Après avoir inhumé sa grand-mère, Kolia efface son grand père en une ligne et poursuit son itinéraire macabre en remémorant l'explosion de la navette Challenger, la catastrophe de Beaune, l'enterrement de son chien Raspoutine et finit errant parmi les tombes du cimetière du Père Lachaise après avoir porté en terre un ami mort au volant de sa voiture.

Marqué par la lecture de Boris Vian, notre petit Duduche narre une jeunesse sans joie et sans espérance où le seul rêve est de rouler dans une GTX et non une GTS.

On comprend ainsi comment la France est devenue le premier pays au monde pour la consommation de tranquillisants et antidépresseurs.

Cet ouvrage morbide m'est tombé des mains et je n'aurais pas fini sa lecture si je n'avais promis à Babelio de le lire consciencieusement et partager mon ressenti.

Ce parfum d'herbe coupée est un livre d'un grand nihilisme écrit par un enfant meurtri. Puisse-t-il libérer son auteur et son talent prometteur en lui ouvrant le coeur et le regard.
Un petit livre bien sympathique
Lu rapidement et avec quelques éclats de rire
Une écriture simple , facile à lire et des passages hilarants
Un humour anglais je trouve ...en demi teinte
De jolis souvenirs d'enfance , de vie
Et cette dédicace à Anna .....sa descendante est assez poignante....
Pour un premier livre c'est très réussi Monsieur Delesalle