Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2020962527
Éditeur : Seuil Jeunesse (2007)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 26 notes) Ajouter à mes livres
Dans le premier album c’est Yakouba qui a sauvé Kibwé le lion, cette foisci c’est Kibwé qui, se souvenant de sa dette, refuse de compromettre Yakouba… Alors que faire quand un profond respect risque de concourir à sa propre perte ? Des illustrations fortes et noires et ... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (3)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par SophiePatchouli, le 05 mai 2015

SophiePatchouli
    un album au graphisme puissant qui mène son lecteur à la savane...

Commenter     J’apprécie          0 6         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par bouma, le 25 novembre 2012

bouma
    kibwé a été édité treize ans plus tard (en 2007) par les éditions du Seuil. L'album reprend les mêmes figues quelques années plus tard. Lorsque la famine tiraille les hommes et les bêtes, kibwé, le lion, est pressé par sa horde pour trouver de la nourriture. de son côté,
    Yakouba doit défendre son troupeau. Un face à face s'engage entre les deux personnages. Ils s'affrontent dans un respect mutuel dans un simulacre de combat. Chacun repartira chez soi, sans avoir rien obtenu que la confirmation de cette amitié en dehors du temps et de l'espace.

Lien : http://boumabib.fr/2012/11/21/yakouba-kibwe-yakoubwe-de-thierry-dedi..

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par Brunilde, le 06 octobre 2013

Brunilde
    Face à face magistral entre un lion affamé kibwé et le berger Yacouba. C'est un renoncement à la sauvagerie au nom de l'amitié.
    Dessins de pleine page, noir sur fond crème montrent au lecteur de beaux portraits d'homme et de lion.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

> voir toutes (16)

Videos de Thierry Dedieu

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Thierry Dedieu

La chronique de Marie-Françoise Ten, de "Lis avec moi" (association La Sauvegarde du Nord) : la collection "Bon pour les bébés", de Thierry Dedieu (Seuil Jeunesse). Dans l'émission La Vie des Livres du 06 mai 2015. Pour en savoir plus sur "Lis avec moi" : http://www.lasauvegardedunord.fr/etablissements/lis-avec-moi/ La page Facebook de l'émission La Vie des Livres : https://www.facebook.com/laviedeslivres62

Sur Amazon
à partir de :