Editions addictives (30/05/2019)
4.3/5   20 notes
Ancienne photographe et reporter, Julia a vu des horreurs. Entière, sincère et simple, elle dit tout ce qu’elle pense mais se cache derrière son humour et ses sarcasmes pour ne pas montrer son manque de confiance en elle. Les hommes ? Ce n’est pas au programme, tout ce qui compte à l’instant présent, c’est de mener à bien sa reconversion, loin des scènes de guerre et de famine : elle va diriger son premier film, avec Gabriel Cinnon dans le rôle-titre !

... >Voir plus
Que lire après Tu ne me résisteras pas !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,3

Malheureusement, pour moi, un moment de lecture sympa mais sans plus. Il me manque ce pep's, ce mordant que j'aime tant dans un new adult. Je n'ai pas kiffé mon moment entièrement.
Les personnages sont attachants surtout Julia qui est le rayon de soleil du roman. Mais face à elle nous avons Gabriel Cimon qui manquait cruellement d'envergure, de sex appeal, de male alpha…. Tout ce qui fait frétiller la petite culotte quand on entame ce genre de romance. Avec ce genre de lecture, je sais à quoi m'attendre et surtout quel genre d'émotion je souhaite ressentir. Et je vous avoue que les joutes verbales entre nos deux protagonistes m'ont laissé de marbre. Julie était la seule touche pétillante et elle m'a fait sourire à plusieurs reprises. Elle dégageait ce petit coté chick lit. Peut-être pour cela que j'en ressors un peu déçue. Je pensais à une romance olé olé pour passer du bon temps. La couverture suggère un male dans toute sa splendeur et je l'ai trouvé trop bisounours, un bon nounours trop mimi. Il est vrai que je préfère les fantasmes livresques avec plus de caractère fort. Sachant qu'ici elle aurait été un plus sachant que l'histoire d'amour en elle même manque de punch. A gout bien entendu…. Sur ce cas là, je tiens à préciser une chose. Quand l'auteure fait le choix d'avoir une romance simpliste sans originalité (que j'adore aussi) pour me garder captive il me faut des héros marquants, charismatiques. Cela m'évite de m'ennuyer et de rester captive. La romance en ressortira moins guimauve.
Et puis nous avons le second cas. Une auteure qui nous met de l'action à tout va et des personnages trop-trop, on se retrouve à une romance too much. Et le roman de Nora Davy se retrouve sur cette ligne entre les deux. Il me manquait cette touche franche pour provoquer le "j'adore". J'ai trouvé son idée originale d'intégrer Absolute boss qui donne envie de découvrir d'ailleurs. Je trouve aussi qu'elle a très bien partagé le métier de Julia et Gabriel. Un soucis du détail que j'apprécie chez les auteures de new romance. Pour moi, elle ne se repose pas sur du too much, ou des scènes de sexe à répétition. J'ai une préférence pour les romances réalistes avec un zest de fantasme. Alors un premier essai Nora Davy. Je retenterai avec plaisir car elle rentre dans la catégorie auteure à fort potentiel. Elle pourra me surprendre dans le futur.
A 26 ans, Julia n'a plus le goût de rien. Sa vie est fade, morose, elle n'a pas d'ami, pas de petit ami et à part pour ses rendez-vous avec son psy où pour aller chercher sa ration de beurre de Cacahuète, Julia ne sort pas de chez elle.

Auparavant notre héroïne faisait des reportages photos, mais le dernier en date, celui qui l'a conduit en Afrique au milieu d'un population mourant de faim, l'a complètement traumatisé.

Désormais Julia reste enfermée chez elle, à s'abrutir de série télé afin de ne plus voir les images de ses souvenirs défiler devant ses yeux. Et contre toute attente c'est son psy, aux manies et mimiques agaçantes, qui va trouver la solution au problème. Comment? En donnant à Julia une nouvelle voie à suivre, une voie qui va lui redonner une lueur d'espoir et qu'elle ne va pas hésiter à suivre.

Nous voici donc un an plus tard, toujours dans les pensées de Julia, qui a décidé d'endosser la casquette de réalisatrice de film indépendant. Et c'est une comédie extra, méga romantique tirée d'un roman qu'elle va tenter de rendre vivante.... si je vous dis "Envole-moi" ça vous parle?? Hé bien pour celles qui ont déjà lu Nora Davy, oui il s'agit bien de sa précédente romance 😉

L'auteure a donc décidé de faire un clin d'oeil à son propre univers et à ses personnages précédents et j'ai trouvé l'idée excellente!!

Dans le rôle du riche homme d'affaire qui va tomber sous le charme d'une des hôtesses de l'air, c'est le comédien Gabriel Cinnon qui a été choisi, c'est donc lui qui incarnera également le héros de cette histoire.... et c'est à lui que Julia va devoir résister!

Laissez-moi vous parler de la personnalité de ce séduisant mais agaçant personnage qu'est Gabriel. C'est une illustre star du cinéma, il le sait tout comme il sait qu'il est important. Arrogant, hautain, froid, désagréable, séducteur haute catégorie, malpoli, impatient, impulsif, indifférent.... bon je vais m'arrêter là je pense que vous avez compris. Gabriel va tellement souffler le chaud et le froid au cours de l'histoire que Julia va le penser Schizophrène, et elle ne va pas se gêner pour le lui faire comprendre.

Heureusement qu'il a un sex-appeal et un charisme imposant sinon il n'aurait rien pour lui!!! Mais ceci n'est qu'une façade, progressivement vous allez découvrir sa vraie personnalité et faîtes moi confiance vous allez vraiment vous attacher à Gabriel... cela prend un peu plus de temps c'est tout 😉

Julia maintenant. Dès le début je l'ai adopté. Simple, naturelle, spontanée, un sens de l'humour un peu spécial à ne pas toujours prendre au premier degré, brut de décoffrage ; bref un tempérament de feu pour cette jeune femme qui ne se laisse pas faire et qui n'a pas sa langue dans sa poche. Par contre Julia a un petit point faible : elle se sent mal à l'aise et timide lorsqu'il s'agit de désir et de sexe.

Et oui, vous avez deviné, entre les deux héros la rencontre va mal commencer mais le temps va faire son effet. Quand Gabriel commence à faire de sexy sous-entendus à Julia avec son sourire de séducteur et ses belles fossettes là ça devient vraiment intéressant!

Entre eux c'est un défilé de moqueries, de phrases assassines, de sourires et de regards moqueurs et de petites piques bien placées.

Mais entre tout ça, la séduction va commencer à réellement se mettre en place et cela va nous conduire dans une histoire où humour et passion vont se mélanger pour notre plus grand plaisir. J'ai ris, j'ai souris, j'ai été patiente attendant le moment où Julia allait basculer vers la tentation et progressivement j'ai été ému par ce que vont ressentir les héros. Je suis vraiment fan de l'univers de cette auteure, elle fait de ses histoires des lectures addictives devant lesquelles les lectrices deviennent vite accro.

Ici, entre les deux héros, il va seulement être question de désir, ce qui va se transformer en défi, je dirais même en jeu. Seulement plusieurs questions sont venir se poser.

Si Julia cède, cela ne va t-il pas nuire au film qu'elle produit?

Comment va se transformer la relation avec Gabriel?

Des sentiments peuvent-ils naître entre ses deux individus qui ne souhaitent dépendre de personne?

Et surtout Julia deviendra t-elle l'exception de Gabriel, cet homme qui vogue de femme en femme parfois sans faire de pause?

Bien sûr un personnage va endosser le rôle de peste, et ce rôle va lui aller à merveille car je l'ai immédiatement détesté.

Cette peste sera t-elle un obstacle de plus pour nos héros? En tout cas heureusement pour elle que Julia ne sache pas utiliser la magie vaudou..... chut je n'en dirais pas plus 😉

Cette histoire est parfaite pour passer un pur moment de détente. L'humour est bien présent, le désir bien ancré dans le récit, les héros sont véritablement attachants tout comme ils sont vrais, engagés et sincères, l'ambiance reste fraîche tout en mettant en avant les émotions bien vivantes ressenties par les personnages et la plume de l'auteur est vraiment très plaisante. Bref c'est encore une fois c'est un sans faute pour Nora Davy qui m'a totalement conquise avec son style et cela depuis son premier titre "Envole-moi'.

D'ailleurs je tiens à remercier sincèrement cette auteure qui me fait totalement confiance en me comptant parmi ses chroniqueuses 💙💙
Lien : http://addiction-livresque.b..
Editions Addictives – 30 Mai 2019

Résumé :
Les apparences sont souvent trompeuses !
La priorité pour Julia, ancienne reporter de guerre, c'est de mener à bien son nouveau projet, loin des scènes d'horreur qu'elle a connues : elle va diriger son premier film, avec Gabriel Cinnon dans le rôle-titre ! Mais Gabriel est tout ce qu'elle déteste : dominateur, séducteur, indomptable... Il la veut car elle lui résiste, et le tournage vire au cauchemar quand il lui propose un défi : celui de réussir à ne pas tomber sous son charme ! Entre attirance, désir et quiproquos, la nouvelle vie de Julia n'est finalement pas si simple !
Humour, désir, émotion et passion !

Mon avis :
Julia, a troqué son appareil photo pour la caméra. Alors qu'elle est sur le point de réaliser une adaptation cinématographique tirée d'un roman, elle se voit confrontée à Gabriel Cinnon, l'acteur qui tient le rôle principal. Si de prime abord, ils se détestent, lui de son côté s'est lancé le défi de la séduire, car elle n'est pas comme toutes les femmes qu'il a pu rencontrer... Saura-t-elle résister ou non ?

J'avais déjà lu le précédent roman de cette auteure que j'avais beaucoup apprécié, donc c'est tout naturellement que je me suis penchée sur celui-ci. L'intrigue est très originale (je vous laisse découvrir par vous-même ce point.) et bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissée emporter par l'histoire qui est fort addictive et captivante. le récit est très bien rythmé. Impossible de s'ennuyer une seule seconde, les rebondissements s'enchaînent et côté émotionnel, Nora Davy nous fait passer par différentes phases.

Je me suis attachée aux personnages, chacun est touchant à sa façon. Julia est une ancienne reporter de guerre qui est sur le point de s'ouvrir une nouvelle voie en tant que réalisatrice. Pour se faire, elle se doit de réaliser un film à petit budget tiré d'un roman. Quand elle rencontre les acteurs, elle se heurte au sexy et non moins talentueux Gabriel Cinnon, qui de suite la fait monter sur ses grands chevaux, tant il se montre imbu de lui-même et arrogant. Pourtant, elle ne peut s'empêcher d'être attirée par lui et quand il lui lance ce défi, elle ne sait plus sur quel pied danser. Petit à petit, elle apprendra à le connaître pour sa personne et non pas pour la célébrité qu'il est, mais force est de constater que son coeur peut être mis à mal... C'est une jeune femme qui n'a pas la langue dans sa poche, déterminée, un peu (beaucoup) «miss catastrophe », d'ailleurs quand on l'aperçoit au premier abord, on pourrait la prendre pour une folle, mais on ne peut que l'apprécier.
Gabriel Cinnon est acteur. Choisi pour être le premier rôle de ce film à petit budget, c'est pour lui l'occasion de faire un peu autre chose. Toutefois, on a face à nous au premier abord, un acteur caractériel quelque peu agaçant, en gros qui fait sa « star ». Cependant, quand on creuse sous la surface, on se rend compte que sa vie, il se l'est construite et n'est pas si imbu de lui-même. C'est un homme touchant, attendrissant qui s'ouvre à nous et qui commence à découvrir certaines choses.
J'ai beaucoup aimé les protagonistes secondaires, hormis une, qui sur la fin m'a fait revenir sur ma position.

En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire riche en rebondissements où se mêlent originalité, humour et sentiments. Nora Davy m'a littéralement conquise !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Je remercie mon partenaire et Carole pour l'envoi de ce service presse papier que j'ai pu avoir la chance de vite dévorer.
C'est le premier roman de l'auteure que je lisais donc encore une plume découverte pour moi et quel bonheur. Quel plaisir de se plonger et se retrouver dans une lecture très addictive et prenante que l'on a pas envie de lâcher un seul instant, nous nous imprégnons vite de l'histoire et des personnages ultra attachants et bien construits.
L'auteure a fait un sacré travail sur ce roman en mêlant l'histoire de ses personnages et en même temps le tournage de son premier long métrage en court de production. Nous avons affaire à des premiers échanges assez intenses entre nos personnages.
Julia a son franc parlé et un sacré tempérament, elle nous fais bien rire également par son sens de l'humour bien particulier. Tandis que Gabriel est un homme charmant mais plutôt sûr de lui et hautain, il sait en jouer quand cela est nécessaire. Tout les deux sont aussi jaloux l'un que l'autre et ça va être sources de conflits entre eux.
Chaque personnage a été bien construit dans son aspect physique mais surtout psychologique avec des caractères bien affirmés qui m'ont vraiment régalé. Gabriel au début air hautain et dédaigneux n'arrange pas leur première rencontre. Julia va se sentir pour la première fois belle dans les yeux de quelqu'un et qui plus est dans le regard de l'homme le plus beau du monde par de nombreux magazines féminin. Comment leur évolution va t-elle évoluer? L'univers du tournage de film m'a vraiment intéressé et captivé au plus haut point, nous sommes également derrière les projecteurs et caméras à suivre ces protagonistes et j'ai énormément aimé cet atmosphère là. L'auteure a également apporté un côté profond et réaliste sur les choses qui se passent dans différent pays pendant que certains se plaignent pour de petites choses, ça transmet un bon message fort également à l'issue de cette histoire. Vivez chaque instant qu'il vous ai compter comme si c'était le dernier, on ne sait pas de quoi sera fait demain. Julia a pu être temoin de nombreux malheurs du monde lors de sa carrière de reporter de guerre. J'ai tellement aimé l'univers dans lequel nous transporte et nous fais voyager l'auteure. Elle a très bien su allié son histoire propre à son roman tout en conciliant son long-métrage de metteur en scène avec les acteurs, leur déconvenus, leur petits caprices de "stars" qu'il va falloir recadrer à certain moment. Tout un combo qui fonctionne parfaitement et on fait de ce roman une excellente lecture à mes yeux.
J'ai beaucoup apprécié la relation que vont avoir Gabriel et Julia, à la fois entre chamailleries et tensions puis rapprochement, j'ai aimé que leur relation prenne le temps de se faire sans être du facile et du tout cuit car pour Gabriel c'est clair il ne peux pas se mettre en couple... alors comment va se passer cette relation?
J'aurai bien aimé avoir de temps en temps le point de vu de Gabriel pour mieux comprendre ses réactions parfois.
J'ai été fascinée par cette réalité dans laquelle l'écriture fluide, nette et immersive nous transporte. Un vrai bon moment passé avec ce roman que je vous conseille donc à 200%, foncez le lire si ce n'est pas déjà fait.
Un grand bravo Nova Davy pour cette belle pépite bien construit en tout point et bien addictive comme j'aime si intensément.

● NOTE: 4.5/5
Lien : https://www.facebook.com/soy..
Julia est une jeune femme de vingt-six ans qui a perdu goût à la vie à cause des horreurs qu'elle a vu dans le cadre de son travail. Sa vie est devenue sombre, fade. Elle n'a pas d'ami(e), elle n'a pas de petit copain, et passe son temps chez son psy où elle peut exorciser ses démons. Son kiffe est le peanut butter (et moi aussi d'ailleurs !), elle est obligée de sortir pour avoir sa ration, sinon, elle reste chez elle, cloîtrée.

Avant, elle était reporter photos. Son métier lui a permis de voyager, de voir de magnifiques paysages mais aussi des atrocités, des personnes mourant de faim, des femmes, des enfants, des hommes... Une vision d'horreur qui l'a chamboulé, traumatisé au point de ne plus vouloir poursuivre sa carrière. Elle préfère rester chez elle, cachée chez elle, à regarder la télé afin d'oublier. Heureusement que son psy est là, il est très doué dans son domaine car il va trouver la solution qui pourrait remettre Julia en selle...

Une année s'est écoulée, Julia n'est plus enfermée chez elle, elle est devenue réalisatrice. Elle va réaliser une comédie romantique tirée d'un roman, "Envole-moi", un titre de l'auteur qui se fait un auto-clin d'oeil. L'acteur qui va jouer le rôle du richissime homme d'affaires qui va tomber sous le charme de l'hôtesse de l'air n'est autre que Gabriel Cinnon, un acteur très en vue qui va rendre chèvre notre réalisatrice à plusieurs niveaux...

Gabriel est un personnage ô combien agaçant qui à lui seul incarne tous les clichés de la star hollywoodienne. Il est arrogant, froid, désagréable, mal élevé, impulsif, hautain... Bref, je pense que vous l'aurez compris, il a tous les défauts du monde ! Il souffle le chaud et le froid en un battement de cils ce qui aura le don de rendre cette pauvre Julia complètement folle ! Heureusement qu'à côté de son caractère désagréable, il respire le sexe à plein nez, il est beau, il est séduisant et il le sait parfaitement ! En grattant la grosse couche de vernis qui le couvre, on s'aperçoit qu'il est un personnage agréable, que l'on prend plaisir à faire réellement connaissance.

Julia est une jeune femme qui a vu des horreurs. Elle qui respirait la joie de vivre est devenue morne mais elle a réussi à exorciser ses démons. Elle est simple, spontanée, qui a une tendance à parler d'abord et réfléchir après, qui n'a aucun filtre et qui dit ce qu'elle a à dire. Elle a un sacré caractère et ne pratique pas la langue de bois. On n'a pas le temps de s'ennuyer avec elle !

Autant vous dire que les joutes verbales vont être nombreuses et un pure délice pour la lectrice que je suis. Entre eux, va se mettre en place le jeu du chat et de la souris. Qui du chat ou de la souris va se faire prendre en premier ? Je vous laisse le soin de le découvrir par vous-même.

La plume de l'auteur est belle, drôle, sensible, addictive. Si j'ai beaucoup aimé cette histoire où l'auteur intègre son précédent roman au nouveau, j'aurai aimé avoir de temps en temps le point de vue de Gabriel qui reste mystérieux jusqu'au bout pour nous.

Tout ça pour vous dire que j'ai apprécié lire le nouveau roman de Nora qui nous offre une romance légère, sans prise de tête, humoristique à souhait ! Je vous propose d'ailleurs de tenter de remporter votre exemplaire de "Don't resist", surveillez bien mes réseaux sociaux, le concours va tomber dans la journée.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..

Évidemment cette fois, le chou et Sheila ont assisté à toute la scène. Je croise le regard sombre de ce dernier. C’est bien Gabriel Cinnon, aucun doute. Les sourcils froncés, je m’approche rapidement, prête à en découdre avec celui qui m’a fait perdre près de deux heures pour s’envoyer en l’air et me plante devant eux.

– Monsieur Cinnon, quelle surprise ! Je croyais que nous avions rendez-vous dans la suite deux cent sept. Me serais-je trompée, par hasard ? questionné-je, l’air innocent.

Sheila m’observe avec surprise puis tourne la tête vers Gabriel, attendant probablement des explications.

– Oh ! Pardonnez-moi, je manque à tous mes devoirs ! Je suis Julia Stone, la petite réalisatrice de M. Ebstein. En fait, Phil et moi vous attendons depuis près de deux heures. Je me demande ce qui a bien pu vous retenir, peut-être une panne de réveil due au décalage horaire entre New York et la Californie ? demandé-je en regardant Sheila.

L’expression de Gabriel Cinnon reste impassible. Il me détaille, depuis mes pieds nus jusqu’à la racine de mes cheveux, avec indifférence. Il finit son verre d’un trait et se lève.

– Allons-y, nous avions terminé notre conversation de toute façon, répond-il en quittant son tabouret de bar.

Sheila le dévisage d’un air suppliant. Gabriel l’embrasse sur la tempe et tourne les talons. Je m’apprête à le suivre mais je me retourne :

– Sheila, vous êtes absolument sublime, un de perdu, cent de retrouvés ! Oui, je sais, continué-je en voyant son air surpris, on parle de dix de retrouvés, mais vous en valez au moins une centaine ! Quittez donc votre petit ami que vous n’aimez plus, visiblement, et trouvez le bon !

Juste avant de la quitter, j’ajoute une dernière petite chose.

– Ce n’est pas le cas de celui-ci. Visiblement, il ne vous mérite pas, chuchoté-je en désignant de la main le dos de Gabriel Cinnon.

Toute penaude, elle me sourit en guise de remerciement. Faisant volte-face, je dois courir pour rattraper Gabriel et lorsque j’arrive à sa hauteur, je ne peux m’empêcher de lui lancer une petite pique.

– Eh bien, Monsieur Cinnon, je suis désolée de vous avoir privé de votre gâterie de ce soir.

J’entends un soupir de lassitude. Super ! Moi qui m’imaginais un type sympa, prêt à tourner dans un film indépendant pour la bonne cause, me voilà avec l’archétype du mec blasé, malpoli et froid. Génial comme début !
Je suis consciente que je me laisse aller. Mais j’ai besoin de temps pour me remettre de mon passé. Ce que j’ai vécu en Afrique me donne des cauchemars et c’est la raison de mes insomnies. Du coup, je me sens comme un zombie. Je me lève parce qu’il le faut, je mange parce que j’en ai besoin, mais rien ne me fait envie… Personne ne peut quoi que ce soit pour moi, pas même mon psy. J’ignore où toute cette morosité va me mener, mais je n’arrive même pas à m’en soucier.

Comme si la vie n’avait plus ni goût ni saveur…
Il serait profitable, sur le plan psychologique, de vous orienter vers un domaine qui permette à votre imaginaire de s’épanouir pleinement. Vous avez besoin d’embellir la réalité, de rêver, de voir la vie en rose. Il est plus que temps de montrer au monde que vous avez, au fond de vous, cette joie de vivre que toute jeune femme de votre âge possède. Quel meilleur outil que le cinéma pour atteindre cet objectif ?
Encore mieux, une petite tromperie… Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un petit ami, alors ce serait bien de ne pas les piquer et de les laisser aux célibataires ! Quoique je ne serais même pas sûre d’en vouloir. Je n’ai eu aucune relation sérieuse depuis mon retour d’Afrique et ça fait un bail. J’ai bien rencontré quelques mecs mais ils ne m’ont jamais intéressée, je n’arrive pas à être séduite.
J’aurais aimé qu’il fasse comme toutes les autres stars dans son genre et qu’il porte des lunettes de soleil. Je n’aurais pas eu à subir cette expression glaciale. Son mètre quatre-vingt-dix est impressionnant, surtout lorsqu’on est assis face à lui. Sa silhouette se détache dans la luminosité de la baie vitrée et il me donne l’impression d’être une grande statue qui me regarde de haut, avec dédain.