Ce quatrième tome finit de me convaincre : cette saga ne se prend vraiment pas au sérieux !
Après les hésitations des premiers tomes, Davidson se lâche plus gaillardement dans cet épisode et sombre du côté décalé et loufoque qui m'avait de prime abord attiré dans cette série.

Sans uniquement se vautrer dans la caricature facile (et pourtant le personnage de Betsy s'y prête bien), elle livre là un tome décomplexé qui part un peu dans tous les sens (la petite soeur instable, la belle famille bizarre, la préparation du mariage et les tensions croissantes, le tueur qui rôde, les fantômes qui surgissent...).
En bref c'est touffu mais au final peu approfondi. le tout donne surtout matière à scènes loufoques et réparties cinglantes ! L'intrigue de fond avance peu avec ce tome, mais ce n'est pas là le but.

Je pense que finalement je me suis laissée convaincre par cette saga parce que j'ai arrêté d'en attendre quelque chose (ça fait un peu péjoratif dis comme ça je reconnais) et qu'il faut juste voir ça comme une petite légèreté "drolesque" qui change un peu de ce qu'on peut lire en bit-lit (en chick je ne sais pas, je ne suis pas adepte du genre, pour comparaison avis aux amateurs).
Au final le seul intérêt c'est cet aspect décalé et drôle qui certes ne plaira pas à tous mais auquel je me suis habituée, une friandise inconséquente !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Encore une chouette aventure de Betsy ! Elle manquait un peu de profondeur par rapport aux trois premiers, mais ce fut quand même un excellent divertissement ! Je ne me lasse vraiment pas de ce mélange bit-lit / chick-lit...
Lien : http://elinaloulou.canalblog..
Encore un très bon tome!
De l'humour, l'apparition d'un nouveau personnage qui a des problèmes ou qui va créer des problèmes et la relation Betsy/Eric, voilà les ingrédients qui font qu'un tome de Queen Betsy est toujours aussi plaisant à lire.
J'aime toujours autant cette série (malheureusement, je n'ai pas encore la suite dans ma PAL snifff). Betsy est encore et toujours pareille à elle-même : déjantée. Malgré le fait qu'il ne se passe rien au niveau action et tout et tout, j'ai pris plaisirs à retrouver les personnages. Ayant lu le 3ème tome il y a perpet', j'ai bien aimé les rappels sur les tomes précédents. Ainsi, j'ai pu me remettre en mémoire certains détails que j'ai oublié avec le temps. Bref, je vois ce livre-ci comme un tome charnière : plusieurs petits événements ainsi que l'évolution des personnages promets de sérieux coups durs pour la suite. Je pense notamment à Laura, Jon et Betsy bien sûr. Que dire sinon vivement la suite que je n'ai pas :-(
Alors heu, comment dire, je pense que cet avis risque d'être court, si vous avez vu ma note vous allez vite comprendre pourquoi.
Ce tome est creux, vide, sans substance et ne fait absolument RIEN avancer dans l'histoire, mais RIEN de RIEN…
Si vous avez lu mes avis sur les tomes précédents (Tome 1 – Tome 2 – Tome 3) vous savez déjà que cette série était vraiment sur la sellette pour moi. Après un premier tome qui m'avait bien plu, les 2 suivants ne m'avaient pas convaincu.
Ce tome 4 aura par contre fini de me convaincre que cette série n'est pas du tout faite pour moi !

En résumé, l'histoire de Vampire et irrécupérable c'est : Betsy censée préparer son mariage mais qui se contente de repousser la date sans arrêt, Sinclair, le futur marié, qui n'en a rien à faire, des fantômes qui viennent demander 2-3 services à madame la Reine et un tueur en série qui tue des jeunes femmes ressemblant fortement à Betsy, comme de par hasard.
Sauf que ce tueur en série, on lui consacre, allez, le dernier tiers du livre. Les deux premiers tiers ? du blabla sans intérêt sur le nouveau demi-frère de Betsy, et toujours ce mariage dont on parle beaucoup mais concrètement, rien n'avance !

[suite sur le blog]
Lien : http://dautresplumes.fr/2014..
Betsy est égale à elle-même. Irrécupérable, oui, ça la définit bien! Une histoire un peu moins prenante que les précédentes, mais comme c'est Betsy, on lui pardonne! Par contre, j'aimerais bien que mini-Betsy soit plus présente! Elle me fascine cette petite "Sainte"!
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
[Extrait]
On retrouve une de mes sagas bit lit préférées, "Queen Betsy" de MaryJanice Davidson, pour un quatrième tome que j'ai dévoré le mois dernier juste avant mon opération. Il m'a tenue en haleine alors que j'aurais dû être stressée et que j'aime bien varier les activités pendant un gros laps de temps, donc c'est de la bonne ! de la bonne pas chère, en plus, car ce roman est disponible en poche chez Milady où il est vendu au prix de 6 euros (266 pages).

Synopsis : Dans les épisodes précédents, Betsy était perdue avec son statut de reine et ses sentiments pour Sinclair. Maintenant qu'il accepte de l'épouser, malgré le fait que cela ne veuille rien dire pour le monde des vampires, elle semble plus occupée à régler les soucis des fantômes qui viennent lui rendre visite qu'à organiser ce mariage dont elle repousse sans cesse la date...

L'addicte ne peut qu'aimer...
Lien : http://apologie-d-une-shoppi..
Un tome un brin pour rien. On retrouve Betsy toujours aussi fofolle et ses amis. le livre est à son habitude délassant quand on s'ennuie, mais c'est loin d'être le plus agréable des Queen Besty.

La soeur angelique commence à passer du côté diabolique.
Le futur mari de Besty se désintéresse de son mariage et découvre que Betsy peut lire dans ses pensées lors des moments intimes
Jessica s'ennuie de son célibat
Et Betsy se découvre des talents journalistiques...
Le tout , fait prédire un tome 5 ou 6 plus rebondissant...
- le premier tome ainsi que le deuxième avaient été des coups de coeur pour moi. Puis j'ai été assez déçue par le troisième tome, que j'ai lu en Mai l'année dernière. Je plaçais donc beaucoup d'espoir dans ce quatrième opus.

- Globalement, j'ai été déçue de ma lecture et j'ai retrouvé dans Vampire et irrécupérable les mêmes défauts que dans Vampire et complexée.
L'histoire part dans tous les sens et le fil conducteur (le tueur des parkings) n'est pas vraiment le centre du récit. Une fois encore, on a le droit à une intrigue sous exploitée et des bribes d'histoires pas vraiment intéressantes, collées les unes aux autres. Outre ce grand manque d'action, j'ai été déçue par les personnages.
Le côté délicieusement arrogant que j'adorais chez Sinclair a mystérieusement disparu. Bon, en même temps, avec une nana aussi reloue que Betsy... En effet, la Reine est irrécupérable : vulgaire à souhait et très centrée sur sa petite personne (limite idiote des fois). Bref, ses défauts sont poussés à l'extrême et ça en devient irritant.
L'intrigue a tendance à enfler du côté de Laura, fille de Satan. Elle se met à péter un câble on ne sait pas pourquoi, et apparemment ça promet des choses pour le prochain tome (à voir...).
Et oui, je l'avoue, le Thon m'a manqué !!! J'ai trouvé qu'on ne la voyait pas assez.

- En bref, j'ai très vite lu le livre, non pas par passion, mais parce que le style est simple et qu'il y a peu de pages. Je suis de plus en plus déçue par cette saga. Je vais tout de même persévérer avec le tome 5, je suis optimiste !
Lien : http://lectures-petit-lips.b..
Cette fois-ci, notre héroïne comique favorite doit se marier avec le beau Sinclair. Je décide d'écrire sur ce volume alors que j'en ai commencé la lecture hier et que je l'achèverai probablement dès tout à l'heure.
En parler avant d' en finir la lecture parce que ce qui me plaît avant tout dans cette série c'est l'idée.
L'idée qu'il soit possible de lire pour rire, pour ce plaisir de plonger dans tant de bêtise et de vulgarité. Car oui, plus le temps avance et plus la narratrice se permet de décrire les amours et en particulier la sexualité de nos deux protagonistes qui, depuis le volume 3, sont toujours plus prompts à aller vers le trash de bas étage.
Tout y est survolé, on ne rentre jamais dans les détails, mais qu'est ce que ça fait du bien en vacances!
Lecture conseillée à tous afin de se détendre et d'arrêter totalement de penser : de la lobotomie en barre comme je les aime.
Lien : http://fromtheavenue.blogspo..