailleurs préféré ce tome au précédent.

J'ai apprécié retrouvé dans ce tome, les personnages du tome 1. Darren et Lilou sont toujours aussi amoureux et se chamaillent toujours autant. Quant aux membres du clan, ils entourent Graig comme une vraie famille. Cette histoire, ne se limite pas à la construction du couple, il y a également la difficulté de la cohabitation entre les anciens Anderson et les Mackintosh qui va mener à de nouvelles aventures. Mais je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler !!!
Pour conclure, je dirais que « Les Mackintosh » tome 2 est une jolie romance historique qui traite de nombreux sujets tels que le deuil et la place des femmes. Elise nous émeut avec sa fragilité et sa douceur. Graig est l'homme qu'on rêverait d'avoir, un vrai roc sur lequel se reposer. J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome et si vous aimez les histoires de voyage dans le temps, foncez, vous ne serez pas déçus !
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai été heureuse de retrouver les personnages du premier tome et de découvrir plus le personnage de Graig, ainsi que celui d'Elise qu'on avait vu brièvement dans le premier tome. C'est une jeune femme qui a été anéantie par la perte d'être chers et qui pour essayer de faire le deuil de sa meilleure amie disparue depuis 2 ans va se rendre en Ecosse et sur le lieu où elle a mystérieusement disparue. Quelle va être sa surprise lorsqu'elle va elle aussi disparaître, se retrouver en Ecosse du XVIe siècle et revoir Laetitia ! Elise, contrairement à son amie, est quelqu'un de beaucoup plus calme, même si elle a tout de même son caractère, elle reste fidèle à elle-même et ses idées de femme du XXIème siècle. Graig, lui, est beaucoup plus romantique que ce que l'on pourrait penser, qui pourrait croire qu'un écossais du XVIe siècle croit aux âmes soeurs ? Après avoir observé le bonheur de son frère et Lilou il aimerait aussi vivre son histoire d'amour. Lorsque Elise apparait à son époque c'est comme une évidence pour lui. Il va se montrer d'une doux et patient envers cette jeune femme. J'ai aimé voir leur relation évoluer petit à petit. J'ai hâte de lire le troisième tome et découvrir la prochaine romance.
Commenter  J’apprécie          00
J'avais déjà adoré le premier tome qui m'avait embarqué dans les Highlands du 16eme siècle. Et dans celui-ci même sentiment il est beau, triste et magique.

🏰

Ici nous avons un nouveau couple phare, Graig et Élise. L'histoire se déroule deux ans après les évènements du premier tome. En deux ans, Élise a dû survivre à deux drames dans sa vie, la disparition de Lilou et le tragique accident de son fiancé, dons ici Julie nous fait part du parcours de deuil, un moment long et difficile.

Graig, quand à lui se sent seul et fait le voeu fou de trouver son âme soeur a l'instar de son frère Darren.

Élise est confrontée à sa douleur en croisant Graig, qui est le portrait craché de son défunt fiancé. Ce n'est pas un départ d'idylle idéal.

Mais lorsque le destin s'en mêle comment le repousser alors les des ont déjà été jetés.

🏰

Cette romance sous fond de deuil et de reconstruction est vraiment magnifique a lire, bon prévoyez les kleenex tout de même hihi.

En bref, une chose à vous dire, foncez lire cette superbe histoire.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Il y avait un seul point noir dans ce tableau idyllique – enfin sans tenir compte de ce problème de renégats – si Élise lui avait ouvert son cœur, lui, n’avait pas eu le courage de lui expliquer qu’il était la cause de sa venue dans son époque. Il avait été tenté de lui dire la vérité à plusieurs reprises, durant leur discussion, mais il avait tellement peur de sa réaction. Alors, en bon égoïste qu’il était, il avait gardé ses mots pour lui afin d’avoir quelques instants supplémentaires à ses côtés. Il avait bien conscience qu’il allait bientôt devoir passer aux aveux. Mais il était terrifié par sa réaction. Bien sûr, il pourrait tout aussi bien ne jamais lui avouer sa part de responsabilité. Après tout, seul comptait le fait qu’elle soit là, peu importait comment elle y était arrivée. D’autant qu’elle n’avait jamais laissé penser qu’elle regrettait sa venue dans cette époque. Au contraire, elle semblait heureuse d’avoir retrouvé son amie.
Seulement, voilà, il ne voulait pas que leur relation soit basée sur un mensonge. Il se promit donc à lui-même qu’il n’irait pas plus loin avec elle, tant qu’il ne lui aurait pas dit la vérité.
Commenter  J’apprécie          10
Quand il se retrouva avec la jeune femme -Lilou l'avait appelée Elise - dans les bras, Graig eut l'impression que tout était enfin à sa place. Elle lui avait paru petite de loin, mais de pres elle etait en fait minuscule.
Commenter  J’apprécie          30
Elle pleura sur ce futur qu’elle avait tant de fois imaginé, désormais tombé dans le néant. Elle pleura sur ses projets. Elle pleura sur cette absence qui la rongeait de l’intérieur. Et surtout, elle pleura sur Marc, son amour, le seul, qui était mort depuis désormais cinq longs mois.
Heureusement, ils s’étaient installés dans un petit coin discret. Elle put donc faire sa crise de larmes dans les bras d’Ethan sans trop attirer l’attention.
— Tu sais, ma belle, je sais que ça fait cliché, mais quand tu sens ce vide venir, souviens-toi des bons moments que vous avez passés ensemble. Et puis un jour, pas demain, ni dans un mois, mais un jour, tu verras que lorsque tu penseras à ces merveilleux souvenirs, ils te feront sourire.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : highlanderVoir plus


Lecteurs (32) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4895 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}