Lemieux Editeur (18/02/2015)
4.5/5   3 notes
L'Elégance de la clé de douze relate les aventures drolatiques d'une intello pataude - la narratrice - dans le monde qui lui a toujours été le plus étranger : celui des artisans. Pas n'importe quels artisans, il est vrai. Ci-devant cols blancs et bardés de diplômes (HEC, CFJ, Sup de Co, Polytech), les hommes et les femmes qu'elle a rencontrés ont un beau jour envoyé aux orties leurs Très Hautes Responsabilités pour empoigner qui un tarabiscot, qui une pompe à dégorg... >Voir plus
Que lire après L'élégance de la clé de douzeVoir plus
"A chacun de ses étonnants personnages, Laurence Decréau consacre un chapitre expliquant les circonstances de leur rencontre, non sans faire part de ses hésitations face à des discours parfois un peu trop bien rodés (la plupart ont déjà été l'objet d'articles de presse ou de reportages), le parcours parfois de combattant pour parvenir jusqu'à chez eux, le long cheminement, aussi, par lequel elle lève le voile sur ce qui a pu les amener à bifurquer à un moment donné de leur parcours. Telle une détective, elle relève le moindre détail. "
Lien : https://www.media-paris-sacl..