Secrets de Sang tome 1 sur 2
EAN : 9782203374058
Casterman (13/04/2005)
4.17/5   3 notes
Au début du XVIIIe siècle, en Serbie, un homme fut suspecté de vampirisme. Voici son histoire telle qu'il me l'a racontée...
Que lire après Secrets de sang, tome 1 : Les quatre vies d'Arnold PaulVoir plus

Zombillénium

Arthur de Pins

4.18★ (6303)

6 tomes

Une histoire très bien ficelée et pas très conventionnelle. Entre religion et cruauté, un homme tente de survivre tant bien que mal. La légende du vampirisme n'est qu'un prétexte pour détruire cet homme si bon et généreux.

Le récit est assez linéaire donc facile à comprendre. le premier tome nous plonge dans la Serbie du XVIII ème siècle, un pays assez méconnu. C'est assez prenant car on ressent beaucoup les drames et l'injustice de l'époque à travers les yeux de ce héros. L'aspect fantastique ne se ressent qu'à la fin du premier tome et se poursuit sur le second telle une transition. le souci historique est toutefois respecté.

Côté graphique, le trait est fin et travaillé pour le plus grand plaisir des yeux. Mention spéciale pour une colorisation très réussie. Nous sommes très loin des histoires de vampire classique! Un beau travail!

La sangsue ne lâche prise que quand elle est pleine de sang.