Desert 9 tome 3 sur 4

Kei Deguchi (Autre)
Nobi Nobi ! (01/06/2022)
3.4/5   5 notes
Le périple des intrépides Mao et Canaria se poursuit ! Ils ont quitté le Deuxième Désert pour leur prochaine destination, le Désert n°3, qui est le pays du feu. En route, ils rencontrent un certain Mikoto, qui prétend connaître le père de Mao et souhaite faire le voyage avec eux. Malgré les doutes quant à la sincérité de ses intentions, ils acceptent et arrivent tous ensemble dans le Troisième Désert. Sur place, leur mission est d’aider l’un des trois prétendants au... >Voir plus
Que lire après Desert 9, tome 3Voir plus
Je ne comprends pas que cette série ne fasse que 4 tomes, je suis trop triste je sens que je ne vais pas avoir la fin et j'adore vraiment l'histoire et les personnages.
Dans ce tome, nos héros cheminent avec Mikoto un homme loufoque qui va les rejoindre dans leur aventure puisqu'ils ont le même objectif : se rendre dans le 9ème désert.
Avant de l'atteindre il va déjà falloir traverser le numéro 3 et ça ne va pas être de la tarte puisque la denrée qui manque sur ces terres c'est l'oxygène...
Ils vont croiser la route d'un homme étrange qui convoite le trône du pays mais qui fait passer le bonheur des autres avant le sien... Il n'est donc pas prêt de devenir roi avec une telle mentalité. Canaria et Mao vont être touchés par sa gentillesse et ils vont décider de l'aider !
Le tome était super bien, plein d'action, de rebondissements et de trahison. Les dessins sont super beaux et très détaillés.
Le seul hic c'est qu'il reste 1 tome pour traverser 5 déserts, alors que les héros sont encore en plein combat dans le désert numéro 3... Ça me paraît impossible qu'on ait la fin que l'auteur espérait ! Trop dommage !

Lien : https://www.instagram.com/my..

critiques presse (1)
MangaNews
29 juillet 2022
Tout va très au point que l'auteur semble parfois s'éparpiller un peu. Il y a pourtant pas mal de retournements de situations censés être forte, surtout à partir du moment où plusieurs traîtres dévoilent leurs intentions en apportant une part plus cruelle au récit, mais tout s'écoule tellement rapidement, et parfois sans réel travail préalable sur les personnages concernés, que l'impact en est très réduit.

Lire un extrait