Fruit défendu tome 3 sur 3
Milady (05/12/2014)
3.58/5   13 notes
Présentation de l'éditeur

« Une romance torride. DeHart a le don d'écrire des histoires
aussi crédibles que séduisantes. »
Publishers Weekly

Caroline a un talent incroyable pour les mathématiques. Elle espère le mettre à profit pour rafler une fortune dans les salles de jeux londoniennes. Hélas, les femmes sont bannies des cercles de jeu. Déguisée en jeune homme, Caroline tient enfin une occasion d'approcher celui dont e... >Voir plus
Que lire après Fruit Defendu, tome 3 : un Soupcon d'IndecenceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Je ne suis pas trop romance historique, mais je sais que le style de Robyn DeHart me plait beaucoup et ses histoires sont intéressantes, donc je me suis lancée dans ce troisième tome avec enthousiasme.

Caroline a du tempérament. La seule personne qu'elle ai aimé lui a dit non pour l'épouser, du coup, elle se considère comme une vieille fille et n'essaye pas de rencontrer des prétendants. Elle aime énormément les maths et sait jouer aux cartes. Elle ne va pas hésiter à se déguiser en homme pour aller jouer aux cartes.

Le style de l'auteure est toujours agréable à lire, c'est une romance qui se lit rapidement et de plus, elle est très intéressante. J'aime énormément découvrir les nouveaux personnages à chaque tome. Je trouve les histoires d'amour très touchante et à chaque fois je me langui de la fin pour savoir comment ça va se finir.

Cette fois-ci nous avons Caroline, une jeune femme belle mais qui ne veut pas se marier sauf avec le Duc. Elle décide de se retirer à la campagne mais finalement, elle revient à Londres pour pouvoir réaliser ses rêves. Elle va aller jouer aux cartes pour gagner de l'argent. Mais voilà, elle est douée et du coup, on parle d'elle, plutôt de lui…
Le Duc est un très bon joueur aux cartes et il est le tuteur de Caroline depuis que son frère est décédé. Il ne veut pas se marier par rapport à son père.

J'ai beaucoup aimé découvrir cette relation, voir l'évolution des deux personnages, se rendre compte des sentiments et tout. le point fort c'est le style de l'auteure, elle nous emporte rapidement dans son histoire. Les personnages sont attachants et m'ont bien fait sourire.

En conclusion, encore une romance que j'ai bien apprécié. Robyn DeHart a un style vraiment fluide et simple. Les personnages sont attachants et l'intrigue est intéressante. J'attendais la fin avec impatience. le dénouement est juste génial pour ces deux personnages.
Lien : http://livres-films-series.b..
Je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait une évolution dans ma lecture. Où est l'histoire ? Nous avons l'habitude d'avoir des héroïnes indécises, dû souvent à une trop grande timidité, naïveté, peur des relations intimes ; mais là c'est le Héros lui même qui semble indécis. Qu'il est des scrupules au départ oui pourquoi pas mais là il change d'avis en presque une page, des hésitations que j'appellerai presque non fondées. Je sais pas je n'ai pas été emballer du tout par cette lecture. Sinon une lecture fluide, une plume plaisante oui. J'ai été ravie en tout cas de retrouver « ce jeune garçon blond doué aux cartes» (je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler) dont on parlait en fin du tome précédent «Un soupçon de scandale », ce qui permets au 2 tomes de se suivre parfaitement.
Troisième et dernier tome de la saga Fruit défendu de Robyn Dehart. J'avais beaucoup aimé le tome 1, un peu moins le tome 2 à cause de son héroïne. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce tome en l'ouvrant. Au final, ce fut une bonne surprise, même si je lui préfère le tome 1.

Le héros est le demi-frère de Justin, héros du tome 2, et nous passons beaucoup de temps dans son cercle de jeux. Monroe est duc et il est aussi le tuteur de la jeune Caroline. le frère de celle-ci était le meilleur ami de Monroe et à sa mort il a demandé au jeune duc de veiller sur sa soeur. Monroe, culpabilisant de la mort de son ami, accepte la tâche et l'accueil dans sa famille. Seulement quand il se rend compte qu'il ressent quelque chose pour la jeune femme il va tout faire pour l'éloigner.

Caroline est une jeune femme très douée en mathématiques et grâce à ce don et à sa mémoire elle est une redoutable joueuse de cartes. Quand Monroe lui fait comprendre qu'il n'y aura jamais rien entre eux, elle décide de se constituer une fortune aux cartes pour devenir indépendante financièrement. Et pour s'introduire dans le cercle de jeu elle va se déguiser en jeune garçon. Commence alors pour nos deux personnages une partie de cartes dont on ne sait pas qui va sortir vainqueur.

Caroline est une héroïne qui sait ce qu'elle veut et elle n'hésite pas à employer les grands moyens pour y arriver. Elle a besoin d'argent? Pas de problème, elle va se déguiser en garçon pour intégrer un cercle de jeu, endroit où les seules femmes admises sont des courtisanes et des prostituées. C'est comme ça du début à la fin du roman, elle ne s'embarrasse pas des convenances. Face à elle, Monroe semble un peu déstabiliser au début, puis il rentre dans le jeu. Tout en se retranchant derrière des raisons absurdes pour ne pas avouer ses sentiments à Caroline.

Le roman est rythmé et je me suis attachée aux deux personnages. Contrairement à Clarissa, je n'ai pas trouvé Caroline horripilante. Au contraire, je me suis prise d'affection pour elle. Et je n'avais qu'une envie: secouer Monroe pour qu'il ouvre enfin les yeux et laisser parler son coeur.

Ce tome 3 remonte donc le niveau après le précédent très décevant de mon point de vue. Si vous cherchez une héroïne qui bouscule les conventions, ce roman est fait pour vous, pas besoin d'avoir lu les tomes précédents pour l'apprécier.

Lien : http://mondedemara.canalblog..
Une nouvelle fois, Robyn Dehart a su nous transporter dans le Londres des années 1810 et c'est un nouveau tome que j'ai dévoré en seulement quelques heures.

On découvre ici Monroe Grisham, duc de Chanceworth, un homme d'une stature et d'une condition impressionnante, mais têtue comme pas possible ce qui le rend d'autant plus attachant au fil des pages.
A côté de cet homme de charisme, nous découvrons la douce Caroline Jellico, même si douce n'est pas le mot qui lui convient le mieux, surprenante et en avance sur sont temps (comme toutes les femmes de la saga), la qualifierais d'autant mieux, car la jeune femme a un don pour les cartes et plus d'une fois elle nous surprend par son tempérament et j'ai adorer les échanges parfois explosif tout autant que les tendres.

Une nouvelle historique tout en nuance, en passion et en tempérament de feux.
Un soupçon d'indécence suit la lignée des volets précédents : une romance historique qui s'allie à du mystère et qui nous transporte. Caroline est une jeune femme extrêmement intelligente, qui ne souhaite pas s'enfermer dans une vie maritale sans amour. Son don pour les mathématiques, sa culture fait d'elle un personnage fort et impétueux. Elle fait preuve d'un certain sang froid pour ne pas être découverte aux tables de jeux. Pourtant, dès que sa route croise à nouveau celle de Monroe, elle perd ses moyens. Roe est un homme charismatique et généreux mais qui ne cesse de s'en vouloir pour la mort de son meilleur ami, le frère de Caroline. La culpabilité l'empêche de voir ce qui se trouve face à lui et de vivre pleinement sa vie.
Ce qui est appréciable dans cette série est le fait que chaque tome peut se lire indépendamment des autres même si les personnages principaux se retrouvent en aparté dans les ouvrages précédents. L'héroïne ne correspond à aucun prototype de l'époque, avec son don particulier plutôt masculin qui la démarque de toute autre personnage féminin.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..

Brutalement, il plaqua sa bouche contre la sienne ; ce baiser était censé lui faire peur, aussi ne chercha-t-il pas à museler la violence de sa passion. Or, le désir qui l’assaillit était d’une fougue inattendue. Il savait qu’il la trouvait séduisante, s’était même imaginé au lit avec elle ; mais l’urgence et l’intensité de son ardeur le prirent par surprise. L’effleurant de ses lèvres douces, elle écrasait ses rondeurs contre lui, faisant naître en lui une passion fulgurante. Il glissa sa langue sur la sienne et, se cramponnant à lui, elle s’abandonna tout entière, acceptant volontiers la correction qu’il lui infligeait ; mais il ne semblait pas réussir à lui inculquer la leçon escomptée ou, du moins, pas celle qu’il aurait fallu. Elle n’était intimidée ni par lui ni par ses baisers ; bien au contraire, elle les désirait de tout son être.
Curieusement, elle se sentait plus à l'aise dans le rôle de Mr Grey qu'en tant "Caroline, la débutante récidiviste".
Il s’approcha plus près encore, si près qu’elle put humer son odeur. Oh, comme elle aurait aimé se fondre dans ces bras si virils, caresser ces larges épaules, ce torse imposant, ces jambes robustes… Seigneur, voilà que je deviens poète… et pas des meilleurs, avec cela !