Milan (04/02/2010)

Zigo est né avec un nez rouge. Normal, il est clown! Zigo déménage souvent. Logique : il vit dans un cirque! Son papa habite dans une roulotte et sa maman dans une autre. Voilà, tu sais tout de lui... ou presque.

Que lire après Zigo : Le clownVoir plus
Voici une bande-dessinée pour nos jeunes lecteurs (je dirais à partir de 6/7 ans) qui s'identifieront sans mal à ce nouveau héros. Sa frimousse espiègle et ses nombreux gags m'ont fait rire comme une enfant. Chaque planche raconte un morceau de la vie de Zigo, que ce soit de la vie en classe au ménage, en passant par ses différents essais dans l'art du cirque.

En tant que maman j'aime beaucoup la scène où Zigo fait un numéro d'équilibriste avec les chaises du salon et où sa maman lui demande un exercice encore plus dur : rester assis 5 minutes.
Lien : http://boumabib.fr/2010/08/1..
Une bande dessinée pour les petits, des dessins épurés et des gags que mon fils de 5 ans et demi a adoré. de l'humour, de la tendresse aussi entre Zigo et sa maman.