EAN : 9782211201360
L'Ecole des loisirs (11/03/2010)
Un petit pois n'est jamais seul. On le trouve en cosse, en bande, en boîte. Parfois, pourtant, il y a un rebelle parmi les petits pois. Un original qui rêve de s'envoler par la fenêtre. Mais comment faire ? Un petit pois, ça ne vole pas. Ça tombe par terre et ça se dessèche. Heureusement, dans les cuisines, les petits pois aventureux ont des alliés. Une cuillère nommée Catapulte, par exemple !
Que lire après Petit poisVoir plus
C'est bien connu : les petits pois sont rouges. Et ils roulent.
Ce que l'on sait moins, c'est qu'ils rêvent de voler, de rejoindre les oiseaux dans le ciel. Pas possible ? Mais si !

Dessin minimaliste génial, très expressif, et histoire amusante.
Oui mais à la fin, on est censé dire quoi, adulte lecteur, au jeune enfant qui joue déjà avec ses petits pois à la cantine ? Que oui c'est rigolo, mais que c'est un livre, hein ! Qu'en vrai, un petit pois ça se fiche de la liberté, qu'on ne joue pas avec la nourriture, patati, patata... Bon courage pour vous débrouiller avec ces paradoxes !

Donc bof.
Un petit pois, un petit livre, un grand bonheur !

Parce qu'on a tous mangé des petits pois, ces petites boules vertes qui préfèrent s'échapper de notre assiette plutôt que de finir dans notre bouche… Parce qu'un petit pois peut-être espiègle et drôle à la fois… Parce qu'un petit pois, ça rêve de voler…

Tous à vos cuillers ! Et qu'ça saute !!!

Toi aussi, s'il t'arrive de manger des petits pois, repère le moins sot. C'est facile, c'est celui qui tente de s'échapper. C'est un petit pois qui rêve de voler.