Ahah ! Devinez donc ! Malgré l'avertissement de la couverture je l'ai lu la nuit !
Las ce doit être le seul petit plaisir que je me suis offert. Car si le livre se lit vite, l'histoire ne casse pas trois pattes à un gobelin et ne changera pas l'histoire des mondes imaginaires.
Bon, un peu déçue par ce premier tome. Dans les histoires de 7eme fils, j'en étais restée à ma lecture D'orson Scott Card et ses Chroniques d'Alvin le Faiseur. Et c'est vrai que je m'attendais à mieux enfin voire aussi bien, enfin, je m'attendais à une lecture marquante, impressionnante quelque chose qui me transporte. Et la, bof, c'est bien, c'est sympa, mais pas plus. Alors ok le roman s'adresse à des ados mais là, franchement, c'est simpliste. En plus, le héros collectionne les bourdes gravissimes alors qu'il est censé avoir un minimum de jugeotte… Ça manque d'imprévu, de subtilité, dans l'intrigue et l'aventure.
Pour finir, le roman est sorti en 2004, ça me gêne qu'en 2004, on en soit encore à juger des femmes sur leurs chaussures 😉
J'ai choisi de lire ce livre car étant une grande fan de la littérature de fantasy, il était normal de poursuivre dans la littérature 'jeunesse' après les aventures d'Harry Potter ou encore Narnia ou Les Royaumes du Nord ou encore Les fiancés de l'hiver.
Cette saga débute par l'initiation d'un jeune garçon vivant dans un monde parallèle médiéval peuplé d'étranges créatures (fantomes, sorcières...) et faisant donc l'apprentissage chez un épouvanteur - sorte de mage défenseur de Forces du Mal- . Cela débute assez lentement, on On retrouve toutes les phases de la thématique de fantasy. Jeune héros un peu naif possédant un don et se retrouvant devant des situations difficiles mais récupérant un certain courage pour affronter les créatures maléfiques. Il y a aussi le personnage féminin (ici une jeune sorcière) assez ambivalente (est-elle bonne ou mauvaise, l'avenir nous le dira). Bref, un début de saga où je n'ai pas retrouvé de surprises pouvant me donner l'envie de poursuivre les prochains tomes. Assez classique, je laisse ce tome se refermer.
Ce livre m'a été conseillé (et prêté) par nièce qui l'a lu adolescente. Si le style est très agréable, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. L'action n'a débuté pour moi que dans les tous derniers chapitres. Et c'est uniquement l'ambivalence de certains personnages qui me pousse à poursuivre la lecture de la suite.
Un apprenti épouvanteur va suivre l'apprentissage pour devenir à son tour expert en êtres étranges.
Cela faisait une éternité (depuis sa parution il y a plus de 10 ans) que je devais lire ce premier tome qui a donné naissance à toute une suite de suite de suite. Eh bien… c'était fort décevant. Est-ce parce que le genre a été vu et revu depuis ? Ou parce que l'écriture traine trop en longueur ? Toujours est-il que le contenu est empli de clichés et que le suspense peine à prendre le dessus. L'ouvrage tombe alors des mains devant la prévision des événements. Mais puisque la série connaît grand succès, il semblerait qu'il faille être un très jeune et naïf lecteur, découvrant le genre, pour accéder au plaisir.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Il s'agit d'un roman jeunesse. Après la lecture de ce tome 1 de la série «L'épouvanteur», je suis assez perplexe. le livre est agréable à lire. le lecteur suit l'histoire racontée par Tom Ward, le personnage principal. Il s'agit d'un adolescent qui va découvrir le monde dans lequel il vit et surtout le métier qui a été choisi pour lui par sa mère. Il va faire l'apprentissage de la vie réelle et quitter le monde idyllique de l'enfance.

Le scénario ne recèle pas de surprises, tout est prévisible, c'est assez linéaire. L'auteur essaie d'apporter du frisson, mais je suis resté sur ma faim, c'est trop léger, même pour un ouvrage jeunesse.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.aupresdeslivres.f..
Après avoir beaucoup entendu parler de cette série, je me suis décidée à l'emprunter à la bibliothèque. Je suis assez mitigée. Je ne pense pas que ce sera un livre qui me marque vraiment. C est un livre qui se laissent bien lire mais j avoue que si je ne connais pas la suite cela ne me derange pas...