Je me suis régalé, du début à la fin ...

Ce duo est très attachant, vraiment bien décrit et je vais m'empresser de continuer leurs aventures!
Une enquete passionnante avec des rebondissements surprenants.
Etrange de decouvrir lincoln dans un autre evirronement.
Ca met un frein à ses talents et pendant un certain temps on s'agace de la lenteur de l'intrigue toujours basée sur le meme coupable.
Mais ce n'est qu'un détail au milieu de tous ce qu'on apprend grace à cette enquete : les marais de californie, la legende roanoke, les crateres, et bien sur les insectes.
Enfin, la relation rhyme/sachs toujours aussi troublante evolue...
Enquete sympathique mais moins que certains autre romans.
J'adore ces deux enquêteurs. Ce n'est pas vraiment le tome 2 mais plutôt le 3, seulement le deuxième n'existe en français que dans une parution reader Digest tronquée. Je ne comprends pas bien pourquoi. Je ne comprends pas non plus pourquoi toute la série n'a pas été traduite.

Dans cette troisième enquête, un jeune adolescent est recherché pour le kidnapping de 2 jeunes femmes. Afin de les retrouver vivantes, Rhymes est convié à collaborer avec le shérif de la ville voisine de l'hôpital où il se rend pour se faire opérer
Le criminologue tétraplégique Lincoln Rhyme doit subir une intervention chirurgicale expérimentale dans un centre médical en Caroline du Nord. Sur place, il reçoit la visite du shérif du comté de Paquenoke pour retrouver la trace de deux femmes enlevées par un adolescent passionné d'insectes. S'engage alors une course contre la montre pour Lincoln Rhyme et sa coéquipière Amélia Sach pour retrouver ces deux femmes vivantes dans de vastes marais.
Il change des livres policiers que je lis habituellement, d'une part le grave handicap du héros qui est assez inhabituel et d'autre part la collecte et l'analyse minutieuse des indices par le criminologue et sa coéquipière pour avancer dans l'enquête.
Peu de temps de mort, l'auteur entraine le lecteur que je suis dans cette intrigue aux multiples rebondissements et il y en a beaucoup ! Peut-être un peu trop pour que le tout soit crédible mais au moins on ne s'ennuie pas. le duo Rhyme/Sachs je dois l'avouer fonctionne plutôt bien, il se complète parfaitement.
Et puis, j'ai beaucoup aimé aussi les sujets abordés, cette immersion dans la riche faune des marais ou encore le récit du folklore amérindien et j'en passe pour ne pas tout dévoiler ! Bref je suis convaincue et retenterai avec plaisir une nouvelle enquête de ce duo !
Je l'ai trouvé un poil moins bon que L'homme qui disparaît.
J'ai eu un tout petit peu de mal dans le premier tiers du livre, puis une fois la vitesse de croisière trouvée, j'ai dévoré ce livre jusqu'à la fin. Plus on avance dans le bouquin plus les rebondissements sont nombreux. C'en est presque énervant de se faire berner à chaque fois par le talent de l'auteur.

Ce que j'aime bien aussi, c'est que Deaver offre des pistes aux lecteurs et essaie de le faire chercher. Comme Rhyme j'ai lu et relu les tableaux contenants les différents indices pour tenter de trouver une piste. Rien n'y fait, Deaver et Rhyme sont bien meileurs que moi.
Lien : http://hanniballelecteur.ove..
Comme toujours avec Deaver, nous avons le droit avec ce roman à une intrigue solide et des personnages intéressants, le duo Amélia Sachs/Lincoln Rhymes en tête. C'est très divertissant et sans temps mort et notre fameux duo est obligé d'improviser dans un milieu qu'il méconnait, ce qui change de leurs enquêtes urbaines. Pour résumer : une course poursuite dans les marais avec de très nombreuses fausses pistes et de multiples rebondissements et retournements de situation qui, cependant, à mon avis, sont un peu trop nombreux, ce qui est la faiblesse de ce roman. Toutefois, une lecture très agréable et un réel plaisir de retrouver Rhymes et sachs.
Deuxième roman de Jeffery Deaver pour moi et je pense le début d'une longue série ... Absolument très fort pour nous embarquer avec des rebondissements à n'en plus finir ! Parfois énervant car l'on croit savoir mais à chaque fois on est à côté de la plaque !!! Vraiment super ....