Ce deuxième volume est moins bon que le premier et surtout moins passionnant. Léa a mûri c'est presque une femme, même si elle garde un côté femme-enfant.

Je n'ai pas spécialement eu le coup de coeur pour ce roman. Les envolées lyriques sur les relations entre François et Léa sont plutôt pesantes. D'autre part, les nombreuses répétitions sur les actions de la Résistance sont inutiles, on a vite fait le tour et on a plutôt l'impression que rien n'évolue et que tout se répète.

J'ai tout même passé un bon moment en compagnie de Léa, il y a un peu de suspens car notre héroïne se met souvent en danger pour ses convictions. La majorité de l'histoire se déroule à Paris, c'est intéressant de voir comment l'auteur fait évoluer son personnage dans le Paris occupé.
Lien : http://lilasviolet.blogspot...
Bien que le premier tome m'ait assez déplu (plagiat), j'ai continué la série et j'ai vraiment accroché à partir de ce second tome. L'histoire s'est émancipée du modèle et on plonge dans les affres de la France sous l'Occupation avec plaisir aux côtés de Léa Delmas.
Un bon roman d'été.