Citations sur Du sang sur les roses (23)

Le sentiment de culpabilité lié au sexe est plus intense chez une personne vertueuse. La pudeur refoule les pulsions sexuelles, les alimente, les intensifie.
Le pardon! Ils évoquent le pardon! Mais c'est une notion morale étrangère à l'inconscient... Il n'y a pas de pardon, dans l'inconscient! Heinrich Heine admettait tout au plus : «Certes, il faut pardonner à ses ennemis, mais pas avant qu'ils ne soient pendus.
Il n'y a que les imbéciles ou les hypocrites pour nier la volupté suprême qu'enfante la vengeance!
Les plus grands cerveaux sont des lecteurs de romans policiers : il en oublierait la rigueur du secret médical.
Ne tue pas qui veut! Un seul en a trouvé le courage...
La vengeance n'a d'intérêt que si la victime est informée. C'est un met de raffiné!
Rien de tel que le célibat pour s'accrocher à ses habitudes.
Tout le monde peut tuer mais il n'est pas évident d'y trouver du plaisir. Là réside la différence avec les vrais criminels, amoraux ou blindés.
Comme la santé, la liberté on en prend conscience quand on l'a perdue.
On prend vite de mauvaises habitudes en vacances !