Laura Contartese (Traducteur)
Fleuve Editions (08/07/2010)
2.88/5   4 notes
L'Enfer est pavé de bonnes intentions. Hollywood aussi... Je m'appelle Taylor Henning et, à 24 ans, je viens de décrocher un poste d'assistante dans un studio de cinéma à Hollywood. Le rêve ! II me suffira de bosser dur, de plaire à Iris, ma responsable, et de m'intégrer dans l'équipe. Oui, mais l'équipe, c'est surtout Kylie, l'autre assistante. Et j'ai l'impression qu'elle voit mon arrivée d'un très mauvais œil. J'avais raison : le rêve est en train de virer au cau... >Voir plus
Que lire après Prochain arrêt HollywoodVoir plus
Une déception avec ce livre censé pourtant être léger, nous suivons ici Taylor qui décroche le job de ses rêves à Hollywood devenir assistante dans l'industrie du cinéma ou plutôt assistante d'assistante.

Ajouté à cela une colocataire complétement frappé, une méchante collègue Kylie, des producteurs/scénaristes imbuvables, un milieu de requins mais je n'ai pas du tout eu d'empathie pour Taylor tout le long du récit, pire je n'ai pas souris une seule fois pour cette lecture détente.

Ajouté à cela un pacte improbable avec Quinn la fille d'Iris la boss de Taylor, une lecture qui sera oubliée très très rapidement.
Ce livre m'a plus, c'est sûr. Mais je crois que c'est parce que je n'ai pas lu "Le diable s'habille en Prada", car ça m'a bien l'air d'être une pâle copie (je peux le dire car j'ai vu le film). Sinon, c'est drôle et frais, ça se lit facilement.

Il est facile d'être soi-même quand personne ne fait véritablement attention à vous.