un enfant a disparu... mais comment exactement? la commissaire Caselli en arrêt, va partir enquêter avec dante Torre, l'enfant du silo.
merveilleux thriller qu'on n'arrive pas a lâcher, très bien écrit, histoire palpitante!
Robert Lafont a décidé de sortir une collection thriller assez sombre qui s'appelle La bête noire. J'ai eu la chance de lire une des premières publications en avant première, et je ne l'ai pas regretté.

Dante a été enlevé à l'âge de 6 ans et séquestré pendant 11 ans. Il a réussi s'échapper et vit reclus depuis. Jusqu'au jour où le commissaire Colomba vient le trouver pour l'aider sur la disparition d'un enfant de 6 ans qui ressemble étrangement à la sienne…

Quand j'ai reçu le livre, le pavé de 666 pages m'a un peu fait peur. Mais finalement je n'ai eu aucun ma à en venir à bout, si ce n'est le manque de tems. Ce livre ce lit vite et bien. le style est fluide rythmé par beaucoup de dialogues et il n'est pas alourdi par des descriptions qui prennent des pages. Ce style d'écriture est d'ailleurs à l'image du récit : rapide est incisif. Une fois que vous avez commencez à lire et que vous vous plongez dans l'histoire les pages défilent vite et vous n'avez qu'une envie : connaitre la suite et fin de l'histoire.
J'ai adoré les personnages. Colomba et Dante forme un duo improbable qui fonctionne comme jamais on aurait pu le supposer. Elle est flic, terre à terre, cartésienne, respecte les lois et a la tête bien sur les épaules. Dante est fantasque, a une intelligence hors du commun, pense une vitesse fulgurante et possède une tonne de tocs. Ils ont toutefois un point commun qui va les rapprocher que je vous laisse le soin, pour ne pas dire le plaisir, de découvrir. Leurs échanges m'ont également ravie. Les dialogues sont vifs et plein d'humour et cela allège bien l'atmosphère qui est plutôt sombre.
L'enquête est menée tambours battants et le lecteur n'a pas le temps de souffler. C'est ce que j'aime dans les polars. L'idée de départ à tout pour me séduire : un tueur en série séquestrant des enfants pendant de longues années. On démarre à tâtons et le mystère s'épaissit au rythme des pages qui défilent et quand on pense avoir compris une évolution l'auteur nous entraîne dans une autre direction qui nous embrouille encore plus.
J'ai passé un excellent moment avec ce livre, un peu paradoxal tout de même. J'avais envie d'avancer dans l'histoire pour connaitre la fin mais je n'avais pas envie de quitter le livre et son univers. D'ailleurs, je n'aurais rien contre une suite et repasser un moment en compagnie de Colomba et Dante.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Je découvre cet auteur et je suis très agréablement surprise : voilà un bon gros thriller comme je les aime.

Un homme est retrouvé agité dans la rue : sa femme et son fils viennent de disparaître. Très vite la police retrouve le corps de la femme : elle a été assassinée et décapitée. Mais où est passé l'enfant? Persuadé que le mari est coupable, le juge d'instruction va le mettre en détention. Mais pour le commissaire, cela n'est pas si évident. Il va donc mettre son meilleur élément sur l'enquête: Colomba, en disponibilité après le Désastre quelques mois plus tôt. S'agissant d'un enlèvement d'enfant, il va lui conseiller d'aller voir le meilleur spécialiste d'Italie : Dante, l'enfant du Silo. Enlevé lui-même et séquestré durant son enfance, il a de nombreux traumatismes mais aussi le talent nécessaire pour découvrir la vérité.
Arrivés sur la scène de crime, il trouve LE sifflet, SON sifflet: nul doute pour lui, il s'agit du Père, son kidnappeur qui remet ça 20 ans après...
Est-ce vraiment le même kidnappeur? Comment a-t-il vécu autant d'années sans se faire prendre ? Pourquoi a-t-on retrouvées les chaussures de l'enfant pendu à l'arbre ?
Dante et Colomba doivent faire vite s'ils veulent retrouver l'enfant vivant... au péril de leur vie !

Sandrone Dazieri propose un thriller haletant. de l'action, une intrigue passionnante, des personnages mystérieux et atypiques, des rebondissements... tous les ingrédients sont réunis pour expliquer le succès de ce roman !
Les expérimentations, la politique, les enlèvements d'enfant, les disparitions ou encore les traumatismes sont autant de thèmes abordés dans ce thriller.
Les 2 personnages principaux, Dante et Colomba, sont vraiment intéressants et l'on a envie de savoir ce qui leur est arrivé pour vivre avec de tels traumatismes actuellement : est-ce que Dante a réellement été enlevé par le Père? S'agit-il encore de lui plus de 20 ans après ?

Je n'ai plus qu'une envie désormais, me plonger dans la suite...
Un très bon polar made in Italie!
Un enfant disparu, sa mère tuée dans la forêt et le père totalement perdu... Coupable ou innocent?
En marge de l'enquête officielle, 2 héros vont s'unir pour remonter la piste du tueur. Colomba (flic froide et efficace, en arrêt maladie depuis une affaire ratée) et Dante (homme marginal, agoraphobe, qui vit reclus dans son appartement car encore traumatisé par son passé, il a été enlevé enfant et séquestré plusieurs années dans un silo à grains par le Père, avant de s'échapper. C'est ce passé qui lui permet de décrypter les gens).
Ils vont alors tenter de comprendre ce qui s'est passé et retrouver le petit garçon. Leur enquête les mène sur une piste qui fera resurgir le passé de chacun... Et si le Père était de retour? Et si tout recommençait? Dante est-il en danger?
Chacun va surmonter ses démons pour aller au bout des choses, fleurtant parfois avec la légalité, flics et magistrats peu convaincus, sans compter les fausses pistes et fausses preuves semées tout du long.
C'est un très bon bouquin bien rythmé et qui tient en haleine, vivement la suite!
Un vrai coup de coeur pour ce thriller. C'est un roman très particulier qui m'a marqué par sa construction: des chapitres "avant" qui sont très détaillés, limites dérangeant par leur minutie et leur précision. de plus on ne sait pas quel personnage ça concerne, ce n'est qu'une fois bien avancé dans le roman qu'on devine qui ça concerne.
Puis on fait connaissance de Colomba Caselli, qui est une flic en repos suite à une tragédie. Son patron fait appel à ses compétences de manière informelle. Il lui demande de se mettre en rapport avec Dante Torre, rescapé d'un enlèvement lorsqu'il était enfant et capable de décrypter les mensonges, les omissions dans les témoignages et souvent consulté à titre d'expert.
Une drôle d'équipe que forme ces deux rescapés de la vie et qui sont tous deux bien esquintés par leurs épreuves.
Les personnages sont vraiment très intéressants, et Sandrone Dazieri cultive le mystère à leur sujet une bonne partie du livre. Bien sûr il y a l'enquête qui est prenante, mais pour ma part j'ai été vraiment séduite par les protagonistes de cette histoire. Ils sont vraiment déchirés de l'intérieur mais avancent grâce à de petits stratagèmes connus de ceux qui essaient de survivre malgré leurs handicap. Et ces deux-là vont reconnaître en l'autre les difficultés qui les assaillent quotidiennement et curieusement ils vont se soutenir et avancer ensemble malgré les nombreuses embûches de leurs investigations. On est en haleine tout du long, car il y a toujours plus de choses à comprendre et malgré l'épaisseur du bouquin on est happé dans les méandres de l'horreur. Il faut aussi dire que les détails sont crus et dérangeant, l'auteur ne nous épargne rien. Il y a pourtant de très beaux moments forgés dans les blessures et j'ai adoré ça!
Et l'épilogue nous promet une suite tout aussi prenante! J'ai hâte!
Merci à Louve et son forum Mort-sûre ainsi que les les éditions Pocket pour ce partenariat!
Il faut oser..
J'ai oser choisir ce livre à la bibliothèque, parmi tant d'autres, seul roman de cet auteur..juste pour mes racines..
Et divine surprise, c'est une pépite, un livre que l'on a du mal à refermer. Construit peut être sur le classique antagonisme des être humains, mais une plongée dans l'Italie quotidienne avec ses qualités et ses défauts.
A découvrir absolument
Je découvre cette nouvelle collection grâce à masse critique Babelio et je les en remercie. Un premier titre qui frappe fort car ce roman faisant plus de 600 pages, eh bien vous aurez dû mal à le lâcher et c'est trépidant à souhait.

" Tu tueras le Père" est un thriller captivant dès les premiers chapitres. Un homme en plein milieu de la route court et tente d'arrêter sur son passage les voitures. Tout apeuré, ce dernier signale la disparition de sa femme et de son fils....

Colomba Caselli va devoir enquêter sur cette affaire sous l'ordre du chef de la brigade mobile nommé Rovere.
Avec l'aide de Dante Torre, " l'enfant du silo", l'enquête se révèle dangereuse et singulière. Dante pense reconnaître la signature du tueur et derrière l'enlèvement de cet enfant, il y a le " Père". Et ce Père, Dante le connaît très bien car il a été prisonnier pendant 11 ans dans un silo et n'a qu'un seul contact ce Père qu'il a connu à l'âge de 6 ans.

Quelques indices laissés sur les lieux montrent bien que le "Père" est de nouveau existant. Les cauchemars de Dante se réveillent et vont véritablement le hanter lors de cette enquête.

Pourquoi ce Père revient-il après ces quelques années de silence? Dante parviendra-t-il à vaincre et à surmonter ses démons?

" Torre est en plein délire! Nous l'avons mis face à une affaire qui ressemble à celle qui a été la sienne et il a déraillé."

Je suis entrée directement dans l'action, il n' y a pas de temps mort. L'auteur nous relate une histoire d'enfants sans heurter les âmes sensibles, il n'y a pas trop de scènes gores. L'intrigue est au summum et bien ficelée, les pages défilent à une telle vitesse qu'on ne se rend pas du tout compte que c'est un gros pavé.

Quelques chapitres sont construits avec des flash-backs et ces derniers vont permettre de mieux comprendre certains événements de l'histoire.

C'est une enquête qui s'avère être assez difficile pour nos deux principaux protagonistes, Colomba et Dante mais ces derniers vont très bien s'entendre et faire un duo de choc.
Le temps est compté dans "tu tueras le Père", la vie d'un enfant est en danger et pour Dante et Colomba ce sera une véritable course infernale mettant ainsi le lecteur hors d'haleine et le plongeant dans les méandres les plus fous.
Quant à la plume de l'auteur, elle est incisive et directe. J'ai ressenti de la peur, de la révolte, des sensations qui m' ont mises parfois hors de moi.
J'ai été conquise par les personnages, ils sont tellement attachants et l'histoire est machiavélique.

C'est un thriller qui au final est très bien fait et je n'ai qu'une seule hâte, suivre de près les autres écrits de Sandrone Dazieri.
Lien : http://delphlabibliovore.blo..
La nouvelle collection de chez Robert Laffont -La Bête Noire- est très attendue par tous et je peux vous dire que cela est mérité ! Tu tueras le père est un thriller brillant, intelligent et terrifiant ! La Bête Noire dévore son lecteur dès la première publication !

Sandrome Dazieri est incontestablement un maitre du genre : tous les ingrédients sont présents et font mouche. En premier lieu, les personnages : très gros point fort de ce livre. Je me suis automatiquement attachée à Colomba, enquêtrice douée mais surtout une femme brisée par un désastre. Une femme envers qui le lecteur ressent automatiquement une grande empathie nécessaire pour ce genre de livre. Il y a aussi Dante : un homme qui lui aussi a vécu des événements traumatisants, qui l'ont marqué à vie. Je dois avouer que j'aime énormément dans ce genre littéraire lorsque les personnages sont aussi approfondis et possèdent une histoire bien à eux qui définissent leur personnalité et leur fragilité.

Ensuite l'histoire/l'intrigue : je peux vous dire que tous les amoureux des thrillers effrayants vont être servis, quoi de mieux qu'une décapitation pour nous introduire directement dans le vif du sujet ? L'auteur nous dépeint ainsi un adversaire à la mesure de nos deux personnages centraux, un être vil, noir, malsain, un tueur des plus sombres qui saura vous donner des cauchemars... C'est un pavé qui vous tient en haleine et le mystère reste plein et entier tout le long !

Je n'ai pas lâché ce livre, et je peux vous conseiller de préparer un week-end entier pour dévorer ce roman de haute voltige policière ! Vous vous poserez de nombreuses questions, vous chercherez sans cesse les réponses, vous vivrez des situations terribles avec les deux personnages centraux, vous aurez peur, vous serez inquiets...Jusqu'à la fin.

En définitive, précipitez-vous en librairie le 8 octobre !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Excellentissime ❤. Un thriller à couper le souffle. Super captivant, l'intrigue est originale et très bien construite. L'affaire est très complexe, révélant plusieurs énigmes et l'intrigue connaît de nombreux rebondissements. Les personnages sont attachants et je suis ravie de savoir que je vais les retrouver dans d'autres titres de l'auteur. C'est la première fois que je lis aussi lentement histoire de faire durer le plaisir. Je ne voulais pas que le livre se termine.
Colomba Caselli, qui se remet des suites d'un attentat, est appelé pour enquêter sur la disparition d'un enfant et de sa mère. Une affaire simple en apparence mais loin s'en faut. Elle va devoir faire équipe avec Dante Torre, un homme qui a été kidnappé pendant 11 ans dans son enfance.

Wahoo quelle surprise !!!! Les 666 pages au premier abord m'ont fais peur !. Mais je n'ai pas su décrocher !
Un duo d'enquêteurs originales ce forme tout au long de ce roman. Les dialogues sont étincellants, fusants et drôles par moments !.
Pas de gore ni de trash, une histoire envoûtante,maîtrisée. Un véritable turn over. Que de rebondissements.
Du suspense, de l'angoisse, de l'action. Des personnages attachants. SANDRONE DAZIERI ressort des dossiers cachés "CIA, et sur les secrets de son pays, l'Italie" et c'est terrifiant.... Après libre à vous d'y croire ou non...
Je vous recommande a 100% ce moment de lecture qui a su m'évader...
Hâte de lire la suite, car c'est le 1er roman issue d'une trilogie.