Je suis assez déçue de cette lecture par rapport aux précédents tomes. Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment mais j'ai trouvé ce tome assez plat & nettement en dessous des précédents..

Queen Betsy prépare son mariage.. quasiment seule. Sinclair ne se sent pas vraiment impliqué puisqu'aux yeux des vampires, ils sont officiellement ensemble. Parallèlement, elle doit aussi gérer la venue d'un nouveau fantôme qui a un rapport avec le meurtrier des parkings. de nouvelles aventures attendent donc Betsy, même si ce n'est pas une priorité pour elle..

Il n'y a jamais eu d'intrigue à couper le souffle avec Betsy & ce n'est d'ailleurs pas pour cela que l'on apprécie cette saga ! Mais, j'ai trouvé qu'il en manquait sérieusement dans ce tome.. Surtout que je la trouvais très intéressante celle-là !
La nouvelle menace est donc un tueur en série, un humain cette fois, qui sévit dans les parkings de la ville. le fantôme de sa dernière victime réclame l'aide de Betsy pour mettre fin à ce cauchemar &, bien sûr, elle accepte.. mais difficilement. L'intrigue a vraiment lieu à la fin & elle est trop survolée (mais drôle !). Tout le reste concerne Betsy & sa vie. Son futur mariage surtout, qu'elle n'arrête pas de repousser.
L'humour est beaucoup moins présent que dans les précédents tomes. C'est seulement au bout d'une centaine de pages qu'il y a enfin des réflexions & des situations amusantes.

Ce quatrième tome reste donc dans la même lignée : peu d'intrigue, de l'humour (moins certes, mais il y en a), des situations qui ne peuvent arriver qu'à Betsy, des répliques tordues "à la Betsy" & des personnages hauts en couleur !
La demi-soeur de Betsy est toujours présente dans ce tome. Elle me parait toujours bizarre par contre.. J'ai vraiment l'impression qu'elle cache quelque chose & je me demande si l'on en saura plus sur ce sujet..
Tous les autres personnages sont aussi présents, il ne manque personne, & Sinclair est même mis un peu plus en avant. La relation entre Sinclair & Betsy a pris un sacré tournant mais ça ne change en rien leur personnalité ou leur façon de se comporter & j'en suis bien contente !

Je n'ai pas grand chose à dire sur ce tome parce qu'il se passe trop peu de chose.. Je ne sais pas quoi dire de plus. J'ai passé un bon moment même si j'ai mis du temps à me mettre dans l'ambiance & même si l'humour est un petit peu moins présent. J'aurai aimé que l'intrigue soit plus présente, plus travaillée, plus longue aussi.. Une petite déception agréable je dirai.. En tout cas, je ne tarderai pas à lire la suite malgré tout. En espérant que les prochains tomes aient un peu plus de nouveauté & de vie !
Lien : http://laviedeslivres.cowblo..
Enfin le mariage? Quoique... C'est sans compter les mésaventures qui attendent notre Betsy.

Toujours aussi drôle et chérie de Sinclair qui, lui, est toujours aussi sexy!

Je ne sais pas quoi vous dire d'autre à part que l'humour, pour le moment ne s'essouffle pas, le style reste toujours aussi fluide et sympa, les personnages restent toujours aussi construits et Sinclair se dévoile petit à petit.

En bref, un nouveau tome qui reste dans la lignée des premiers : un bon moment sans prise de tête!
Bon, allez là, j' arrête. Les aventures (façon de parler) de Betsy m'ont lassée. Son jeu du chat et de la souris avec St Clair ne me passionne plus.
Je me suis perdue au milieu de ces vampires, loups-garous, fantômes, j'en passe et des meilleurs. Les personnages vont et viennent mais on ne sait vraiment pas dans quel but. L'histoire du tueur des parkings est réglée en "deux coups de cuillères à pot".
Bref, je n'accroche plus....
Les aventures de Queen Betsy c'est un peu comme la série télévisée Sex and the City mais avec des vampires. Il y a du sexe, de l'humour et des chaussures de grandes marques (Jimmy Choo, Manolo Blahnik...), mais pas que...

On aime le personnage principal, Queen Betsy (Elizabeth Taylor de son vrai nom), belle blonde plantureuse. Pas toujours très éclairée mais tellement drôle et attachante.

Les autres personnages sont intéressants, notamment Eric Sinclair dont obligé on tombe toutes (et tous) amoureux, le beau gosse mystérieux ! Plein de stéréotypes vous me direz mais on s'en fiche, on se marre tellement.

Petit bémol ici, Betsy s'est assagie - ce qui peut paraître reposant - mais du coup le rythme de lecture perd un peu de son intensité. Bon il m'aura fallu trois nuits pour lire ce tome 4 au lieu d'une ou deux pour les précédents, mais j'aime toujours autant !
Encore un moment bien agréable avec Betsy et son petit monde.
L'histoire et les personnages sont bien creusés.
Certes ce n'est pas de la grande littérature mais un très bon divertissement, une bulle arc-en-ciel qui donne le sourire! Et personnellement je n'en demande pas plus!
J'ai bien aimé ce tome et cela se lit toujours très vite cependant j'ai trouvé cet opus un peu en deçà des premiers tomes de la saga, cela ne m'empêchera cependant de lire les autres tomes.
Je retrouve Betsy avec plaisir, je lis cette saga quand j'ai envie d'une lecture sympathique et légère !!!

Et je dois dire qu'heureusement que je ne cherchais pas à lire une histoire bien tournée, l'idée du tueur en série est pas mal mais très peu travaillée, Laura la soeur diabolique laisse son côté obscure prendre un peu le dessus, Betsy prépare son mariage... ce quatrième tome ressemble plus à un entre deux livres qu'un livre véritable mais malgré tout j'ai passé un bon moment, une lecture rapide qui m'a permis de me détendre.

Je croise les doigts pour que le prochain tome soit plus accrocheur et moins superficiel !!
PAS DE COUP DE COEUR COMME LES 3 PREMIERS

MAIS COMME TOUJOURS UN TRES BON MOMENT DE DETENTE

On retrouve notre Betsy en plein préparatif de mariage avec le beau Eric Sinclair mais comme d'habitude , rien ne va se passer comme Betsy le voudrait, une série de meurtre sont commis et des fantômes viennent lui mener la vie dure ...

Un 4e tome , un petit peu plus court que les autres : 266 pages ...(donc bien sûr, il se lit encore plus vite ) . Une intrigue pas extraordinaire mais on passe un super bon moment avec notre Betsy qui n'a toujours pas sa langue dans sa poche , Sinclair qui est toujours aussi craquant et adorable ( oui oui je fond littéralement pour lui ), Laura "la soeur de Betsy " prend plus d'ampleur dans ce tome et je commence à vraiment aimer ce personnage, donc j'ai hâte d'en découvrir plus, Jess "la meilleure amie de Betsy ", qui est mise de plus en plus en avant et qui a enfin le droit d'avoir une vie amoureuse, Marc qui était très absent dans ce tome et je le regrette beaucoup car j'aime beaucoup ce personnage , Tina qui était tout aussi absente et quelques nouveaux ....

L'HUMOUR TOUJOURS AU RENDEZ -VOUS

Un roman frais , léger , agréable et sans prise de tête avec des dialogues plein d'humour et des situations très amusantes dont je ne me lasse pas !!!!

Le seul petit - : quelques pages n'aurait pas été de trop ...

En bref, je suis toujours accro à notre Queen betsy et de son côté complètement loufoque

J'AI HÂTE DE POURSUIVRE CETTE SAGA

PS: si vous aimer mon avis , n'hésiter pas a laisser un petit message en dessous de mon avis sur mon blog , sa fait toujours plaisirs ..
Lien : http://une-envie-devasion-li..
Betsy est ravie, elle va enfin vivre son rêve de petite fille: se marier avec son prince charmant, Sinclair. Bon d'accord c'est plutôt un prince de la nuit mais peu importe à notre reine des vampires! Alors qu'elle essaie désespérement d'organiser ce mariage, elle est constamment interrompue, que ce soit par un fantôme qui la mandate pour accomplir ses dernières volontés, un ex-tueur de vampires qui craque complètement sur elle, une soeur démoniaque qui pète les plombs, un tueur en série qui traque les belles blondes ou encore un futur mari jaloux! Betsy, qui a déjà du mal à se concentrer sur une seule tâche, va se retrouver sous pression! Comment pourra t'elle se sortir de toutes ces situations? Pour le savoir, il faudra le lire^^

J'ai retrouvé avec plaisir cette très chère Betsy! Je sais que je passe toujours un bon moment en sa compagnie.

D'un point de vue général, j'ai été moins emballée par ce 4ème tome que par les 3 premiers, mais suffisamment pour le lire en une journée^^.

J'ai trouvé que l'intrigue était trop dispersée. On a plein de petites histoires qui composent ce tome: entre le bébé du Thon, la relation entre Jessica et Nick, la relation entre Betsy et Sinclair, Jon des Ailes, le tueur en série... et la liste n'est pas terminée! du coup chaque histoire est abordée par petite touche mais rien n'est vraiment développé, enfin pas suffisamment à mon goût. Les fois précédentes, les péripéties de la reine des vampires se suffisaient à elles-mêmes et je ne prêtais pas vraiment attention à l'intrigue en parallèle, mais cette fois ci Betsy n'a pas eu assez de soucis à régler pour que je ne me focalise que sur elle^^

Betsy est en plein préparatif de mariage et je me serais attendue à ce qu'elle passe une bonne partie de l'histoire dans les boutiques, à chercher des chaussures et autre, mais je n'ai même pas eu ce petit plaisir... où est passé notre Betsy addict aux chaussures?? Cela m'a manqué...

Sinclair et elle vont bien sûr encore se disputer, mais cette fois-ci c'est lui qui doute de leur destinée. Il aura de nouveau un comportement inacceptable envers Betsy et comme toujours elle ne lui en tient pas rancune, ce qui a le don de m'énerver!!

Il n'y a pas de nouveau personnage qui apparaît dans ce tome, c'est peut-être aussi ce qui a manqué. On retrouve les personnages des tomes précédents de manière assez succinte pour chacun: Jon, des Lames de la Justice, qui avait tenté de tuer Betsy précedemment , se retrouve hébergé chez elle au grand dam de Sinclair, Laura sa soeur démoniaque, semble développer son côté obscur de plus en plus et Nick le policier qui était accroc à elle veut maintenant tenter sa chance avec Jessica, la meilleure amie de Betsy.

Quant à Betsy, elle a toujours des répliques qui me font sourire et ce sont ces petits moments qui me rendent accroc à la reine des vampires!

En bref, un tome en dessous des précédents, mais qui se laisse lire aisément! Prochain RDV avec le tome 5, qui sera celui du mariage de Betsy et Sinclair!!

Lien : http://www.les-lubies-de-lud..
Bon eh bien, comme je le disais plus haut, il est fort probable que je stoppe ici mon aventure dans le monde merveilleux de Betsy. J'en suis au quatrième tome et même s'il s'est passé pas mal de choses, les points négatifs que j'avais soulevé dans le premier tome y sont encore.

Tout d'abord on a droit à des personnages qui en fait, sont assez superficiels. Au début, on veut bien s'en contenter, on est tout content de les découvrir, mais là.. on est en droit de s'attendre à ce qu'ils évoluent un minima. Et ce n'est pas le cas. On reste avec nos personnages assez stéréotypés. Et certains sont plus ou moins mis de côté. On a l'impression que dans le tome 1 (et éventuellement dans le 2) ils étaient utiles à l'auteur et que maintenant, elle ne sait plus quoi en faire. Et tout d'un coup, on a de nouveaux personnages qui débarquent, on ne sait d'où. Et qui repartent de la même façon.

Ensuite, au niveau de l'intrigue... Euh comment dire... Tout est bien trop facile. Il n'y a pas de rebondissement. Betsy se plaint de sa vie, mais très franchement, si on trouvait les solutions à nos problèmes avec autant de facilité qu'elle... Et puis, faut croire que rien ne peut la paniquer.
"Ma soeur est la fille de Satan ? Ah... tu crois qu'on doit inviter Satan pour Noël ?"
" Un psychopathe hante les rues de ma ville en s'attaquant à des filles qui me ressemblent étrangement ? ok... tu veux que je te ramène du dentifrice ?"
En général, on a droit à une bonne centaine de pages avant que l'intrigue ne soit amorçée. Ensuite, Betsy met le problème de côté pendant environ 150 pages, le problème resurgit et l'aggace. En 50 pages elle le résoud et l'affaire est soldée.

En fait, j'ai l'impression que ce que je prends comme intrigue principale n'est en fait que les intrigues secondaires. Et que les intrigues principales tournent autour des chaussures, de sa relation avec Sainclair, de ses futurs achats, de son mariage, de sa fête anniversaire. Et ça, ça ne correspond pas trop à ce que je cherche dans un livre. Parce que tout le monde a ce genre de problème. Je vois pas l'intérêt de consacrer toute une série sur ce que certains qualifient (à plus ou moins juste titre) de frivolités.

Bon, le seul point positif, c'est que Betsy ne perds pas le sens de l'humour. Même dans les pires des situations elle est capable de faire de l'humour. Et elle n'a toujours pas mis sa langue dans la poche. C'est vraiment quelque chose que j'aime. Mais ça ne suffit pas.

A croire que, comme la recette a bien fonctionné dans le premier tome, on la conserve et surtout, surtout on ne la change pas d'un iota !
Donc on a nos perso, plutôt sympatoches, placés dans des situations scarbreuses, d'où ils se tirent sans grande difficulté avant d'aller faire les soldes.

En fait, je pense que ces romans sont vraiment de la chick list. Sauf que les romans de chick list sont rarement des séries de 11 romans. Ce qui fait que le rythme est un peu lent. Trop lent. Soporiphique.
Donc je vais vraiment attendre de voir les critiques sur le 5° avant de l'acheter.

Lien : http://plaisirsdelire.blogsp..