Elisabeth Duval (Traducteur)
Editions Kaléidoscope (16/02/2006)
4.62/5   4 notes
Il s'en passe des choses la nuit pendant que tu dors ! Tu aimerais bien savoir ? Alors, écoute l'histoire des doudous du soir...
Que lire après Pendant que tu dorsVoir plus
Avec tendresse et humour, Alexis Deacon lève le voile sur le mystère des missions nocturnes des doudous. Inertes le jour, ils s'animent la nuit et veillent sur « leur » enfant : ils repoussent les cauchemars, assurent une protection rapprochée, préservent la magie du passage du Père Noël…Et même les doudous nouveaux venus réussissent leur examen de passage de veilleurs. L'inquiétude de la nuit est estompée par le crayonné du pastel qui adoucit des images pouvant paraître un peu effrayantes au premier regard. Au petit matin, l'enfant s'éveille, insouciante et ignorante de toute cette effervescence nocturne. Un album superbe à mettre entre toutes les mains dès 5 ans.

Video de Alexis Deacon (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexis Deacon
Animation based on the book 'Beegu' by Alexis Deacon created for my second year modelmaking degree Animation and Production by Paul Coley, Music by Sam White, Narration by Hayley Nice (en anglais)