EAN : 9782813201430
Guy Trédaniel éditeur (15/07/2010)
3.33/5   3 notes

Quel vieux rêve, jusqu'ici inaccessible... Ne plus être victime de ce manque de confiance qui gâche tout notre potentiel, de cette peur d'être abandonnés qui détruit notre vie affective, de cette crainte d'être agressés qui perturbe notre système relationnel... Sans parler de ces blocages qui empêchent de maigrir, ou encore de concevoir un enfant alors que toutes les analyses sont désespérém... >Voir plus
Que lire après Libérez-vous de vos blocages ! Le manuel de référence de la PBA (Psycho-Bio-Acupressure)Voir plus
Voilà un manuel très intéressant ! J'ai été passionnée par cette lecture et par les possibilités qui s'ouvrent à nous grâce à la PBA.
Les explications sont claires et le livre se lit très facilement.
Seul bémol : le public visé. En effet, le DR Delatte s'adresse ici davantage à des futurs praticiens de la PBA. A certains moments, je me suis donc sentie moins concernée par ses remarques.
J'ai également regretté qu'il ne s'attarde pas sur certains points car il les avait déjà abordés dans son précédent livre "Cinq points, un point c'est tout !"

Conclusion :
En refermant ce livre, j'ai vraiment envie de découvrir "cinq points, un point c'est tout !" qui semble s'adresser davantage à un public débutant.
J'ai trouvé cet ouvrage trop brouillon, presque incompréhensible, écrit d'une façon trop médicinale ; de plus, je m'interroge sur l'utilité de ce livre étant donné qu'il y est expliqué que la PBA ne change pas la nature mais a pour rôle de remettre simplement les gens en harmonie avec eux-mêmes.
Son efficacité dépendrait surtout des personnes et de leur inconscient, de leur capacité d'abstraction. de plus, certains blocages décrits ne sont justement pas des blocages, mais des éléments de la propre personnalité d'un être, qui fait justement son côté unique.
Alors, niveau inutilité, je crois que ce livre a décroché la médaille d'or...
J'ai apprécié ce livre car il nous apprend pas mal de choses sur les blocages qui peuvent êtres liés à plusieurs facteurs de la vie de tous les jours et nous permet d'y remédier au mieux !

Par exemple, certains praticiens s'obstinent à rechercher la cause des blocages émotionnels. Alors que la grande originalité de la PBA, et le fait que son utilisation ne déclenche aucune catharcis, c'est que justement la cause initiale des blocages ne présente aucun intérêt - contrairement, je vous l'accorde á bien des idées reçues. Comme vous le verrez au chapitre 3, c'est la verbalisation du blocage par le praticien (et non par la personne elle-même), jointe à la libération des endorphines liée à l'application des circuits, qui va permettre que ce blocage soit éliminé par le cerveau de la personne. Chercher la cause risque donc de faire remonter des émotions, d'annuler par voie de conséquence l'action des endorphines, et le blocage ne pourra pas d'évacuer...
On peut dire que la PNL s'occupe plus de "comment faire pour que ça fonctionne bien" plutôt que du "pourquoi ça ne fonctionne pas".
"l'énergie va où va l'intention"