Ce tome m'a conquis ! Après peu d'avancement et du tâtonnement dans l'histoire avec Nathaniel, nous en savons bien plus ! On nous révèle un élément clé ! Élément de dingue !

Les choses avancent donc d'un bon pas et ce tome est plein d'action et même quelques retournements de situation qui, je pense, devraient alimenter le tome suivant !

Et si on parlait de son coeur.. ?! Non parce que, qui dit Night School dit Carter/Allie/Sylvain. Dans ce tome Allie essaie enfin de mettre des mots sur ses sentiments, et de démêler l'amitié de l'amour, Bon ce n'est pas gagné mais c'est un début !!

Et on arrive à la fin ! Alors là ! Pompon sur la Garonne !! Passages attendus mais aussi totalement inattendus ! Dont un acte en particulier qui j'espère sera exploité dans le tome cinq !

Mais le pire ! C'est la dernière scène ! J'étais à deux doigts de m'arracher les cheveux ! C'est vraiment sadique de laisser les gens comme ça !
Lien : https://petitelectricedevien..
Allie est de retour à la Night School après une fuite de plusieurs mois, cachés par des amis et partisans de sa grand-mère Lucinda. Mais l'ennemi de la famille, Nathaniel, la retrouve et c'est de justesse qu'elle réussit à se sauver, surtout grâce au séduisant Sylvain quine la laisse décidemment pas indifférente.
S'en suivra alors une enquête afin de trouver la taupe de Nathaniel au sein de l'école. Allie retrouvera ses amis : Nicole, Zoé, Carter et Rachel qui rejoindra la Night School. de plus, Allie apprend que Lucinda est prête à rencontrer Nathaniel mais que celui-ci donne une condition : la présence d'Allie. Cette dernière acceptera mais s'apercevra bien vite qu'il lui faudra le soutien de ses amis pour surmonter les épreuves. Une nouveauté apparaît aussi : les rêves d'Allie dans lesquels elle discute avec Jo, prouvant que la jeune fille n'a toujours pas accepté le décès de son amie
J'apprécie toujours autant l'intrigue principale qui confronte Nathaniel et les siens à Allie, Lucinda et ses proches. Luncinda perd du terrain sur Nathaniel. Tout semble perdu… On découvre l'identité de la taupe (perso, j'avais deviné dès le premier tome), certains personnages nous surprennent par leurs actes ou attitudes. Mais j'avoue que les problèmes de coeur d'Allie m'ont un peu agacé. Elle ne cesse de passer de Sylvain à Carter, ne sachant lequel choisir et quand enfin elle se décide, elle s'aperçoit que c'est l'autre qu'elle veut ! J'espère que dans le cinquième tome (qui ne sort qu'en juin), elle sera enfin plus sûre d'elle, comme elle parait le laisser entrevoir à la fin du quatrième tome. D'ailleurs en parlant de fin, cette fois-ci, le lecteur est coupé dans le feu de l'action, laissant des interrogations primordiales, bref, un sacrilège ! Vivement la suite….

J'espère sincèrement trouver de l'action, du stratagème et des rebondissements dans la suite, en laissant un peu le côté sentimental. J'attends beaucoup d'Allie… plus de maturité, de prises de décisions et une affirmation dans son rôle de meneuse.
Lien : http://revesetimagines.canal..
Je trouve que les tomes tirent en longueur, on ne sait toujours pas qui est la taupe et j'ai pas l'impression d'en avoir appris plus mais heureusement la fin se termine avec une grosse bombe qui nous laisse présager un super dernier tome.
Ma chronique :
Night School est une saga qui fait polémique. Si l'univers, l'intrigue de fond et les personnages sont très intéressants, on reproche beaucoup à l'auteure de traîner en longueur dans ses romans et de ne donner des informations ou des éléments d'action qu'au compte goutte. C'est le cas une fois de plus dans ce tome 4.

Pour ma part, j'affectionne beaucoup cette série car j'aime énormément l'univers de Cimmeria et les intrigues de l'organisation Orion. Ceci dit, le personnage d'Allie est de moins en moins convaincant au fil des tomes et elle devient une héroïne inintéressante voire agaçante dans certaines situations.
Les triangles amoureux ne me gênent pas, s'ils sont bien menés, et dans les deux premiers tomes de Night School, je comprenais Allie et m'identifiais à elle dans ses hésitations entre Carter et Sylvain.
Ceci dit, l'auteure en a vraiment abusé car dans ce quatrième tome, le triangle est bel et bien toujours là et presque au coeur de l'histoire tant il ne s'y passe rien.
Pour rassurer un peu les lecteurs et sans spoiler, le triangle semble toutefois enfin arriver à sa fin.
Si une fois de plus j'ai aimé retrouver Cimmeria, les évènements du tome 3 l'ont grandement affecté et l'auteure n'a pas su préserver son univers suite à cela.
J'aime toujours la plume de CJ Daugherty et les personnages de son histoire, à l'exception d'Allie qui commence vraiment à m'agacer, mais je suis déçue de voir qu'il ne se passe strictement rien dans ce tome 4. Un seul élément de l'intrigue est ici résolu et étendu sur des centaines de pages pour arriver, comme dans le tome précédent, à une seule et unique scène d'action, bâclée en quelques dizaines de pages à la fin et nous laissant dans un suspense incroyable.

En résumé, un tome qui ne nous apprend une fois de plus quasiment rien et qui surtout semble avoir été allongé jusqu'à l'extrême limite. Des dizaines et des dizaines de pages tournent en rond, ne faisant que répéter ce qui a déjà été dit ou étirer les quelques bribes d'éléments d'intrigue qui sont ici mis en avant.
Je lirai bien sûr le dernier tome de la saga en espérant ne pas être déçue par le final.
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
J'ai adoré les 4 tomes de Night School. C'est une histoire pleine de rebondissements et qui nous tient en haleine sur les 4 tomes... Malheureusement, on reste sur sa faim une fois le dernier livre terminé !!! Vivement le 5ème tome
C'est une histoire qui devrait être adapté au cinéma.
Résistance, le tome 4 de la saga Night School, est une très bonne lecture, avec tout de même quelques points négatifs. Night School est une saga que j'aime bien même si parfois, j'ai l'impression que l'histoire tourne en rond. Ce quatrième tome mélange action, réflexion et histoire d'amour. J'ai été ravie de retrouver Allie, Carter, Rachel et les autres !

Nous retrouvons Allie en France, toujours en fuite, en compagnie de Rachel et de Sylvain. L'action démarre dès les premiers chapitres. Allie est toujours menacée par Nathaniel et ses hommes et elle est forcée de rentrer à Cimmeria où plus rien n'est pareil qu'avant. Là-bas, ses moindres faits et gestes sont suvreillés. Il y a quelques longueurs dans le roman, notamment concernant la recherche de l'espion dans l'école. Je ne me suis pas ennuyée, ce roman se lit très vite mais j'aurais aimé que certains passages soient plus courts, ça aurait évité cette impression de tourner en rond.

Concernant Allie et les garçons, eh bien c'est toujours la même chose, elle continue d'hésiter. A la fin, elle fait enfin un choix et je dois dire que j'en suis ravie !

La deuxième partie du roman est la plus passionnante. Allie et ses amis passent enfin à l'action et compte bien rencontrer Nathaniel pour mettre un terme à tout cela. On se demande vraiment qui du camp d'Allie ou de celui de Nathaniel prendra enfin l'avantage sur l'autre. Je dois dire que "la rencontre" m'a légèrement déçue, il s'y passe finalement assez peu de choses comparé à ce qu'on s'attend...

Les personnages sont toujours les mêmes que dans les trois tomes précédents. Allie, notre personnage principal, m'a parfois énervé dans les tomes précédents. Dans celui-ci, je l'ai trouvé plus mature, elle se prend enfin en main et ose prendre des décisions. Carter, c'est un personnage que j'aime beaucoup depuis le début et c'est encore plus le cas dans Résistance. Quant à Sylvain, je n'arrive pas à m'attacher à lui comme Allie le fait, pour moi, c'est toujours le garçon qui lui a fait du mal dans le premier tome... Je doute même souvent de sa sincérité.. Rachel, Nicole et Zoé, je les aime bien toutes les trois. Surtout Zoé d'ailleurs dont les répliques apportent toujours de l'humour aux situations difficiles des personnages.

Et puis la fin ! Mon dieu quelle fin horrible ! Comment tenir jusqu'à la sortie du cinquième et dernier tome ? On ne devrait pas avoir le droit de terminer un tome avec un tel suspens.. Mais je n'en dit pas plus pour ne rien vous gâcher.

En conclusion, Résistance est ce qu'on pourrait appeler un tome intermédiaire. Même s'il s'y passe des choses, finalement, on n'avance assez peu dans l'histoire et dans l'intrigue. J'attends donc beaucoup du dernier tome de cette saga. J'espère qu'il sera à la hauteur et qu'il clôturera au mieux Night School !
Lien : http://we-wereinfinite.blogs..
*Attention, il s'agit du quatrième tome d'une saga : présence de spoilers sur les tomes précédents *

Après la dernière invasion de Cimmeria par les hommes de Nathaniel, Allie et Rachel ont été forcées de fuir et de se cacher. Elles sont désormais réfugiées dans le Sud de la France, chez les parents de Sylvain. Mais la tranquillité des plages du Sud de la France va bientôt voler en éclats, et il faudra se résoudre à retourner à Cimmeria. Une école quasi déserte, un climat de suspicion permanent, un garde à chaque angle de couloir… C'est dans cette atmosphère très lourde que se préparent de futurs pourparlers avec Nathaniel.

Ce tome marque une timide avancée dans l'intrigue. Les événements penchent en faveur de Nathaniel, ce qui pousse Lucinda à préparer des pourparlers. En ce qui concerne Cimmeria, l'espion est tout près d'être démasqué, et les élèves de la Night School s'entraînent. Ce quatrième volet démarre sur les chapeaux de roues, dans un suspense assez haletant. S'il y a ensuite quelques longueurs, mais la fin est également trépidante et les vingt dernières pages vous feront vivre de véritables montagnes russes émotionnelles, du bonheur intense à la peur la plus primitive. Vivement le dernier tome !

Comme dans le tome précédent, le triangle amoureux se fait un peu plus discret, mais reste bien présent. Si Sylvain est mis en avant dans la première moitié du roman, Carter est toujours là, fidèle à lui-même. Allie s'efforce de faire un choix et de s'y tenir, mais a-t-elle fait le bon ? Cette question la hante tout au long du roman, jusqu'à ce qu'elle soit enfin sûre d'elle. Je ne vous dirai rien de son choix, pas même s'il m'a convenu, car vous devineriez facilement ce qu'il en est et je ne veux pas vous spoiler.

Dans la lignée du tome précédent, Allie mûrit et se préoccupe enfin des conséquences de ses choix sur les autres. Elle est prête à se mettre en danger par loyauté pour ses amis et Lucinda, elle est courageuse et volontaire. Sentimentalement en revanche, elle est encore très hésitante et se traite elle-même régulièrement d'idiote. Mais elle progresse également.

Quant à Sylvain, il nous montre de nouvelles facettes de lui-même, on oublierait presque (je dis bien PRESQUE), ce qu'il a fait dans le premier tome. Carter est toujours là, entre colère et compréhension, entre rancoeur et désir. Ce personnage continue à me fasciner. Enfin j'ai trouvé le comportement de Rachel assez étrange, je me demande ce qu'elle cache.

Je ne sais pas si le style de l'auteure s'est amélioré au fil des tomes ou si c'est moi qui ne fait plus attention, prise par l'intrigue, mais ma lecture a été agréable et sans entrave. Les descriptions sont parlantes et efficaces, les dialogues vifs. Pour du YA, c'est tout à fait satisfaisant.

Ainsi, ce quatrième tome démarre sur les chapeaux de roue et se termine de la même manière, avec un suspense insoutenable et beaucoup d'émotions contradictoires. L'intrigue avance timidement, le triangle amoureux est toujours présent mais se dénoue. On ne souhaite qu'une chose : connaître la fin !

Lien : http://romans-entre-deux-mon..
En tout cas, je vous conseille de lire cette saga, elle en vaut la peine. Ce tome n'est pas un coup de coeur comme l'a été les précédents mais il n'en reste pas moins que c'est une saga à découvrir d'urgence.
Lien : http://mediatheque-celimene...