Malgré tout tome 1 sur 2
nisha et caetera (02/07/2020)
4.42/5   36 notes
L'amour envers et contre tout !
Cole est le quarterback de l'équipe de foot. Il est " le " garçon populaire et séducteur du lycée. Cassie, quant à elle, vient d'arriver sur le campus. Discrète et solitaire, passionnée de romance, l'adolescente de 17 ans cache un terrible secret... Le temps lui est compté.

Cole n'aurait jamais dû être attiré par la discrète Cassie. Pourtant, les deux lycéens vont obéir au destin qui semble tout faire pour les je... >Voir plus
Que lire après Malgré tout, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique

J'ai la chance de lire les romans de Julie Dauge au moment de leurs écritures ou de leurs réécritures : cela a été le cas avec la duologie "Malgré tout" "Malgré nous" que je connaissais ( puisque c'est une version enrichie ) et que j'avais déjà adorée : lorsque Julie m'a annoncé qu'elle les réécrivait et m'a demandé de relire la nouvelle version, je savais ce qui m'attendait et pourtant... Bien que je connaissais l'histoire, que je l'avais lue et rerelue, je suis toujours trèsssssssss émue par la fin! Vous avez beau savoir comment ça va se terminer (et là encore plus puisque je la connaissais) eh bien j'ai encore été touchée en plein coeur et ai encore réagi de la même manière! Pffffffiou c'est pour moi, l'un de ses romans les plus forts qu'elle ait écrits jusqu'à présent!

J'avais déjà chroniqué ce roman lors de sa sortie mais comme c'est une version enrichie, je vais la reprendre et ajouter ou supprimer des parties. En revanche, ne croyez pas que parce que je relise ses livres que je ne suis pas lucide sur ce qui me dérange dans ses romans ;) elle le sait depuis le début et même si j'adore ce qu'elle fait, quand cela ne me convient pas, je le dis ^^ donc attendez-vous donc à quelques petits bémols.

Julie Dauge nous propose ici une superbe et poignante histoire et je ne peux que vous inviter à aller la lire : c'est un roman qui se dévore et je suis sûre que vous allez succomber à l'histoire de Cole et Cassie mais je vous le dis d'avance -bien que le résumé le dise-préparez les mouchoirs ^^ !
Mon avis : Je vous l'ai dit en préambule, j'avais beau connaître cette histoire, je me suis une nouvelle fois laissée happer et toucher en plein coeur... C'est une histoire très forte entre deux jeunes gens à qui la vie devrait sourire mais celle-ci, parfois cruelle, va les rattraper. Pourtant, je suis sûre qu'à 95% du livre, vous rirez, vous sourirez et vous garderez de cette lecture l'aspect positif. Cela vient sans nul doute du ton du texte : on a le point de vue des deux héros si bien que l'on rit avec eux mais on souffre aussi avec eux. Cela crée une intimité certaine et l'on a l'impression d'être vraiment au coeur de l'action et surtout de leurs sentiments.
A première vue, les deux personnages n'ont rien en commun : Cassie est une nouvelle dans le lycée de Bakersfield, en Californie, elle veut profiter de sa dernier année (elle est en terminale mais pas que... son temps lui est compté) et veut se noyer dans la masse : mais vous savez comment c'est quand on arrive quelque part, tout le monde vous regarde et vous suscitez l'intérêt. Elle a déménagé avec ses parents et dès le départ, l'on comprend bien qu'il y a un problème, un GROS problème... C'est d'ailleurs parce qu'elle a un souci (une perte d'équilibre et il va la rattraper) qu'elle va rencontrer Cole qui est son exact opposé : en effet, c'est le héros type des romances américaines : beau, sexy, sportif (il est le quaterback de son équipe) et évidemment extrêmement populaire (notamment auprès des filles ^^ ) Bref, il est aux antipodes de ce que recherche Cassie qui a renoncé à toute relation amoureuse mais.. en croisant son regard, la jeune femme va vite réaliser que pour la première fois de sa vie, elle est troublée voire séduite. Mais elle pense ne pas avoir le temps pour une histoire d'amour et encore moins avec l'un des play-boy du lycée. Mais Cole n'est pas que cela : au contraire... c'est un type bien. Bien sûr, ce n'est pas un saint et les filles lui tombent dans les bras mais c'est justement parce que Cassie ne le fait pas qu'elle va l'intriguer et encore plus l'intéresser... Il va donc partir à la recherche d'informations la concernant et va s'appuyer sur Derek, un autre lycéen avec qui elle va sympathiser (j'ai bien ri devant ses crises de jalousie) et bien sûr, ils vont se rapprocher mais... la réalité va bien vite les rattraper. Cassie va essayer de préserver Cole (et de vivre heureuse aussi avant que) mais, plus elle se rapproche de lui, plus elle se rend compte qu'elle risque de le faire souffrir... Comment cette histoire belle mais tragique va-t-elle se terminer? Cole va-t-il découvrir le terrible secret de la jeune fille et si oui, comment va-t-il réagir? Auront-ils le temps de vivre leur bonheur? et bien vous le saurez en lisant cet excellent roman qui est un uppercut en plein coeur.

Dire que j'aime ce livre est un euphémisme : j'adore l'histoire et le ton du texte : bien que ce roman évoque une maladie terrible, on ne tombe jamais dans le pathos ! Bien sûr, on a des moments douloureux, on voit bien la souffrance et les dégâts de la maladie de Cassie mais malgré tout, malgré l'injustice de cette situation, on sourit et on oublie parfois qu'elle n'est pas une jeune fille comme les autres : elle a une soif de vivre et de découvertes propres aux adolescents et qui évidemment, se trouve exacerbée. Elle a un caractère bien trempé (et il lui faut une sacrée volonté pour paraître alors que) pour affronter ce terrible destin. Elle ne fait quasiment rien voir et franchement, on ne peut être qu'admiratifs. J'ai adoré son histoire avec Cole (notamment le début quand elle essaie de résister) et ils se sont vraiment bien trouvés mais j'ai aussi adoré son amitié avec Derek et notamment leurs échanges sur la romance mais pas que : leurs échanges ont été développés dans cette nouvelle version et j'ai adoré car Dereck est vraiment un type génial.

Julie va utiliser la série de Karen Marie Moning (qu'elle adore) à bon escient et l'on ne peut qu'espérer malgré tout.

C'est une histoire tragique qui n'est pas sans rappeler le grand classique du cinéma "Love Story" mais qui se déroule à notre époque avec des jeunes gens d'aujourd'hui : alors, je lance le débat car c'est cet aspect qui m'agace dans ce roman (et je sais que le deux est pire) sous prétexte qu'on est jeune, doit-on être "vulgaire"? je fréquente suffisamment d'ados de cet âge et non, tous ne réagissent pas comme en utilisant toutes les 5 mn, les doigts d'honneur ou en étant vulgaire... même si ça me semble moindre cette fois, dans cette réécriture, je ne suis toujours pas fan.
Et pourtant,cette tendance semble se développer dans la romance et sur certains réseaux sociaux onc je me dis qu'elle n'a pas tort non plus.

Si j'avais eu l'âge, sans doute, serais-je tombée amoureuse moi aussi de Cole tant il est extra : bon, il est le séducteur et évidemment, il n'était pas tombée sur la bonne personne donc, il change après sa rencontre avec Cassie : en revanche, quand on le voit en famille ou avec son meilleur ami Calvin (Julie, à quand son histoire? car toujours rien à ce jour ^^ ou encore Miguel même s'il est moins développé que Calvin qui est vraiment vraiment prometteur avec son histoire à lui), on devine que ce n'est pas qu'un Don Juan et qu'il gagne à être connu : bien sûr, il ne connait pas la vérité mais malgré tout, il se comporte de manière géniale avec elle et est extrêmement respectueux et en même temps sexy, drôle, protecteur.. bref, j'ai beaucoup aimé ce personnage et mon petit coeur s'est aussi brisé pour lui.

J'ai aussi adoré Derek, le meilleur ami (qui s'impose au départ) par excellence : il est l'opposé total de Cole et ses amis, il aime lire et pas le sport, a peu d'ami et est amoureux de l'ex de Cole et pour essayer de la séduire, il est prêt à tout pour que Cole se rapproche de Cassie : j'ai adoré ses échanges avec la jeune femme, vous ne pourrez que rire ^^ C'est le meilleur ami qu'on rêve toutes d'avoir, je vous le promets.

Les parents de Cassie sont des gens extraordinaires : leur fille unique va leur être enlevée et pourtant, ils ont la force de lui offrir une vie "normale" : ils sont touchants à souhait et leur amour n'en est que plus magnifique : ce sont des parents rêvés.

Enfin, même si cette maladie est terrible -elle m'a permis d'ailleurs de la découvrir davantage grâce à cette histoire- , Cassie vit une merveilleuse année de terminale et franchement, on ne peut qu'être ravie pour elle : elle le mérite... On souhaiterait la même chose à tous les gens malades et on ne peut aussi que rebondir sur la fin (lisez et revenez m'en parler) moi, je suis pour. C'est en plus un sujet dont on parle en ce moment -et non! ce ne sont pas les retraites ^^ (un peu d'humour, hein? ^^ )

Bravo donc à Julie de nous avoir proposé un roman poignant tout en nous faisant rire en même temps : c'est une histoire tragique, terrible mais on passe la majeur partie du livre avec le sourire.. Je ne peux donc que vous le conseiller vivement et je suis sûre que vous craquerez comme moi. Cette réécriture rajoute des plus et moi, je l'aime toujours autant! C'est l'un de mes coups de coeur chez Julie : foncez malgré vos coeurs chamallows ;) vous ne le regretterez pas!

PS :ce roman est suivi d'un tome 2 "Malgré nous" dont je vous reparle prochainement, qui ressortira en mai et qui est réécrit aussi.

Lien : https://solysbooks.blogspot...
J'étais prévenue, ce roman est poignant et je le confirme, il l'est, impossible de ne pas éprouver de vives émotions en le lisant. Alors adeptes des lectures qui vous retournent, lancez-vous, si par contre éprouver de vives émotions vous dérangent, passez votre tour, mais cela serait bien dommage ! En effet, la plume de Julie Dauge accompagne à merveille cette belle histoire d'amour qu'elle nous présente ici dans ce roman.

Cassandra a dix-sept ans, et elle va entamer sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement. Ses parents et elle viennent d'emménager dans une nouvelle région, la Californie et c'est donc un nouveau départ pour elle. Elle envisage cette dernière année comme une ultime manière de profiter de chaque instant qui lui sera offert, non pas pour s'éclater, faire la fête, se faire remarquer ou que sais-je alors, mais pour tout simplement avoir cette possibilité d'aller en cours et apprendre. Cassandra entretient des rapports très forts avec ses parents, de qui elle est très proche, tous deux étant à l'écoute de ses besoins plus que l'on ne peut l'imaginer. Elle entame donc cette rentrée avec l'intention d'être studieuse et discrète pour ne pas que l'on la remarque, Cassandra est plutôt quelqu'un de solitaire, préférant se réfugier dans un livre que de côtoyer plein de monde.

Cole a dix-huit ans, c'est un peu l'inverse de Cassandra. Il est sportif, populaire, toutes les filles sont attirées par lui. C'est le type parfait du joueur star de football américain, devenu l'idole de toute sa génération, toujours bien entouré avec plein d'amis qui lui sont fidèles et avec qui il partage tout. Il en profite d'ailleurs bien, enchainant les filles, sans s'engager dans une quelconque relation. Il est sur de lui, a accompli un beau parcours et n'a pas l'habitude que l'on lui résiste. D'un abord plutôt sympathique, son sex-appeal ne fait pas toute sa personnalité, et il s'avère être quelqu'un de charmant et de charmeur mais aussi de très attentionné. Cette année de lycée est la dernière et il compte bien en profiter, d'autant plus qu'après cela, il faudra penser aux études.

Si Cassandra se voulait discrète, elle aura le malheur de littéralement tomber dans les bras de Cole, et ce dès le premier jour de la rentrée. Tout de suite, mal à l'aise avec ce qu'il se passe, elle le repoussera en prenant la fuite, tandis que lui restera marqué par cette rencontre. Cette jeune inconnue l'a tout de suite attirée, et elle dégage quelque chose de différent des filles qu'il a l'habitude de côtoyer, et il a bien l'intention d'approfondir le sujet. C'est ainsi qu'il tentera des approches, de provoquer des rencontres mais il se heurtera à un mur, Cassandra n'ayant pas l'intention de répondre aux perches qu'il tente de lui tendre. Cole s'interrogera, lui qui n'a jamais de difficultés avec les filles, et il prendre cela comme un défi. Quand il constatera que Cassandra s'est rapprochée d'un autre que lui, il sera d'autant plus jaloux, ajoutant un sentiment qu'il n'a jamais éprouvé jusque là vis à vis d'une fille.

Cassandra a donc attiré l'attention du beau mec du lycée, c'est indéniable et c'est raté pour la discrétion ! Cole est vraiment très attirant, elle-même n'est pas insensible à son charme, mais il n'est pas question de répondre à ses avances, elle ne s'en donne pas le droit. Elle se veut discrète, tentant de ne pas attirer l'attention sur elle, et trainer avec la star du lycée, ce n'est pas ainsi qu'elle conçoit les choses. Et puis, qu'est-ce qui l'attire chez elle ? Elle ne comprend pas trop et elle fera tout pour l'éviter. Entre temps, elle s'est fait un ami, elle n'y tenait pas plus que cela, mais Derek s'est imposé à elle avec sa belle humeur et son entrain de chaque jour. Derek, ce personnage que l'on aimerait toutes avoir en ami, il ne la drague pas, mais il va vite devenir très proche d'elle. Entre eux, l'amitié est un peu comme une évidence, un lien s'est tout de suite installé entre eux.

Mais c'est sans compter sur la persévérance de Cole, qui insistera et finira par avoir gain de cause quand Cassandra daignera répondre à ses avances. On prend plaisir à les suivre tous deux, l'un évitant l'autre, l'autre insistant mais tout cela avec un fond de douceur et uniquement par plaisir. Si on parlait d'attirance au départ, ce sont bien vite des sentiments qui vont naitre entre eux, de belles émotions qui vont venir s'inviter dans leur relation. J'ai beaucoup aimé voir de quelles façons ils vont se rapprocher, voir qu'ils font cela avec tant de naturel, tout est beau dans ce qu'ils partagent tous deux, rien n'est précipité. Les choses changent quand les sentiments s'affirment et c'est là qu'il est bon d'aimer, et on se délecte de les voir ainsi construire leur histoire. Mais les obstacles vont forcément être difficiles à franchir car Cassandra n'a pas tout dit à Cole, et malgré le conseil de ses proches, elle continue à taire certaines vérités qui pourraient bien tout changer.

Si l'on prend plaisir à les lire tous deux, ainsi que les quelques personnages qui les entourent, et ce dans la bonne humeur, on a bien conscience de ce que cache Cassandra. On se rend compte alors qu'il sera très difficile de l'avouer, que la chute sera terrible. Alors à ce moment on peut se positionner de bien des façons, trouvant qu'elle est un peu égoïste de ne rien dire, ou comprenant aussi pourquoi elle a peur de parler. de mon côté, j'ai compris pourquoi elle a agis ainsi, même s'il y a une part d'égoïsme dans cette façon de faire, elle reste compréhensible. On arrive à se positionner vraiment des deux côtés, et j'ai été très dans l'empathie vis à vis des deux personnages. Cela renforce ainsi notre attachement à chacun d'eux, prenant conscience de ce qu'ils traversent, et quand la vérité éclatera, l'histoire prendra alors encore un autre virage jusque la fin, nous embarquant plus encore dans ce qu'ils vivent.

La double narration est le choix le plus judicieux pour cette romance, il nous permet alors de bien saisir l'impact des situations diverses sur les personnages. Sans elle, nous n'aurions pas pu mesurer les émotions qui n'ont fait que monter crescendo tout du long, on a bien vu Cassandra lutter, ou encore prendre des décisions pas si égoïstes que cela en fin de compte, et ce pour préserver l'autre. C'est parfois maladroit, mais comment être droit et agir spontanément quand on vit ce qu'elle traverses, il n'y a de pas de ligne de conduite modèle. Quand aux réactions de Cole, elles sont légitimes et il passera par bien des phases.

Voilà une romance bouleversante, on sait bien dès le départ ce qu'il va se passer, je n'en parle pas pour ne pas spoiler, mais sachez que c'est saisissant et très injuste ! Mais cette romance est si belle, peut-être plus encore par sa finalité, ou pas, en tout cas, elle est parfaitement bien équilibrée par les différentes étapes qui vont faire leur relation. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette romance, même si ce fut dur d'être confrontée à ce torrent d'émotions qui nous submerge quand on lit cette histoire. C'est une bien jolie romance dramatique bien amenée ici avec la plume de Julie Dauge que j'apprécie beaucoup lire.
Lien : http://www.livresavie.com/ma..
J'ai a-do-ré ce roman ! C'est une histoire magnifique dont on connaît la finalité dès le départ (sans spoil, la fin est triste. Préparez vos boîtes de mouchoirs !). Si la quatrième de couverture nous la laisse présager, le prologue annonce tout de suite le ton. Ça ne nous tente pas toujours de nous plonger dans ce type de roman (j'ai moi-même hésité légèrement avant de succomber), mais je vous le jure, lisez cette histoire ! Elle n'est aucunement triste tout le long, au contraire elle est lumineuse (comme le montre la couverture) ! Cassie est inspirante et Cole magnifique ! Et que dire de Derek ! Il m'a fait rire plus d'une fois !

Vous l'aurez deviné, c'est un récit qui nous fait vivre des émotions, il m'a fait pleurer à la fin, mais même durant la lecture j'aurais pu verser quelques larmes tant c'était beau, touchant. Les pages défilent les unes après les autres sans qu'on s'en rende compte. La fin est triste, mais LE moment ne s'éternise pas et j'ai trouvé cela parfait ! de plus, même si la fin est connue dès le départ, l'auteure a réussi à la rendre surprenante ! En effet, un certain mystère plane qui n'est soulevé qu'à ce moment. Personnellement, j'avais en partie deviné, mais ça n'a aucunement gâché l'instant. L'épilogue, quant à lui, est très touchant.

J'ai aussi adoré la plume de l'auteure ! Elle est très fluide. Il s'agit du premier livre que je lis d'elle et il m'a donné le goût de découvrir ses autres oeuvres ! le seul point négatif que j'ai retiré, c'est que l'on voit beaucoup Derek au départ et ensuite, il s'efface et on voit plus Cole. Je comprends (cela est dû à l'histoire d'amour et aux ellipses vers la fin), mais j'avais bien aimé ce personnage et j'ai trouvé dommage que l'on n'ait pas d'autres moments avec lui, car il avait aussi son importance dans la vie de Cassie. Après, ça n'aurait probablement pas servi l'histoire, alors c'est seulement mon affection pour ce personnage qui ressort.

Je ne peux terminer cet avis sans parler de la couverture ! Elle est tout simplement splendide et reflète bien l'histoire ! J'aime les couleurs du titre que l'on retrouve sur la quatrième de couverture et même si cette dernière sonne cliché, le livre ne l'est pas tant (personnellement, le cliché qui ressort du résumé n'a pas affecté ma lecture : je trouve qu'il a bien été utilisé pour servir le récit, et puis, celui-ci ne s'arrête pas qu'à cela) ! Ne laissez-vous pas berner ! Ce roman est tout simplement une pépite !
je reviens pour vous parler d'un roman incroyable. Il vous fera passer par toutes les émotions possibles. Avec un seul but : vous toucher, vous expliquer, vous révéler. Oui, vous révéler ce qu'est l'évidence. Ce qu'est l'amour véritable.
Je vous parle de Malgré tout de Julie Dauge publié chez Nisha.
_x
Dans ce roman, vous retrouvez Cassie. Une jeune fille de 18 ans qui essaye de rester pleine de vie et de bonne humeur malgré son terrible secret.
Puis vous découvrez Cole, le garçon le plus populaire et le plus apprécié de son lycée.
Lorsque le premier jour, Cassie tombe, littéralement, sur Cole. Celui ci veut plus la connaître. Pourquoi lui résiste t'elle ?
Cassie a une bonne raison de ne pas se faire d'amis, de ne pas s'attacher et de ne surtout jamais tomber amoureuse. Car Cassie sait que ses jours sont comptés et qu'elle devra bientôt dire au revoir.
_x
Les personnages de ce roman étaient incroyables ! Cassie est si forte malgré ce qui lui arrive. Je l'ai trouvé si courageuse ! Elle m'a ébloui ! Cole était parfait aussi, séducteur invétéré au début, mais si amoureux et si protecteur ensuite. Ça manière d'accepter le secret de Cassie m'a fait pleurer.
_x
Le début du roman est très mignon, c'est une romance « classique » adorable entre deux adolescents. Malgré le secret qui plane, agressif, au dessus de notre couple. Mais quand le tournant de l'histoire a lieu, quand Cassie ne peut plus rien cacher, tout change. Les émotions virevoltent tout autour de vous.
_x
Leur histoire d'amour était sublime. Au début du roman, elle va vraiment vite et c'était un petit problème pour moi. Mais plus vous avancez dans le roman plus vous comprenez cette évidence de la vitesse. Cassie n'a pas le temps. Je me suis attachée à Cole aussi vite qu'elle et j'ai compris pourquoi c'est à lui que notre héroïne a décidé de dédier ces derniers souffles. J'ai aimé lire une histoire d'amour magnifique et si original.
_x
Le plus de ce roman, c'est la magnifique plume de l'auteure qui va vous conduire à des émotions les plus extrêmes. Elle vous guide, vous transporte jusqu'à une explosion d'émotions. de par sa fluidité et sa beauté j'ai ri, beaucoup. J'ai pleuré, énormément. J'ai été attendris, affaiblis, triste, joyeuse et j'ai même été en colère à certains choix de nos héros. le roman est addictif et plus vous avancez dans le récit plus vous en prenez plein le visage.
_x
Les 200 dernières pages ne vous laisseront pas indemne. Vous allez en effet assister à un combat d'une jeune femme bien trop jeune pour prendre les armes. Mais ce que j'ai trouvé sublime, c'est que vous allez vous rendre comte que Cassie ne se bat pas seule. C'est Cole, ses amis, et sa famille qui prendront les armes avec elle. Et je n'oublierais jamais cette lutte acharnée et ces rires partagés.
_x
Ce roman est donc un coup d'éclat à lire absolument. Il vous permettra de découvrir une jeune femme forte qui n'a pas dit son dernier mot sur cette terre. Je conseille ce roman à tous ceux qui veulent lire un roman poignant et inoubliable sur des sujets forts mais extrêmement bien traités. Je conseille ce roman à tous ceux qui veulent découvrir une histoire d'amour sublime, qui luttera... Malgré tout.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est la première fois que je découvre la plume de Julie dauge et ce ne sera sûrement pas la dernière. J'avais déjà été très attirée par la série love and hope et je suis contente d'avoir eu la chance de lire malgré tout.

J'ai adoré l'écriture de l'auteure. On a envie de tourner les pages et on ne peut plus s'arrêter. Des pages qui se tournent à une vitesse folle. On ne voit pas le temps défiler. L'écriture est assez jeune et électrique.

Les personnages sont attendrissants. Cassandra cache un lourd secret, un secret qui va tout anéantir. En tant que lectrice et d'autant plus une lectrice de romance j'ai réussi à m'identifier parfaitement à Cassie. Certaines de ses réactions étaient identiques aux miennes et j'ai adoré cet aspect.

Cole est attachant dès les premiers passages. J'ai adoré le voir se rapprocher et prendre soin de Cassie. C'est un garçon drôle et adorable. On aimerait l'avoir à nos côtés.
Ce roman c'est un flot d'émotion, on passe par mille sensations et la fin nous brise le coeur. Mais ce n'est pas uniquement une histoire qui nous montre le chagrin et la dure réalité de la vie. C'est également un livre dans lequel on voit l'amour peu importe le négatif qui nous entoure

Une romance belle et déchirante. Elle aborde à merveille un thème qui peut nous toucher à chaque instant. Il nous apprend le vie et également la mort.

La seule chose qui m'a moins plu et a empêché le coup de coeur est le rythme de la romance. Je l'ai trouvé trop rapide. J'aurais aimé que les personnages prennent leur temps avant de s'aimer avec autant d'intensité. Tout se passe très rapidement et j'aurais aimé que ça se passe plus lentement et qu'ils prennent le temps de se connaître.

Je réalise tout de même que l'histoire devait être rapide, vu ce que Cassie vit elle n'avait pas le temps. Même si la fin m'a déchiré, je l'ai adorée. Elle était nécessaire et percutante

- On n’est jamais trop prudent. J’ai entendu dire qu’il ne faut pas considérer le bonheur comme acquis. Je fais donc tout mon possible pour que tu restes pour toujours rien qu’à moi, belle Cassandra.
- Belle Cassandra, tu es plus que ma petite amie, tu es plus que la fille que j’aime. Tu es mon âme sœur. Je le sens au plus profond de moi. Et je prie pour que dans une autre vie, nos chemins se croisent à nouveau et que nous ayons plus de temps ensemble. Mais sache que je ne regrette pas un seul instant d’avoir fait ta rencontre.
- Je te rappelle que tu es mon meilleur ami, il y a donc une règle stipulant que tu n’as pas le droit de divulguer des infos gênantes à mon sujet.
- Tu veux parler de la règle au-dessous de celle qui indique que les meilleurs amis doivent se raconter les détails de leurs vies amoureuses, surtout s’ils sont croustillants ?
Objectivement, Cassandra et moi n’avons rien à faire ensemble. Nous avons très peu de choses en commun. Pour ainsi dire, aucune. Malgré tout, je n’arrive pas à l’oublier et à passer à autre chose. Mes pensées s’obstinent à revenir continuellement vers elle et, quelque part, j’aime ça.
J'ai retenu une leçon de tout ceci: notre amour ne doit pas priver les personnes concernées de leur libre arbitre. Elles doivent pouvoir faire leur propre choix, même si ce dernier nous semble mauvais pour eux.