Syros (14/06/2006)
2.38/5   4 notes

Alice se rend chaque jour sur internet pour parfaire son anglais et son orthographe. Mais elle découvre un site "Animals" lui présentant des animaux en images de synthèse, plus vrais que nature. Le site offre la possibilité d'adopter un animal, à condition de s'engager à s'en occuper aussi bien qu'un véritable animal. Alice est grisée et ne peut plus s'éloigner de son ordinateur. Ses parents tentent de percer le mystère, et de ramener leur fille à la... >Voir plus
Que lire après Plus vrai que natureVoir plus
Une histoire qui va parler à toute les générations!
Nous adultes, ce n'est pas sans rappeler les tamagotchi, ces petites bêtes dans des minuscules boitiers électroniques, dont ils fallait s'occuper en permanence et qui avait fait l'objet de nombreuses dérives.
Aujourd'hui, et dans cette histoire, c'est d'internet dont il s'agit. Alice va adopter un chien virtuel et va devenir "accro" au point de ne plus différencier jeu et réalité. Cela va prendre place dans sa vie réelle.
Un roman court mais idéal pour aborder le problème de la distanciation aux jeux pour les jeunes.
Alice est une jeune fille qui aime beaucoup les animaux, mais elle vit en appartement et ses parents ne sont pas favorables à l'achat d'un animal. Alors qu'elle surfe sur internet, elle découvre un site, "Animals" où l'on peut prendre soin d'animaux virtuels, elle s'inscrit et adopte un chien. Mais lorsque ses parents décident de partir en vacances chez sa tante, Alice est désespérée car sa tante n'a pas d'ordinateur.