Suprêmes est un recueil de nouvelles où la chirurgie est coeur de chaque histoire. Au fil des histoires on rencontre des personnages qui vont subir des transformations, parfois médicales, parfois physiques, parfois choisies mais souvent imposées.

Les histoires sont toutes assez déroutantes... Elles traitent de personnages très différents et il est difficile de savoir quel est le lien. En fait, plus on avance dans le temps, et plus les transformations sont importantes, visibles et incroyable.

Le monde est divisé entre ceux qui sont fascinés par les progrès de la science et de la médecine et ceux qui estiment que c'est contre-nature.

Les deux premières nouvelles m'ont intriguée avec les découvertes et la manière dont les personnages réagissent aux transformations qu'ils ont ou vont subir.
J'avais du mal à trouver un fil conducteur mais j'y ai retrouvé un personnage très secondaire en commun, un prêtre qui milite contre ces "aberrations". Il devient même le personnage principal de la troisième nouvelle.

Malheureusement, je n'ai pas du tout accroché à ce livre. Chaque nouvelle m'intéressait moins que la précédente. J'ai trouvé le rythme très plat. J'ai même fini par abandonner après avoir commencé la cinquième nouvelle.
Malgré le fait que j'ai apprécié certains aspects comme l'aspect déontologique, les questionnements que l'on se pose sur toutes ces avancées, je m'ennuyais trop pour continuer jusqu'au bout...
L'idée de départ était bonne mais je n'ai pas aimé la manière ont elle a été exploitée... J'ai cependant vu des avis différents du mien alors peut-être que vous serez plus emballés.

Bilan :
L'idée de départ était peut-être bonne mais je n'ai malheureusement pas du tout accroché au style. Les nouvelles ne m'ont pas permis de m'arracher aux personnages et les histoires n'ont pas sues m'intéresser.
Lien : https://ibelieveinpixiedust...