Le Courrier du Livre (03/01/1994)
4.22/5   9 notes
Quand un initie vous explique en détail les cartes du tarot de Marseille, vous réalisez qu'elles contiennent l'équivalent d'une bibliothèque ! Pendant des siècles, les livres furent des objets rarissimes, réserves a une élite. Un jeu de cartes était plus accessible... du moins en apparence. Car le tarot est un jeu ésoterique, c'est-a-dire agence de façon à garder cacher les secrets de l'organisation du monde et de la place que les humains peuvent y occuper. Edmond D... >Voir plus
Que lire après Le tarot initiatique, symbolique et ésotériqueVoir plus
Un très bon manuel qui vous donnera une approche complète de la symbolique du Tarot.
Par contre je le déconseille aux débutants ou bien couplé avec un ouvrage plus abordable pour commencer.
C'est un ouvrage qu'il faut avoir lorsque l'on étudie les tarots.
Il faut aussi savoir que l'étude de Delcamp se base sur le tarot de Wirth.
Pour ceux qui désirent tout comprendre de la symbolique du tarot de Marseille, cet ouvrage est vraiment complet. Il ne suffira pas à interpréter les tirages mais explique le symbolisme de chaque image.
Tres complet, un peu broussailleux, mais une fois rangé, bel outil.

La spiritualité, dans l’homme, prend sa base dans la matière : l’homme ne peut refuser le milieu dans lequel il a été placé ni s’en isoler. C’est par l’utilisation de ce que lui offre ce milieu même qu’il en pourra sortir, comme Dante sort de l’Enfer en utilisant le corps de Lucifer.