EAN : 9782211207232
L'Ecole des loisirs (20/10/2011)
3.83/5   21 notes
Au chenil où Pouët est né, les autres chiens, costauds et optimistes, ont vite trouvé preneurs. Mais lui a dû attendre longtemps qu’un maître vienne le chercher. C’est le fermier Martin. Pouët, éperdu de reconnaissance, cherche comment lui plaire, comment le servir. Comme le fermier n’exige rien, Pouët essaie tout. Courir après les vaches ? Ramener les poules entre ses dents ? Embêter le Vieux Cheval ? Et si ce qu’attendait le fermier Martin était bien plus simple e... >Voir plus
Que lire après Je m'appelle PouetVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Voici un véritable coup de coeur pour ma petite famille 'garçon de 5 ans et fille de 3 ans): l'histoire de Pouët, un petit chien adopté par un agriculteur, et qui a très bon coeur et bonne volonté, fait tout pour plaire à son maître, avec pas mal de maladresse...

L'univers graphique crayonné est très réussi, donne du cachet à cette histoire rurale. Les textes qui accompagnent chaque illustration sont bien choisis et l'histoire se tient du début à la fin.

Pouët, un brave petit chien, et une histoire qui fait du bien, et un vrai plaisir à lire.
Un très joli album que j'aime énormément.
L'histoire, tout d'abord, est très jolie. Pouët est un petit chien très sympathique qui cherche à plaire à son maître, ce qui donne lieu à des situations cocasses. Les textes sont courts, quelques lignes par page. Ils sont très bien écrits et tout à fait suffisants pour raconter l'histoire de Pouët et nous faire ressentir les émotions du petit chien et de son maître.
Les images sont parfaitement complémentaires du texte. Pouët est craquant : il est très mignon, que ce soit quand il aboie, lorsqu'il a l'air triste ou qu'il sourit. Les dessins de la ferme sont très beaux : quelques traits et quelques coups de pinceaux suffisent à représenter une scène. le livre est imprimé sur du papier jaune pâle, ce qui rend la lecture de cet album reposante et agréable.
Bref, je recommande vivement cette histoire à tous les enfants et à leurs parents ! Une belle histoire à lire le soir avant de s'endormir.
Un album sur l'adoption d'un chien par un fermier. L'histoire est racontée du point de vue de l'animal qui cherche à comprendre ce que l'on attend de lui.
Des illustrations aux couleurs pastel qui donnent de la douceur à ce livre.

Un petit moment de lecture qui nous emmène ailleurs...
Voici Pouët, chien du chenil, qui arrive dans son nouveau foyer. Il a bien du mal à comprendre ce que son maître attend de lui...
Un récit court, simple et très mignon.
Il conviendra parfaitement aux enfants et même aux adultes comme moi, aimant les illustrations et la douceur.
Un petit chien du nom de Pouët est adopté par un fermier. Il essaye de se rendre utile mais son maître n'est jamais satisfait de ses initiatives. Cependant Pouët finit par enfin trouver ce qu'il attend lui. L'histoire est simple et mignonne, racontée du point de vue du chien. J'aime particulièrement les illustrations, prenant les 3/4 de la page à chaque fois, réalisées avec quelques traits et coups de pinceaux, et donnant une impression de douceur.

critiques presse (1)
Ricochet
23 avril 2012
Rédigé à la première personne, ce récit a pour narrateur le petit chien, qui nous communique toutes ses émotions et incompréhensions.
Je vis dans un chenil plein de chiens costauds et optimistes.
"Moi" disait l'un, "quand je serai grand je garderai les bêtes."
"Moi", disait l'autre, "je défendrai mon maître contre les intrus et les voleurs."
"Et moi qui suis tout petit et angoissé", me demandai-je, "à quoi pourrai-je bien être utile?".