Møtus (30/06/2011)

Livre-objet poétique : un bloc-note dans lequel 132 quatrains sont imprimés en filigrane (1 par feuillet)

Le livre-objet se présente dans un très joli étui d'apparence de cuir noir. Lorsqu'on soulève l'étui, on voit d'abord apparaître, au verso de la couverture, un poème.

Au-dessous, dans le réceptacle de l'étui, il y a des feuilles carrées, blanches seulement en apparence. En effet, en regardant mieux, on s'aper... >Voir plus
Que lire après Tes mots sur mes motsVoir plus
Un coup de coeur pour ce bloc note livre-objet dont se dégage une émotion particulière. Il est une invitation à faire entrer la poésie dans le quotidien.

Au-delà du poème introductif "Ecris sur mes mots et les miens se sentiront au chaud sous les tiens..." ce sont 132 courts quatrains imprimés en filigrane sur autant de feuillets.
Certains poussent à la réflexion, d'autres invitent à se lancer dans l'écriture et à découvrir les mots.
Parce que les textes et l'objet sont intimement liés, c'est comme s'il se mettait à parler.

Gratter les mots
pour voir