Racine Lannoo (01/08/2006)
Armand Rassenfosse est d'abord connu en tant que graveur et lithographe. Grâce à ses liens amicaux avec Félicien Rops, il a pu entrer en contact avec le milieu des éditeurs parisiens. Ses affiches sont remarquées et publiées et seront à l’origine de ses premiers succès. Il en est de même pour les nombreux ex-libris qu'il créa tout au long de sa carrière.
son oeuvre peint, raffiné t voué à un sujet unique-la femme-est moins bien connu. L'artiste commença à pei... >Voir plus
Que lire après Armand RassenfosseVoir plus
Très bel ouvrage qui revient sur l'oeuvre gravé, lithographié et peint d'un grand peintre liégeois.
Ce livre, sorti dans le cadre d'une exposition consacrée à l'artiste, est magnifiquement illustré, très complet et méticuleusement documenté.
Outre les reproductions d'oeuvres, les auteurs ont, grâce à la petite fille de l'artiste, illustré leurs recherches de photos familiales, de croquis d'études et d'autres témoignages de la techniques et des influences de l'artiste.
Certes, Rassenfosse est moins sulfureux, moins méticuleux, que son grand ami le peintre Félicien Rops (il est également moins connu) mais ses oeuvres présentent un touché, une sensualité très caractéristique qui est parfaitement rendue dans cet ouvrage

Parmi les Belges, Armand Rassenfosse y est présenté comme "le meilleur éleve de Rops, et, comme son maître, un évocateur des diableries féminines"