Vampire Knight - Intégrale tome 1 sur 10
Panini France (29/06/2016)
4.41/5   29 notes
L'Académie Cross est une école bien particulière. En effet, les humains de la Day Class cohabitent avec les vampires de la Night Class. Pour maintenir l'ordre et éviter les débordements, le directeur a chargé Yûki et Zero de maintenir la discipline. Mais la jeune Yûki, qui rêve de voir les humains et les vampires vivre en paix, devra choisir entre Kaname, le sang pur qui lui a un jour sauvé la vie, et Zero, son ami d'enfance...
Que lire après Vampire Knight - Intégrale, tome 1Voir plus
Une fois n'est pas coutume, j'ai découvert l'anime grâce à Netflix. Et j'ai adoré.
En discutant avec une amie, elle m'a parlé des mangas dont la série a été adaptée.
Puis, Je me suis rendue chez mon libraire et j'ai acheté toute la série sans réfléchir.
Mais revenons au tome 1, Matsuri Hino a un joli coup de crayon et nous propose un dessin soigné.
Quant au scénario, cela démarre au quart de tour et j'ai pris plaisir à revoir mes personnages préférés comme Yuki et Zéro…

Dans ce tome version de luxe, l'intrigue ne souffre d'aucun temps morts et nous présente les différents protagonistes…On nous dévoile déjà le passé de Zéro.
Un manga qui transpose le mythe du vampire dans le contexte actuel, en restant traditionnel dans sa façon de l'aborder.
Qu'ils sont charismatiques les vampires de la Night Class ! "Beaux et brillants", ils mettent les jeunes filles de la Day Class "dans tous leurs états"... A chaque transition jour/nuit, lorsque les deux classes se passent le relais, les chargés de discipline Yûki et Zero doivent redoubler de vigilance pour éviter les incidents. Car les humains ne savent pas à qui ils ont à faire !

Pour Yûki, évoluer aux côtés de vampires ne pose pas problème : il y a dix ans, elle a été sauvée par l'un d'entre eux, le séduisant Kaname, aujourd'hui chef de classe et président du "pavillon de lune" où il séjourne avec ses semblables. Vampire au sang pur ("pas une seule goutte de sang humain n'est mêlé à celui de tes ancêtres"), Kaname est, aux yeux de Yûki, un "gentil" vampire aux allures aristocratiques à qui elle n'ose pas avouer ses sentiments parce qu'il l'impressionne.

A l'opposé, Zero, dont la famille de chasseurs de vampires a été massacrée par "ces bêtes à visage humain", ne rêve que de les exterminer. Zero est un personnage attachant, plus fragile qu'on ne le pense. Et en même temps, la révélation de son secret montre qu'il a une grande force de caractère.

Dans la seconde partie de cette édition double, l'image idyllique des vampires se fissure: on les découvre "pauvres créatures incapables de résister à leurs instincts", constamment attirés par l'odeur du sang, surgissant à la moindre égratignure. Les scènes où ils plantent leurs crocs dans les cous sont très sensuelles. de manière générale, l'intrigue oscille entre attirance et sentiments, Yûki étant fascinée par Kaname mais aussi très proche de Zero. Cependant ce manga ne révolutionne pas le genre pour qui en a l'habitude et le dessin, souvent chargé (y compris en texte), peut donner une impression de confusion. L'arrivée d'un nouveau personnage sur la fin apporte de nouveaux éléments sur le passé de Zero mais ce ne sera pas suffisant pour me donner envie de poursuivre la série.
Lien : https://www.takalirsa.fr/vam..
Ce fut une très bonne relecture ! Je l'avais commencer il y a quelques années et je m'étais arrêter à je ne sais plus quel tome j'aimais tellement cette saga que j'ai voulu recommencer et j'ai bien fait.
Cette relecture était aussi bien que la première que je les ai lu.
J'ai un gros crush sur le couple Yuki et Zéro je les aime tellement ces deux là !
Le personnage de zéro est très intéressant car c'est un chasseur de vampire qui devient vampire et on suit son combat, son évolution.
J'aime beaucoup aussi Yuki car elle est très généreuse et un sens de l'amitié magnifique elle va rester près de Zéro même si il la rejette pour ne pas lui faire du mal.

J'ai très hâte de lire la suite pour savoir comme ça va se passer, j'espère que Yuki et zéro seront toujours aussi proche et qu'il vont être fort ensemble.

Je recommande cette saga si vous aimez les histoires avec des vampires et des humaines
Yuki Kurosu fille adoptive du directeur de l'académie cross, partage le rêve de son père, de voir les humains et les vampires cohabiter. C'est pour cela que l'académie est composée d'une day class et d'une night class. Yuki éprouve des sentiments pour son ami d'enfance Zero et kaname le sang pur qui lui a sauvé la vie. entre des souvenir perdu et des sentiments confus que va-t-elle faire.

C'est le premier manga que j'ai lu et je ne peux m'empêcher de le relire dès que l'occasion se présente.La façon original de parler des vampires et ces suspenses sur son passé m'ont séduit.

Lau
Un très bon manga. L'histoire de Yuki, Kaname et Zero est passionnante ! de livre en livres, nous voulons savoir ce qui va se passer. Incroyable, envoûtant, et vampirique ! de très beaux dessins. Maintenant, la saga Mémoires pour continuer dans cet univers sombre !