AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,8

sur 98 notes
5
4 avis
4
8 avis
3
4 avis
2
4 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
J'ai pris le temps avant de me replonger dans cette saga "pop-corn", histoire de mettre un peu de légèreté lors d'un week-end plaid et grisaille !

Et j'ai bien peur que la recette ne fonctionne plus... Betsy devient lassante et ce tome tout autant.
On a finalement peu d'intrigue et bien moins d'humour, la plupart des vannes et réflexions de l'héroïne tombent à l'eau sans même parler du fait qu'elle est en mode "plaignez-moi personne ne m'aime" qui tape assez vite sur le système.
Comme dit dans le quatrième de couv' Betsy se retrouve isolée, c'est l'occasion de se rendre compte que seule et sans son entourage hétéroclite elle est bien moins intéressante...

La saga a jusqu'ici été assez légère et drôle, difficile donc de sombrer dans l'angoisse et la tristesse. Preuve en est, ça ne fonctionne pas du tout ! A aucun moment le lecteur n'est véritablement inquiet pour le mariage de la demoiselle... Certes on se demande où a bien pu filer le bellâtre mais sans réelle inquiétude.
De même l'intrigue n'est pas assez soutenue (et bien trop souvent entrecoupée par des histoires de chaussures ou de "personne ne m'aime") pour être vraiment prenante.
Bref c'est un flop total.

Les seuls passages plaisants restent les premières pages (avant la désertion des personnages secondaires) et la fin qui reste savoureuse et surtout qui va de pair avec leur retour.

En résumé je ne sais pas si c'est un tome raté ou si la saga s'essouffle (en même temps les meilleurs plaisanteries sont souvent les plus courtes et c'était avant tout une parodie gentillette mixte de chick et bit-lit à la base) en tout cas le résultat n'est pas très enthousiasmant.
Le tome suivant attend dans un coin, je garde à l'esprit que ça se lit vite et c'est une bonne chose si la saga continue dans cette voie !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Commenter  J’apprécie          40
Un mot pour résumer mon sentiment: LASSITUDE!

Heureusement, pour sauver les meubles, il y a une intrigue intéressante (la disparition de l'entourage de la reyne). Sans ça, j'aurais rapidement abandonné ma lecture. L'héroïne principale est toujours aussi vulgaire, stupide et superficielle. Ses seules raisons de vivre: le sexe de son fiancé et ses chaussures hors de prix. 6 tomes, c'est ma limite dans la blond'attitude poussée à l'extrême.
Si on enlève l'intrigue, il ne reste rien, on n'apprend rien, on n'avance pas!
Je vais arrêter là mon aventure Queen Betsy avant d'en être complètement dégoutée.
Commenter  J’apprécie          30
Le Tome 6, ah, ben euh... J'appréciais cette série, car ok, on est toujours dans les histoires de vampires très en vogues, mais un monde de vampires très rigolos.

Betsy type blonde frivole, tête en l'air et accro aux chaussures est devenue la reine des vampires. Elle est restée proche de sa famille, de ses amis, du monde des vampires, de fantômes, loup-garous.

Donc le côté décallé de la série en fait un genre particulier et agréable. Ne cherchez bien sûr pas de message caché, de réflexion existentielle. Ce n'est pas le but. Par contre, l'intrigue se réduit à chaque tome de plus en plus à une peau de chagrin.

La série devient de plus en plus décevante. Alors que des tas de pistes riches et intrigantes pourraient être développées, l'auteur choisit toujours la piste la plus plate et banale.

Donc, je suis lassée et déçue sur le long terme de cette série. Oserais-je le tome 7?
Commenter  J’apprécie          20
Nous entamons ici le sixième opus de la saga, Betsy est sur le point de se marier, mais elle n'est pas soutenue pas Sinclair alors qu'elle est en plein dans les préparatifs. Elle est toujours égale à elle-même : têtue...?
Son entourage disparait peu à peu (Marc, Anthonia, Garrett, son futur époux), sa meilleure amie hospitalisée pour subir sa cure de chimiothérapie, notre héroïne va devoir se débrouiller seule.
Betsy va devoir faire face seule à toute une série d'ennuis qui lui tomberont dessus et mener son enquête sur les disparitions mystérieuses. En plus de gérer le tas de tracas, elle devient la tutrice de son demi-frère bébé John, son père et sa belle-mère étant morts dans un tragique accident.

Avec des passages plutôt longs, des dialogues qui n'apportent rien au roman, de trop nombreux clichés, une intrigue qui évolue trop rapidement le lecteur peut facilement s'ennuyer. Si vous ajoutez des répliques de l'héroïne qui se veulent marrantes mais qui flirtent un peu trop avec la vulgarité et des détails qui n'apportent rien à l'intrigue (sauf si vous voulez savoir le prix des chaussures de Betsy, ou être au courant des tendances vestimentaires) là vous pouvez être sûr que vous l'avez perdu en cours de lecture.
Certes cela se lit vite, le livre n'est pas épais, mais c'est tout au plus un moment de lecture divertissant.

Avec les mises en gardes de l'auteure en début de roman on pourrait s'attendre à de l'action, Maryjanice Davidson compare son livre à « Autant en apporte le vent » ? Elle nous dit qu'on n'en sortira pas vivant. On ne retrouve rien de tout cela dans ce tome, oui il y a une intrigue principale (les disparitions), oui il y a une intrigue secondaire (son mariage), mais tout est tellement pris au second degré que nous n'en ressentons aucune émotion ou suspense.

Nous n'en apprenons pas plus sur son rôle de reine, Betsy ne le connait pas et nous non plus.

Ce thème sera-t-il abordé dans le prochain opus ? 
Lien : http://luciebook.blogspot.com/
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (259) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20212 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}