Quel plaisir de retrouver le petit Noé ! Cette fois-ci il part en vacances chez sa grand-mère qui habite un "rocher" - la Granvillaise en moi y voit bien sûr Chausey ;-) Noé est un aventurier, un petit curieux et a grand coeur. Dans cet album, Benji Davies évoque le lien intergénérationnel. Toujours aussi beau et tendre. Une trilogie à découvrir !
Après « L'enfant et la baleine », Benji Davies revient avec une nouvelle histoire en compagnie de Noé mais cette fois-ci, il s'embarque dans une aventure périlleuse aux côtés de sa grand-mère !

En effet, Noé part en grandes vacances chez sa mamie, recluse sur un petit rocher. Ainsi, une fois arrivé là-bas, Noé ne sait pas quoi faire à ses côtés. Il décide de visiter le coin jusqu'à tomber sur un énorme rocher. Il l'explora quand tout à coup, il entendit la tempête gronder. Il se cacha alors dans le rocher et entendit un gazouillis. de nouveau, Noé n'hésite pas à venir au secours d'un petit oiseau malgré la situation préoccupante... Il n'avait pas prévu de se trouver bloquer par la mer. Mais ça, c'était sans compter sa super mamie !

Les amateurs de Benji Davies seront ravis de retrouver le grain particulier et la douceur des illustrations qu'ils aiment tant à travers un album rempli de complicité, d'amour, de bravoure et de sensibilité.
Cet album m'a fait découvrir Benji Davies, auteur/illustrateur jeunesse dont je suis le travail depuis.

Cet album est adorable et plein de bons sentiments, on s'attache aussi vite à Noé qu'à sa grand-mère, et suivre leurs aventures est un réel plaisir.

J'ai lu cette histoire en animation avec des enfants et ils ont adoré !
Dans la droite ligne des aventures précédentes de Noé, ce livre nous amène à vivre une nouvelle aventure émotionnelle de Noé forte de rencontre et d'amitié, notamment avec des animaux. Toujours autant poétique, ce livre nous amène à ressentir er à vibrer. En quelques lignes c'est une histoire riche qui se découvre à travers de magnifiques planches.
Quel plaisir de parcourir chaque ouvrage de Benji Davies ! Pour ce troisième opus des aventures de Noé, le jeune héros de ~L'enfant et la baleine~, nous changeons de décor et de saison. Cette fois-ci, c'est l'été, et Noé doit passer ses vacances sur un rocher perdu au milieu de la mer avec sa grand-mère. Et il s'ennuie... Sa mamie vaque à ses occupations, mais lui ne sait que faire, elle ne prend pas le temps de jouer avec lui. Alors Noé part en exploration. Il finit par découvrir un mystérieux rocher, dans lequel il joue, jusqu'à ce que la tempête gronde...

***

Un bel album qui évoque la relation entre un jeune garçon et sa grand-mère. Comme toujours, Benji Davies fait mouche, et l'on se met rapidement à la place de ce petit garçon qui s'ennuie et cherche comment occuper ses journées. Noé est toujours aussi attachant, et n'a pas perdu son habitude de venir en aide aux animaux blessés.

~L'enfant et grand-mère~, c'est aussi et surtout un ouvrage qui met à l'honneur la famille et les liens intergénérationnels, à travers la relation qui se noue entre un petit garçon et sa grand-mère, les instants de flottement au début, puis de tendresse et de complicité qui apparaissent petit à petit.

Et quelle grand-mère ! J'adore ce personnage : petite, bourrue, elle vit toute seule sur un rocher, elle est indépendante, active, elle n'hésite pas à sortir son bateau en mer en pleine tempête... Une femme de caractère !

Côté illustrations, c'est, comme pour les précédents tomes, une merveille : couleurs, ambiance, dessins ronds et doux, beaucoup de petits détails, c'est mignon, touchant, dépaysant... nous sommes toujours aussi fans !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
👦🏻👵🏻 J'adore les illustrations de Benji Davies 😍 et plus particulièrement l'univers qu'il a créé autour du petit Noé, que nous retrouvons dans le dernier tome de ses aventures. Et on s'y croirait vraiment, chez cette mamie bourrue, qui ronfle aussi fort qu'un train à vapeur qui entre en gare, avec ses couvertures qui grattent et ses dents posées dans un verre à côté du lit ! J'ai eu la même mamie 😅, que de bons souvenirs 🥰 Vous l'aurez compris, c'est encore un album plein de tendresse, sur le lien intergénérationnel, à découvrir de toute urgence !
👦🏻👵🏻 Noé passe les vacances chez grand-mère, dans une maison étrange, perdue sur un rocher. Grand-mère n'a jamais le temps de jouer, alors Noé décide d'explorer les alentours. Mais, quand la tempête arrive, comment rentrer ?
@des_livres_et_l_imagination
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Benji Davies est un auteur/illustrateur dont j'ai beaucoup entendu parler pour ses précédents albums (L'enfant et la baleine, Capitaine Papy...) mais dont je ne possédais aucun ouvrage. Il me tardait vraiment de découvrir son univers et je suis enchantée ! le thème de la famille et des relations avec les grands-parents lui est visiblement très cher et c'est avec beaucoup de tendresse qu'il nous raconte celle de Noé et de sa grand-mère.
Pour les vacances, le petit Noé part chez sa grand-mère qui habite loin de chez lui, sur un rocher isolé au milieu de la mer. Au début de l'été leur relation n'est pas évidente. Noé est déboussolé par les étranges habitudes de cette vieille dame qui prépare des soupes d'algues bouillies et dépose ses dents dans un verre avant d'aller se coucher... En plus, elle est toujours occupée à faire d'autres choses que de jouer avec lui.
Il s'occupe donc seul et, un jour, décide de partir se promener à marée basse. Ne se rendant pas compte de l'éloignement, Noé trouve, au creux d'un rocher, un oiseau mal en point. Il veut le sauver mais la tempête gronde et il ne sait plus comment rentrer. Heureusement, Grand-mère arrive sur son petit voilier. Et s'ils s'y mettaient à deux pour sauver d'autres oiseaux échoués ? [...]
Lien : http://www.livres-et-merveil..