Je tiens à remercier Babelio et les éditions robert Laffont/la bête noire pour la réception de ce livre.

De base, je ne suis pas très thriller dont je trouve la plupart du temps l'histoire et l'intrigue lourdes et longues. Cependant, tu tueras le père m'a complètement surprise et fait mentir. Malgré sa taille, je l'ai dévoré.

Première chose que j'ai aimée, c'est le dynamisme du récit. Aucune longueur, les événements s'enchaînent très vite ainsi que les révélations plus surprenantes les unes que les autres.
j'ai adoré les personnages et plus particulièrement Colomba et Dante. Les piques qu'ils se lançaient tout au long de l'histoire m'ont bien diverti. J'ai beaucoup apprécié l'alchimie qu'il y a entre eux, cette façon de se comprendre, de se faire confiance.
Quant à l'intrigue, mon cerveau en est tout retourné. j'ai émis autant d'hypothèses farfelues que les personnages. L'histoire était tellement prenante et captivante que je croyais être avec nos deux protagonistes. Cette histoire m'a pris aux tripes. Lorsque j'ai atteint la dernière page je n'ai eu qu'une réaction, celle du lecteur frustré. Comment on peut finir un livre sur ça. Je n'ai pu m'empêcher de dire non ça ne peut pas finir comme ça, je veux la suite méchant auteur.

Vous l'aurez deviné, ce livre est un monumental coup de coeur pour moi. Il condense tout ce que j'aime. Et je suis un peu triste de quitter Colomba et Dante. J'espère que nous les retrouverons bientôt.

J'ai eu la chance de lire ce polar grâce à Babelio et aux Editions Robert Laffont qui lancent cette nouvelle collection "La bête noire"...
Ma première réaction à la réception de ce livre: "j'espère que cela va me plaire parce qu'il y a quand même 666 pages de lecture...". Et bien, il s'est passé quelque chose d'assez extraordinaire avec ce livre. Dès que je l'ai ouvert, je ne l'ai plus lâché! Je crois qu'on peut appeler cela "dévorer un livre".
L'intrigue est très habilement construite. On ouvre un tiroir et on découvre qu'il en recèle un autre, puis encore un autre, un peu comme à l'image des poupées russes qui s'emboîtent de la plus grande à la plus petite. L'étau se resserre, l'auteur nous entraîne toujours de plus en plus loin dans les méandres de l'esprit humain et parfois aussi dans ce qu'il a de plus inhumain.
Les personnages principaux sont extrêmement attachants, tant dans leurs fêlures que dans leur ténacité pour découvrir la sombre vérité.
C'est un roman sombre, qui laisse des traces mais qui réussit ce bel exploit de ne jamais tomber dans la description macabre. Il n'y a rien à enlever ni à ajouter dans ce polar. Très belle réussite littéraire.
Hello les lecteurs compulsifs ! Voici mon retour de "TU TUERAS LE PÈRE "de Sandrone Dazieri.

Le passé fait ce que nous sommes. Les souvenirs gèrent notre présent.

Brisé et traumatisé par un enlèvement et une séquestration, à l'âge de 6 ans, d'une durée de plus de 10 ans, Dante Torre devenu Spécialiste dans les enlèvements pour enfants, puis la commissaire Colomba Caselli cassée par son métier: Une rencontre improbable entre deux esprits meurtris aux âmes tourmentées... un duo de choc pour mener à bien une enquête sur l'enlèvement d'un enfant et le meurtre de sa mère..... cette affaire sordide va faire renaître de vieux souvenirs et la terreur de Dante.

Une chasse commence où notre duo évolueront dans les méandres tortueuses d'un esprit machiavélique.

Ressentis : j'ai adoré !
Thriller psychologique troublant à l'ambiance anxiogène où règne une atmosphère sombre et oppressante poussée à son paroxysme.
Une intrigue puissante qui se Creuse crescendo au fil des pages, l'enquête est bien menée et ficelée à la perfection. L'histoire est vraiment bien écrite.

L'auteur a le soucis du moindre détail dans la description des personnages et des lieux. Les émotions et les traits de caractère des personnages principaux sont vraiment bien explicites, j'avais l'impression de les visualiser.

La plume de l'auteur est plaisante et agréable à lire. Fluide et légère. Les dialogues sont parsemés d'humour. Les échanges entre Colomba et Dante sont vraiment recherchés et agréables, on assiste à la naissance d'une profonde amitié où chacun s'ouvre à l'autre avec les armes dont il dispose.
Quelques petites longueurs mais qui n'enlèvent en rien le côté addictif de l'histoire.
Bonne lecture à vous
Coucou, je viens de finir "tu tueras le pere "de Sandrone Dazieri"

Non loin de Rome, un homme affole tente d'arrêter les voitures. Son fils de 8 and à disparu et le corps de sa femme gît, décapité, au fond d'une clairière.
Le commissaire Colomba Caselli ne croit pas au drame familial et fait appel a un expert non conventionnel : Dante Torre. Aussi ironique Quad paranoïaque, il n'est pas un spécialiste en disparitions d'enfants pour rien. Kidnappe a l'âge de 6 ans, il a grandi enferme dans un silo à grains avant de parvenir à s'échapper. Pendant des années, son seul contact avec l'extérieur à été, son mystérieux geôlier, qu'il appelle "le père". Et Dante en sur aujourd'hui : le père est de retour....

Mon avis :
Un livre intense tout en rebondissements grâce à une intrigue bien ficelée avec des personnages profonds.
Ce roman démarre sur les chapeaux de roue qui ne se calme qu'une fois la quatrième de couverture tourner, chers mordus vous êtes avertis, vous ne pourrez lâcher ce livre avant de l'avoir fini.
L'histoire nous tire bien entendu en haleine avec de nombreux rebondissement et la découverte progressive du passé des personnages.
L'auteur a le génie de laisser en suspens de multiples interrogations en fin de roman.

Note :
⭐️⭐️⭐️⭐️/5
J'ai tellement entendu de bien sur ce thriller, que je m'y lance avec un peu d'appréhension. Est ce que je n'en attendrais pas trop?
Et bien non, j'ai vraiment adoré ce livre et malgré ces 700 pages je n'ai pas pu le lâcher et je l'ai dévorer en à peine 2 jours.
Ce livre il parle de quoi? Tout commence après un pique-nique. Un homme se réveille et retrouve sa femme morte, et son fils a disparu.
L'enquête va être mené par Colomba, une policière italienne, au passé difficile. Elle se remet difficilement de ce qu'elle appelle le Désastre, et se bat avec un syndrôme post-traumatique. Elle va être aidé par Dante, spécialiste des disparitions. Lui même a était enlevé quand il avait 6 ans, et retenu pendant 11 ans dans un silo à grains, par celui qu'il appelle "Le père". Autant vous dire que Dante à de gros problèmes psychologique (agoraphobe, claustrophobe, ..). Et l'enquête va vite révéler que "Le père" à encore sévit.
Deux personnages torturés, mais vraiment très attachants. J'ai eu une grande empathie pour ces deux victimes de la vie, qui se battent pour se relever. Ce duo est vraiment bien amené, et totalement complémentaire.
L'intrigue est également passionnante, et vraiment bien écrite. Je me suis vraiment laisser embarquer dans l'enquête, et je n'ai pas pu lâcher mon roman jusqu'à la dernière page, jusqu'à la dernière phrase. Un style que j'ai trouvé totalement addictif.
Léger bémol, peut être un petit peu de longueur au milieu du livre, mais sur 700 pages, c'est dur de ne pas en avoir.
Un vrai coup de coeur pour moi, je lirais avec plaisir le deuxième tome de ces deux personnages que j'ai adoré.
Peur, angoisse, palpitations, excitations...?
Décrire son émotion après avoir lu Tu tueras le Père est bien difficile. C'était sans aucun doute une rencontre inoubliable avec Sandrone Dazieri, la première d'ailleurs, et qui a été très prometteuse. Merci à mon ami pour me l'avoir conseillé!!!

Je ne parlerais pas de l'histoire elle-même, beaucoup l'ont déjà très bien fait et j'estime que chacun doit découvrir ce roman par lui-même. Mais je vais plutôt m'intéresser au thriller psychologique, je n'en lis pratiquement jamais et je voudrais y toucher d'un peu plus près. Car finalement, après bonnes réflexions, çà en vaut vraiment la peine.

Le thriller est un genre très attirant et tout à fait passionnant, mais le coté psychologique dans un livre ne m'a pas beaucoup fait chavirer, et beaucoup de livres, pourtant très biens, ne m'ont pas aidés à me réconcilier avec ce genre.
Tu tueras le père est le premier à réussir ce défi!!!
Le thriller psychologique est généralement un thriller le conflit entre les différents protagonistes est surtout mental et émotionnel, du moins jusqu'au dénouement qui est souvent l'occasion de scènes plus physiques.
Personnellement, j'en ressent des angoisses en entendant le nom "polar noir" ou "thriller psychologique". C'est un genre qui donne à réfléchir et qui nous rappelle à chaque instant que le monde est peuplé de personnes différentes, aussi bien physiquement que mentalement. Et les problèmes et intrigues psychologiques doivent être bien mise en scène dans le contexte de l'histoire pour pouvoir donner un résultat identique à mon ressenti sur ce livre. Ce sont des livres pleins d'émotions, qui traitent en général des problèmes mentaux ou psychologiques déguisés en thrillers passionnants et en intrigues renversantes. Mais le coté psychologique n'échappe pas à l'arrière-plan de l'action, souvent phénoménale. Les actions finales sont souvent très émotives, tristes, angoissantes, ou bien laissent prévoir une suite choquante en vue d'une fin catastrophée.

Exprimer un ressenti après avoir lu un livre aussi plein d'émotions et appartenant à autant de genres à la fois est une tâche difficile, je me pose encore la question (car c'est pour moi une chose essentielle de connaitre mes ressentis) tandis que je vois en ce moment-même mes doigts trembler sur les touches du clavier. Je dois reprendre mes esprits après cette lecture, passer à autre chose, je relirais bien une BD de Titeuf pour me changer les idées. Mais bon, je sais bien que quoi je fasse, cette lecture restera gravée dans ma mémoire aussi longtemps que je garderai toute ma tête et je me souviendrai de ce mélange de sentiments intenses chaque fois que je verrais ce roman reposer sur les étagères de ma bibliothèque.

Pour une prochaine lecture, je me lancerai avec plaisir dans des livres comme Soupçons, ou L'ombre d'un doute, mais cela seulement après avoir lu une comédie ou un livre jeunesse drôle, juste de quoi changer d'atmosphère avant de replonger dans les arabesques tumultueuses du monde thriller...
Sandrone Dazieri. Un auteur à retenir de toute urgence ! Comment m'avait-il échapper jusqu'ici ? Aucune idée ! Pour mon plus grand bonheur, à présent, je l'ai découvert.

Avec des personnages léchés qui sont louches ou qui mettent le doute, Dazieri a tapé un grand coup dans le monde du thriller. le tandem principal sort aussi des sentiers battus. Si Colomba et Dante souffrent d'un même syndrome, leurs caractères mettent une sacrée pagaille. La femme n'est pas le genre à qui l'on souhaite se frotter et quant à Dante, hé bien, c'est Dante ! le résumer en peu de mots serait insultant.

Mieux encore que les protagonistes, unscénario où l'on peine à distinguer complot de folie, bien du mal, réel de rêve éveillé. le dosage parfait nous tend à l'extrême, nous pousse à découvrir davantage l'intrigue.

Dazieri a réussi le thriller idéal qui ne peut pas passer inaperçu.
Lien : http://bmds.ch/index.php?opt..
Enfin ! Je me suis lancée dans l'excellent Tu tueras le Père de Sandrone Dazieri, encensé par la critique, vendu dans une dizaine de pays. Best-seller en Allemagne, en Italie (selon Il Corriere della Sera). 744 pages de bonheur !

Le week-end dernier, Sandrone Dazrieri a remporté le Prix Saint-Maur en Poche Polar avec Tu tueras le Père ! Un grand bravo, c'est mérité !

J'ai adoré rencontrer les deux protagonistes principaux : Colomba Caselli, commissaire en arrêt qui enchaîne les crises d'angoisse et Dante Torre, l'Enfant Silo, qui est claustrophobe a un niveau digne d'un épisode de Tellement Vrai (ou Confessions Intimes pour les plus vieux). J'ai hâte de retrouver ce duo de choc dans Tu tueras l'ange qui est déjà dans ma PAL.

Malgré la taille du roman, on ne s'ennuie pas une seconde. Il est rempli de rebondissements dignes d'un film d'espionnage ! Excellemment bien ficelé, vous ne découvrirez jamais la fin avant les 100 dernières pages, où tout se met en place. J'aimerai tellement en parler un peu plus ! Mais impossible sans gâcher votre lecture. Par contre, n'hésitez pas à m'envoyer un message pour discuter de la fin si vous l'avez lu 🙂
Lien : https://www.loeildeluciole.c..
Je suis une passionnée de thrillers et, même si je ne me rappelle plus comment j'ai découvert ce roman, une chose est sure, le résumé m'avait de suite interpellé. Jusque là, je n'avais jamais lu de thrillers italiens et Tu tueras le Père de Sandrone Dazieri a été une excellente entrée en la matière. J'ai tout simplement adoré ce thriller renversant !

Tout commence lorsque le commissaire Colomba Caselli, en arrêt depuis un événement traumatisant qu'elle appelle le « Désastre », est contactée par son supérieur. Celui-ci lui demande alors d'enquêter de manière officieuse sur la disparition du petit Luca Maugeri, dont la mère a été retrouvée dépitée et le père mis en examen comme principal suspect. Colomba devra également collaborer avec Dante Torre, un expert en disparitions, connu sous le nom de « enfant du silo. En effet, il a été enlevé, enfant, et séquestré durant 11 ans par un homme qui se fait appelé « le père ». Dante va alors mette des similitudes entre l'enlèvement De Luca et sa propre expérience. Et si le père n'était pas mort comme tout le monde semble le croire? Une chasse à l'homme est alors lancé et notre duo ne sera pas au bout de ses peines.

L'intrigue est totalement prenante et brillamment construite. L'auteur nous plonge en immersion totale dans n récit qui va à cent à l'heure et sans temps mort. le rythme effréné et la narration addictive m'ont fait oublier le fait que je tenais un pavé entre mes mains car une fois commencé, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher ma lecture tant je voulais connaître la suite. Les chapitres sont courts et rendent l'ensemble plus dynamique. Par ailleurs, le suspense st parfaitement dosé. Les pièces du puzzle se mettent en place petit à petit même si à chaque fois que je pensais être proche de la vérité, l'auteur me prenait totalement au dépourvu en m'entraînant sur une nouvelle piste. C'est donc de découvertes en révélations que l'on chemine à travers l'histoire, entre secrets, soupçons et théories en tout genres. L'ambiance noire et inquiétante ajoute une tension supplémentaire au récit et c'est ce qui le rend d'autant plus prenant. La plume de l'auteur est incisive, sans fioritures et percutante. Il va droit au but et se s'embarrasse pas de détails descriptifs superflus. C'est fluide et les pages défilent d'elles-mêmes jusqu'à un final que je n'avais pas vu venir.

L'un des autres points forts de ce roman réside dans ses personnages et plus particulièrement Colomba et Dante. Leur duo, bien qu'aussi improbable qu'atypique, fonctionne à merveille et leur relation, purement professionnelle au départ, va évoluer en une confiance mutuelle qui les amènera à se soutenir dans les moments les plus difficiles. Colomba est une jeune femme au caractère bien trempé et qui sait se faire respecter dans un milieu professionnel majoritairement masculin. Malgré sa forte personnalité, elle sera fragilisée moralement et sujette à des crises de panique après les événements du « Désastre ». J'ai particulièrement apprécié sa détermination et sa volonté à aller au bout de son enquête. Dante est, quant à lui, encore plus ravagé d'un point de vue psychologique. Dopé aux anxiolytiques et au café, il essaye tant bien que mal de ne pas se laisser engloutir par ses angoisses. L'implication du « Père » dans la disparition De Luca fera resurgir de douloureux souvenirs et le plongera à nouveau das les cauchemars mais c'est sans compter sur la présente de Colomba à ses cotés, pour lui maintenir la tête et l'esprit hors de l'eau.

En bref, Tu tueras le Père est porté par une intrigue palpitante, des personnages richement travaillés et une enquête qui vous tiendra en haleine jusqu'au bout. Ce thriller à l'italienne saura ravir tous les amateurs du genre et il me tarde d'en lire la suite !
Lien : https://serialbookineuse.wor..
Sortiecen octobre 2015 ce roman est passé inaperçu ,mais un an plus tard pour moi c edt une vraie découverte et quelle surprise.
On souffre ,tout au long de ces 670 pages avec Dante et Colomba dans ce roman, impossible a lâcher tant l histoire vous prend aux tripes.
Une decouverte comme avec Karine Giebel et son "meurtre pour redemption ".Le thriller qu il vous faut absolument si vous voulez prendre une claque littéraire. Addictif.