Seuil Jeunesse (15/01/2015)
4.27/5   15 notes
Bob est petit, grognon et gaffeur.
Marley est grand, calin et farceur.
Ces deux ours sont copains comme cochons.
Que lire après Bob & Marley : Le cadeauVoir plus
Marley offre un beau cadeau à Bob. C'est un tabouret. Mais Bob n'apprécie pas trop le cadeau et fait exprès de l'oublier partout.
Marley lui montre comment il pourrait s'en servir et Bob lui montre qu'il peut s'en passer.
Pourtant...

C'est une nouvel série, je pense qu'il y en aura d'autre. Tant mieux.
Tout est réussi. Déjà le nom des personnages m'a fait rire. Les petits ne comprendront pas la référence mais il faut un grand pour lire un album à un tout-petit pourquoi ne pas lui faire quelques clins d'oeil.
Ensuite l'histoire est charmante. Bob veut tout faire comme s'il était grand. Marley tout calme attend, sûr que son cadeau est utile.
Le texte nous donne uniquement les dialogues, la narration est essentiellement dans les illustrations.
C'est l'illustration qui nous fait comprendre que Bob est bien décidé à ne pas utiliser le tabouret. C'est aussi l'illustration qui nous montre que Marley est tout de même déconcerté.
Les deux ours sont bien expressifs, tout mignons.
Je crois que c'est le début d'une super série. J'ai hâte de voir la suite.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
Deux nouveaux venus dans le panorama déjà bien riche des livres pour les petits.

Deux ours, deux amis, un grand et un petit. le grand, Marley, va offrir un cadeau au plus jeune : un tabouret. le plus jeune, Bob, est déçu ; que va-t-il en faire ? Mais au final on a toujours besoin d'un petit tabouret, non ?

Un album coup de coeur, tendresse pour ces deux personnages, le grand donne une petite leçon de vie au plus jeune, plus impétueux. Un autre titre existe sur les ricochets.

Des héros forts sympathiques, à suivre sans aucune hésitation. Des albums petits formats, pas trop longs, faciles à lire pour les plus jeunes.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Dans le Cadeau, Marley, le grand ours, offre le cadeau idéal au petit Bob : un tabouret ! Bien sûr le cadeau n'est pas apprécié à sa juste valeur et c'est très drôle de les voir se taquiner l'un l'autre.

[Suite de la chronique en cliquant sur le lien]
Lien : http://boumabib.fr/2016/05/2..

critiques presse (1)
Ricochet
03 mars 2015
Marais et Dedieu signent une nouvelle série pétillante et drôle à savourer même avant de savoir marcher !
- Quel jour on est aujourd'hui, Bob ?
- Le 6. Pourquoi, Marley ?
- Tatam !
- Mais ??! Ce n'est pas mon anniversaire !
- Les cadeaux, c'est quand on veur.
- C'est quoi ce truc moche ?
- Le cadeau rêvé des petits.
Attends-moi, Bob ! Tu oublies ton cadeau
C'est quoi ce truc moche ?
Le cadeau rêvé des petits
C'est un tabouret !
Les cadeaux, c'est quand on veut.