Ghost tome 1 sur 2
Glénat (30/09/2015)
2.86/5   7 notes
Une nuit chaude au cimetière Resurrection de Chicago, les enquêteurs de l'étrange Vaughn et Tommy invoquent accidentellement une magnifique femme à l'apparence fantomatique. Nom de code : « Ghost ». En réalité, il s'agit d'une créature amnésique qui cherche à comprendre les circonstances de sa mort. Avec ces deux bras cassés comme acolytes, elle décide alors de mener une enquête qui lui fera découvrir les dessous troubles de Chicago, une ville gangrénée par la corru... >Voir plus
Que lire après Ghost, tome 1Voir plus
gost et fantôme féminin,
sexy,et armée de deux
colts 45 .elle a un pouvoir
qu'il lui permet de traverser tout les matériaux sauf le jade.qui est pour elle ce que la kripomine et a superman,
elle lutte contre la pègre
de Chicago,pour savoir
pourquoi lorsque elle était
vivante et s,appeler encore
Élisa Cameron un certain
maccready la tuée,seulement se dernier
et devenu un légume après quelle lui a fait peur.
alors elle va chercher les
réponses,dans les bas font
de la ville, tout en recherchant sa soeur margo.
une bonne bd a réservé
plutôt à un lectorat adultes,
c'est assez violent, et plus
sexy que les autres histoires de super héros.

Titre : Ghost tome 1 – de bruit et de fumée
Auteur : Kelly Sue Deconnick
Dessins et couleurs : Phil Noto
Éditeur : Glénat Comics
Parution : 2015
Déniché : Médiathèque de Lille (Wazemmes)

Quatrième de couverture :
Une nuit chaude au cimetière Resurrection de Chicago, les enquêteurs de l'étrange Vaughn et Tommy invoquent accidentellement une magnifique femme à l'apparence fantomatique. Nom de code : « Ghost ». En réalité, il s'agit d'une créature amnésique qui cherche à comprendre les circonstances de sa mort. Avec ces deux bras cassés comme acolytes, elle décide alors de mener une enquête qui lui fera découvrir les dessous troubles de Chicago, une ville gangrenée par la corruption politique et la science démoniste… tout un programme !
Ghost est le reboot d'une série des années 1990 orchestré par la talentueuse Kelly Sue Deconnick (Pretty Deadly). Un récit irrévérencieux et drôle à plusieurs niveaux de lecture et une héroïne forte mis en scène par le dessin délicat d'inspiration Art-Déco de Phil Noto.

Pourquoi l'ai-je lu :
Parce que j'ai trouvé la couverture sublime et le résumé de l'histoire intéressant.

Ce que j'en ai pensé :
Je suis très mitigée par rapport à cette lecture. Je suis relativement déçue, mais tous les défauts que je lui trouve peuvent venir du fait qu'il s'agit d'un tome 1.
Le concept de l'histoire est vraiment sympathique, mais je trouve le rythme trop rapide. Les événements s'enchaînent sans qu'on puisse vraiment approfondir les situations, et, à la fin du tome 1, une grosse partie de l'intrigue est déjà révélée. du coup, les tomes suivants risquent d'être une succession de petites histoires les unes à la suites des autres et je trouve ça dommage.
Dans la même logique, je trouve les personnages assez creux. On nous apprend des choses sur leur passé, sur leurs démons, mais toujours très rapidement, sans qu'on est le temps de percevoir les conséquences sur les agissements du personnages. Là par contre, je pense que les tomes suivants seront parfaits pour développer tout cela.
Cependant, j'ai trouvé la narration a plusieurs narrateur vraiment super. J'aime beaucoup les récits polyphoniques, que je trouve souvent plus riche que les autres.
Enfin, j'ai trouvé les dessins absolument super ! Sobre, tout en finesse, et mis en valeur par une très bonne colorisation. le dessinateur crée une vraie ambiance (même si la mention « inspiration art-déco » de la quatrième de couverture s'applique surtout à la couverture justement…) Mais le tout est vraiment super.

Bref, une lecture qui m'a laissé sur ma fin, à laquelle j'ai trouvé des points positifs, mais aussi de gros problèmes. Avec un peu de chance, le tome 2 me prouvera que j'ai tort. Mais je vous laisse découvrir ça part vous même les ptits curieux !
Lien : https://lacuriositenestpasun..
Passé plutôt inaperçu en France, "Ghost" arrive chez Glénat dans cette troisième mouture qui s'ancre un peu plus dans le réel puisqu'elle se déroule à Chicago, cette série est assez déconnectée de l'original pour pouvoir se lire indépendamment. Niveau scénario, c'est Kelly Sue Deconnick, elle livre ici une histoire intéressante mais un peu trop linéaire...
Lien : http://www.psychovision.net/..

critiques presse (3)
BoDoi
16 novembre 2015
Un travail de commande tout à fait honorable mais totalement oubliable.
ActuaBD
20 octobre 2015
Mystère, action, horreur et humour se mêlent dans le reboot d’une série des années 1990.
BDZoom
19 octobre 2015
Un retour réussi.
J’avais du courage, mais bien peu de jugeote. Je voulais devenir une héroïne, défendant ces victimes innocentes, la voix de ceux que l’on a étranglés. Jamais je n’aurais imaginé ce que cela impliquait.
je ne sais plus qui j,étais
avant ma mort .tout est si
loin...il y a de moins en moins d,indices menant
a ce que j,étais,tout à été
détruit.margo est tout ce que j'ai.ça fait des jours que je la cherche.
Evidemment, la nature ne donne rien sans contrepartie. Et il n’existe pas créancière plus cruelle.

Lire un extrait