J'ai beaucoup vu passer Sylvia Day sur la toile dernièrement et et découvrant ce petit roman qui regroupe deux nouvelles, je me suis dit que ça serait le moyen de faire connaissance.

Gianna s'est fait deux promesses, ne jamais mélanger travail et plaisirs et si possible se venger de ce celui qui lui a brisé le coeur. Mais la vie est facétieuse et parfois rien ne se passe comme on le voudrait…

Donc j'ai voulu découvrir un des livres de Sylvia Day alors que je sais que je ne suis plus branchée romance, mais je me suis dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. J'ai commencé ce livre sans arrière pensée, voulant laisser toute leur chances à l'histoire et à l'auteure. Mais cela ne l'a vraiment pas fait entre nous.
Je n'ai rien à redire au style de l'auteure, elle écrit très bien, les pages se sont suivies sans que je sente aucune lourdeur, sans que jamais j'ai du mal à avancer dans ma lecture. Je dois même avouer que l'idée de départ de Sylvia Day est bonne, mais j'ai vraiment du mal avec ces histoires d'amours où les deux personnages s'affrontent alors que je connais déjà la fin. Bien sûr, je ne sais pas comment ils vont y arriver, ou alors pas dans les détails, mais j'aime être surprise par une fin et là non.
J'ai beaucoup aimé Gia et Jax. Les personnages sont très bien décrits et fouillés, mais je les ai trouvé aussi caricaturaux. J'aime les bruns ténébreux mais j'avais l'impression de déjà connaître Jax avant même qu'il entre en scène. Gia m'a beaucoup plus séduite, j'ai aimé sa détermination, assez facilement soudoyée, et aussi ses faiblesses.
J'ai parfois été gênée par les répétitions. Autant l'auteure ne manque pas de talent pour imaginer des scènes de sexe, autant les mots employés restent souvent les mêmes et à force cela devient un peu lassant.

Je pense que ce livre séduira les aficionados du style romantico-érotique, mais ce n'est définitivement pas pour moi.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Je remercie Babelio pour m'avoir permis de découvrir ce nouveau roman de Sylvia Day, moi qui aie beaucoup aimé le premier tome de sa série Crossfire, j'étais très curieuse de voir ce que celui-ci donnait. Et, dans l'ensemble, je suis satisfaite.

Ce roman est découpé en deux parties, parties qui ne sont rien de moins que les deux mots du titre, Afterburn pour la première, et Aftershock pour la seconde.

La première partie se concentre sur le travail de Gianna, ainsi que ses retrouvailles avec Jax, qui aide le concurrent de Gia et sa patronne. La jeune femme est toujours aussi attirée par Jax, et est aussi très curieuse car elle sent qu'il cache sa véritable personne. Et la partie se clôt sur une découverte qui redonne de l'espoir à Gia mais la trouble également beaucoup.
La seconde partie a toujours en arrière-plan le contrat que Gia souhaite concrétiser pour son travail, mais sa relation avec Jax prend un peu le pas dessus. C'est plus une partie sentimentale, concernant les hauts et les bas de leur relation, leur manque de communication et leur amour qui reste présent malgré tout.

Nous rencontrons tout d'abord l'héroïne, Gianna, alors qu'elle cherche à être embauchée par une brillante femme d'affaires dans le domaine culinaire, Lei Yeung. Puis on la retrouve un an plus tard, travaillant toujours avec elle et sur le point de conclure une brillante affaire qui fera chuter l'ennemi de Lei, Ian Pembry, jusqu'à ce que Jackson (Jax) Rutledge refasse son apparition et fasse capoter la signature dudit contrat, après avoir brisé le coeur de Gia deux ans plus tôt.

La relation entre Jax et Gia est complexe. Elle l'aime mais pense qu'il ne veut que jouer, qu'il ne veut qu'une relation éphémère, d'autant que c'est ce qu'il lui dit. Elle ne veut pas souffrir sentimentalement parlant, ni que son boulot pâtisse de l'aide que Jax apporte à son concurrent.
Quant à lui, on ignore ce qu'il ressent vraiment pour elle, ce qu'il souhaite vraiment. Il parait l'aimer, mais chercher par tous les moyens à la repousser, à rester au stade de la relation de courte durée. Il semble vouloir la protéger, mais de quoi ?
Du coup, ils sont tous les deux perdus, en proie aux douleurs du désir flamboyant qui les consume.

Gianna est la dernière d'une famille italienne, précédée par trois frères, Vincent, Nico et Angelo. Ces derniers veulent tous continuer à travailler dans la restauration, un en reprenant directement le Rossi's, le restaurant de leur père, les autres en ouvrant leur propre établissement. Gianna quant à elle veut se lancer dans les affaires afin de les aider. C'est une jeune femme au fort caractère, qui sait ce qu'elle veut et ne recule devant rien pour l'obtenir. Elle sait également être sensible et séductrice, ce qui provoque des étincelles en compagnie de Jax.
Jax est un personnage énigmatique, et j'aurais vraiment aimé le voir plus… élaboré dans le roman. Là il est mystérieux et séducteur, mais à part cela, ses blessures sont juste survolées, et c'est vraiment dommage. Je pense que ce personnage aurait pu avoir beaucoup plus de profondeur s'il avait été un peu plus travaillé. Mis à part ça, il est de suite très insistant auprès de Gia, il veut renouer leur relation, alors qu'il a brutalement laissé tomber la jeune femme deux ans plus tôt.
J'ai beaucoup aimé la famille de Gia, ses frères, ses parents et sa belle-soeur. Ils sont protecteurs envers elle, notamment concernant Jax. Ils sont très complices et liés, on le sent.

C'est un roman court, plaisant et divertissant, mais j'ai trouvé qu'il manquait un peu de profondeur au niveau des sentiments des personnages, et de développement concernant l'intrigue, c'est vraiment dommage car, avec ça en plus, le roman aurait vraiment été super. de plus, il reste malheureusement très classique dans son thème et dans son déroulement, et c'est dommage je trouve.
Cela étant, n'hésitez pas à le lire si le genre vous intéresse, je pense que ça vous plaira.
Je suis mitigée sur ce roman. La trame est classique mais sympa, la narration est agréable et aurait pu devenir addictive si les éléments et personnages avaient été plus développés. Là, on balaie l'histoire mais va va trop vite pour qu'on se prenne au jeu, qu'on s'attache aux personnages. Trop superficiel donc, pour moi.
Deux ans après avoir disparu de sa vie, Jackson Rutledge refait surface et Gianna n'y est vraiment pas préparée.
Surtout que Jax est toujours aussi séduisant et sait comme personne abattre ses barrières. Quand, en plus, ce dernier se retrouve en compétition avec elle pour un contrat qui lui tient à coeur, Gianna est bien décidée à ce que les choses changent. Non, il ne décidera pas pour elle ni dans son boulot ni dans sa vie sentimentale. Plus facile à dire qu'à faire...

Mouais... c'est le mot qui me vient à l'esprit :p. Trop de clichés dans ce roman: le héros est beau, sexy, toujours prêt pour une partie de jambes en l'air, a un passé pas évident et des attitudes d'homme des cavernes.
Gianna de son côté a du caractère mais se laisse complètement subjuguée par Jax et elle est bien évidemment belle, sexy, ...
L'auteure en fait trop: même les frères de l'héroine sont des sex symbols ambumants!

J'ai aimé l'ambition professionnelle de Gianna, son envie de réussir tout comme la remise en question de Jax sur sa famille et son boulot.
Mais le côté romance ne m'a pas emballée. Il est question d'attirance, de sexe, de passion mais l'amour est plus difficile à ressentir dans cette histoire.
Les scènes érotiques sont bien écrites mais il m'a manqué les sentiments...

Un roman en deux parties qui se lit vite mais qui est trop centré sur le côté érotique et pas assez sur la romance. Il y avait comme un goût de trop peu.

Sylvia Day

Publication: 02/ 06/ 2014
Edition: Papier
Pages : 284
Rating:
Tags : Romance, Contemporaine, Erotisme, Sylvia Day, Harlequin, 4 étoiles.
Ne jamais mélanger affaires et plaisir. Ne jamais inviter la politique dans votre lit. Je les connaissais parfaitement, ces règles d'or… et je les avais enfreintes allègrement quand j'avais craqué pour Jackson Rutledge.
Deux ans plus tard, il était de retour dans ma vie. Et il essayait de s'interposer dans le dossier le plus important de ma carrière. Mais, sous l'égide de Lei Yeung, l'une des plus brillantes femmes d'affaires de New York, j'avais appris une ou deux choses depuis qu'il m'avait quittée. Il n'avait pas changé, mais moi, si. Et contrairement à la dernière fois où nos vies s'étaient croisées, je savais exactement à qui j'avais affaire… et à quel point ses caresses pouvaient devenir addictives.
Le cercle sélect du glamour, du sexe et du pouvoir était le terrain de jeu de Jax – mais, à présent, j'en connaissais les règles. Comme on dit dans le monde implacable des affaires : garde tes ennemis près de toi, et tes ex-amants, plus près encore…
Mon avis :
J'ai déjà lu pas mal de livres de cet auteur, donc je connaissais son style d'écriture, entre autres sa saga "Crossfire" dont j'avais apprécier les 2 premiers tomes mais beaucoup moins le troisième. Et sa série paranormale "La nuit leur appartient". C'est donc avec plaisir que je l'ai retrouvé avec ce roman. Pas de grande surprise ici, puisque je trouve que le résumé en raconte beaucoup trop à mon goût (heureusement que je ne les lis jamais avant de commencer ma lecture et que je me fis surtout à la couverture).

En parlant de couverture, un bon point pour la simplicité de celle-ci, et puis les chaussures sont vraiment superbes, elle ne pouvait que me plaire, comme j'adore les escarpins. Elle me fait légèrement pensé aux couvertures de chez J'ai lu avec les couleurs or et blanc en dominance.

Gianna veut à tout prix se faire une place auprès de la grande et talentueuse Lei Yeung et pour cela quoi de mieux que de devenir son assistante. Seulement lorsque la dame ne lui accorde aucune chance, Gianna est prête à tout et n'hésite pas à réveiller de vieux souvenirs et de miser sur l'amertume que madame Yeung éprouve envers son ancien associé.

Lorsque Jackson Rutledge revient en force dans la vie de Gianna, tout ne se passe pas comme elle l'espérait. Les retrouvailles seront compliquées et c'est ce qui donne le charme de cette histoire. Mais comme toujours, le héros est vraiment l'homme le plus canon du monde. Ces derniers temps ça en fait un paquet !! Dans la vraie vie, ils sont où ces canons de beauté ?

En bref, le petit plus c'est les scènes de sexe toujours aussi chaudes que dans les autres sagas de l'auteur. Jax sort de ces phrases par moment, on dirait un homme des cavernes.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Je suis mitigée à propos de cette histoire. J'étais un peu perdue au début, car je ne comprenais pas trop le lien entre les personnages, ni le pourquoi ils ont été réunis comme ça au bout d'autant temps, parce que rien n'est expliqué, il n'y a pas de flash-back seulement des explications qui sont floues, à propos d'eux.
C'est pour ça que lorsque les personnages ont commencé à se tourner autour, j'ai eu beaucoup de mal à voir l'amour entre eux, surtout que le travail s'est mêlé à leur relation, alors je voyais plus une sorte de coup monté qui permettait à Jackson de profiter de Ginna.
Même si on peut voir la passion entre les deux, j'ai été énormément perdue et donc je n'ai pas pu entrer dans l'histoire comme je l'aurais souhaité. Puis l'histoire d'amour a été un peu rapide car comme on ne sait rien de leur relation d'avant, je n'ai pas très bien compris.
Mais comme, j'ai pu le voir dans les deux premiers tomes de Crossfire, les personnages sont toujours aussi explosifs et leur relation assez compliqué et intense. Je suis quand même contente d'avoir pu retrouver ces sentiments complexe que j'ai pu trouver dans la saga Crossfire.
Petit roman sympathique. c'est assez explosif entre les deux héros surtout dans la première partie.on a un homme riche et une fille simple qui se retrouvent au bout de deux ans. Un bon moment de lecture mais sans plus.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
j'ai lu ce livre avec plaisir, l'histoire est agréable même si il y a eu mieux comme livre avec ce thème
Voilà c'est terminé, c'était une jolie histoire mais je ne trouve rien à ajouter de plus... La seconde partie est de la même trempe que la première, peu, voir pas de suspense, tout est prévisible.
Une écriture agréable et fluide, j'aime le style Sylvia Day. Jax et Gia , des personnages auprès de qui on s'attache, une histoire de business, de famille…de sexe!!! Des dialogues percutants, un langage cru…que j'adore je dois avouer émoticône wink