Secret d’étoiles (21/10/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Depuis l'aube des temps, nous avons toujours cherché à percer les mystères de notre avenir. Les arts divinatoires, qui se sont développés au fil de nos civilisations, nous intriguent et nous fascinent par leurs mystères et leur justesse.

Tarot, cartomancie, runes, oghams, présages, chiromancie, encromancie, géomancie, Yi-King... Dans ce traité mêlant savoirs anciens et modernes, découvrez toutes les méthodes de divination et trouvez celle(s) qui réson... >Voir plus
Que lire après Le grand traité des arts divinatoiresVoir plus
Aujourd'hui un poste un peu spécial pour vous présenter le grand traité des arts divinatoires

Voici un livre sur les arts divinatoires pour apprendre à développer votre intuition et à lire l'avenir grâce à ces différentes méthodes ! Que ce soit le Tarot, la cartomancie, les runes, les présages, la chiromancie. Un livre pour découvrir comment prêtez attention à nos intuitions.

J'ai trouvé ce livre fort intéressant, on y apprend vraiment pleins de choses, une mine d'informations et d'explications y sont fournies sur les arts divinatoires existants. Il y a une partie théorique et une seconde qui est dédiée à la pratique des rituels.
Un ouvrage réellement de référence, bien détaillé, accessible et très bien écrit (petites anecdotes, astuces, le tout avec une petite touche d'humour). Mêlant aussi bien les savoirs anciens que les modernes. Pour chaque art divinatoire, des exemples de tirages et de lecture concrets pour s'approprier la méthode de divination facilement.
De belles découvertes pour moi dont certaine que je ne connaissais absolument pas.
Un contenu extrêmement complet qui je pense conviendra aux débutants comme aux initiés.

Le graphisme et la mise en page sont magnifiques, cela donne beaucoup de charme au livre.

Alors les amis, prêts à vous lancer et trouver la méthode de divination qui fait écho en vous !

Un vrai coup de coeur pour cette maison d'édition Secret d'étoiles
Voici un ouvrage complet lorsqu'on souhaite en savoir plus sur les arts divinatoires. Allant du classique tarot de Marseille à des pratiques telles que l'ovomancie, l'autrice nous dresse un tableau très varié des pratiques divinatoires existantes.

Le tout est organisé en chapitres, un pour chaque pratique et comporte un historique, des anecdotes, des astuces, tout ce qu'il faut savoir avant de se lancer, les clefs de compréhension et des exemples de tirages afin de mieux comprendre. Les explications sont simples, accessibles et bien décrites, pas de jargons indigestes ici! Mais ce que j'ai préféré, c'était peut-être la bibliographie et les conseils en matière de recherche pour certaines pratiques. Il n'est pas toujours facile de se renseigner lorsqu'il s'agit d'ésotérisme et j'ai beaucoup apprécié que l'autrice prenne la peine de partager ses sources.

Le texte est accompagné d'illustrations et photographies, rendant la lecture agréable et en faisant un très beau livre aussi plaisant à lire qu'à regarder. C'est un ouvrage plutôt destiné aux néophytes mais il peut très bien servir comme base ou de pense bête pour les autres.

Je le recommande vivement, ne serait-ce que pour la mine d'or qu'il représente et je ne remercierai jamais assez Babelio et les éditions Secret d'étoiles de me l'avoir envoyé suite à l'opération Masse Critique!
Si les arts divinatoires vous intéressent mais que vous ne savez pas vers lequel (ou lesquels) aller, ce livre pourra vous guider. Que ce soit le Tarot, la cartomancie, les runes, les présages, la chiromancie, etc. J'ai même découvert des arts dont j'ignorais l'existence. Pour ma part, je fais appel aux tarots et à l'Oracle de Belline mais j'ai très envie d'apprendre les runes. le livre m'a apporté de l'aide.

Ce livre est vraiment rempli d'informations passionnantes, avec une partie théorique et une autre dédiée à la pratique de certains rituels. J'ai beaucoup apprécié cette seconde partie et il me tarde d'en essayer plusieurs.

Le langage est accessible aux non initiés, et l'autrice fait même part d'anecdotes et astuces, le tout sans manquer d'humour.
Elle ne se contente pas de nous balancer des arts avec une brève explication, elle propose aussi des tirages et des essais si je puis dire.

Rajoutez à cela que le graphisme est vraiment beau, ce livre trouvera une bonne place dans les bibliothèques des férus de divination ♥
Grâce à lui j'ai pu découvrir aussi la maison d'édition et je sens que de nombreux ouvrages vont finir chez moi ^^

Et vous, c'est quoi votre art divinatoire de prédilection ?

Bisous !
Lien : https://lireoudormir.wordpre..

Ne définissez jamais une prédiction, positive ou négative, comme inéluctable ou irrévocable ! Personne n'est à l'abri d'une erreur d'interprétation durant une séance de divination. De plus, l'avenir est fluctuant, et les actes et les choix de chacun peuvent le modifier.
Si vous parvenez à canaliser facilement votre concentration, aucune limite ne vous est imposée ci ce n'est celle de votre confort.
Exprimer ses émotions, c'est se libérer de leur emprise.