Les 400 coups (01/12/2011)
En Souitche, là où le chocolat ne goûte pas vraiment le chocolat et où les horloges font tac-tic et non tic-tac, Frank Kaytein un horloger, rêve de remédier à la situation et de fabriquer la première montre souitche faisant tic-tac.
À son grand désarroi, cette montre lui apportera plusieurs ennuis... Les rêves sont parfois fort éloignés de la réalité.
Que lire après Le monstre qui faisait tic-tacVoir plus
Album un peu faible par moments, même si l'idée de base était bien trouvée. On reste dans un univers très enfantin avec une duplication de la Suisse en Souitche. Pour un public très jeune mais sachant déjà lire.

Le docteur Frank Kaytein vit en Souitche, un minuscule pays d'Europe à deux pas de la Suisse. Là-bas, tout le monde est horloger, fromager ou chocolatier. Malheureusement, le chocolat souitche ne goûte pas vraiment le chocolat, il y a trop de trous dans le fromage souitche et les montres souitches ne font pas tic-tac, mais tac-tic.

autres livres classés : frankensteinVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus

Signes du zodiaque dans les titres

"Une masse incandescente qui s'écrase en plein désert, non loin de la petite ville d'Inferno. Météorite ? Jessie Hammond n'en démord pas : c'est bien un OVNI qui est tombé." Vous lisez un roman de Robert McCammon intitulé:

Scorpion
Vierge
Balance

Thèmes : astrologie , astro , signes du zodiaques , culture générale , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre