Kinga Britschgi (Autre)Pascale-Linda Steketee (Traducteur)
Véga Editions (09/11/2020)
Messages inspirants des êtres les plus merveilleux de notre planète
Les récits ancestraux relatant leurs liens ténus avec les dieux et les déesses cristallisent depuis l'aube des temps leur caractère sacré. Tandis que notre société laisse pour compte ce règne animal si précieux, le temps est venu pour nous, humains, de retrouver cette connexion puissante et essentielle. Présentant des animaux du monde entier et le mythe qui leur est associé, cet oracle unique... >Voir plus
Que lire après La sagesse divine des animauxVoir plus

J'ai été immédiatement séduite par la prestance de ce léopard des neiges dont la démarche engagée évoque la force et la puissance créatrice. Parmi les 44 cartes consacrées à un animal dont beaucoup sont des animaux totem, on retrouve évidemment ce léopard des neiges ainsi que d'autres animaux que nous avons l'habitude de côtoyer au quotidien comme le chien, le chat, le cheval, le cerf, et d'autres plus originaux et singuliers comme le renard volant, le castor, le tatou et l'ibis sacré. Chaque carte est magnifiquement illustrée et reprend la symbolique du mythe qui entoure l'animal en question, car Stacey Demarco ne se contente pas de délivrer un message à travers ces cartes, elle développe également la mystique de chaque animal en lien avec les dieux des cultures grecques, nordiques, amérindiennes et bien d'autres. Cet oracle sensibilise également à l'extinction progressive de nombreuses espèces animales en évoquant le statut actuel de chacun d'entre eux.

Le livre explicatif s'accompagne également de propositions de techniques de tirage et son gros point fort : les miniatures de chaque carte au sein du livre sont en couleur, il faut le souligner car ce n'est pas toujours le cas, il y a également un sommaire et chaque carte est numérotée de façon à ce qu'on puisse la retrouver très rapidement dans le guide.
Lien : https://www.instagram.com/p/..