EAN : 978B0B6GF7S8G
Black Ink Editions (29/07/2022)
3.4/5   5 notes
Enfants, Cassidy Garnier et Alexander MacGavish étaient les meilleurs amis du monde. Complices, aimantés, liés comme frère et sœur, ils ont tout fait ensemble... ou presque..., jusqu'à ce qu'Alex doive quitter la France.

Quinze ans plus tard, ils se retrouvent à Paris. Alexander, jeune avocat ambitieux, prétentieux et futur marié épanoui, se voit forcé de retourner quatre mois dans la capitale française dans le but de devenir l'associé de son père dan... >Voir plus
Que lire après Tout ce que j'aime chez toiVoir plus
En reposant ce roman, je me suis sentie bien, légère. J'ai eu l'impression de lire un roman qui fait du bien au moral, un roman dit « doudou ».
On découvre Cassidy ( j'adore le prénom ) ainsi qu'Alexander. Deux meilleurs amis d'enfance, qui se sont aimés au plus haut point, sans ne jamais se l'avouer. Après de longuuuuues années séparées, ils vont enfin se retrouver, et j'ai adoré, mais vraiment adoré voir comment ils renouent les liens. Malgré qu'il y ait eu de longues années qui les ont séparées, leur complicité est toujours présente. Ils se comprennent toujours autant, sont toujours autant amis et ceux malgré les années passées. Leur amitié est inchangée, voire même, plus forte et plus profonde. On peut également voir que leurs sentiments n'ont pas changé. Malgré le fait qu'ils essaient de luter…
Je ne suis pas une grande fan des friends to lovers d'habitude, mais ici, il est si bien réalisé que j'en ai été fan. de plus, c'est un véritable slow burn entre eux, car même si les sentiments sont amenés rapidement, ils y réfléchissent longuement, ils analysent leur comportement se demandant pourquoi ils se comportent comme cela ect .. jusqu'à comprendre qu'ils sont amoureux. Un point fort de ce roman : les chapitres « avant » qui nous font prendre conscience et connaissances de pleins de choses. Ils nous permettaient de voir comment était leur relation avant et voir les petits secrets inavoués entre eux face à leurs sentiments.
De plus, j'ai adoré les amis de Cassidy qui sont présents pour elle mais qui le seront également pour Alex, en l'acceptant rapidement dans leur bande.
Parlons d'un sujet qui fâche : la tromperie. D'habitude je la déteste, au plus au point dans les romances. Mais ici, elle ne m'a même pas énervée. Tout d'abord parce que la fiancée d'Alex est peu présente et également parce que je préférais Cassidy ( 😂 ). Non, je rigole. Honnêtement la tromperie est bien réalisée et en plus de cela, elle est faite de manière intelligente, si vous lisez, vous comprendrez en ayant certaines révélations.
Bref ! Parlons des révélations : ce roman en contient peu et la plus « grande » je l'avais vu venir mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier pour autant et d'en apprendre davantage malgré tout. Pour finir : je ne peux que vous influencer à lire cette magnifique romance qui est toute douce, toute mignonne,… 😍 La plume de l'auteure est vraiment jolie, fluide et addictive.J'ai vraiment apprécié ma lecture et j'ai été agréable surprise par la relation des protagonistes qui m'a limite fait rêver.
N'hésitez pas à découvrir ce roman !
Bonjour à tous,
Voici un retour sur ma dernière lecture coup de ❤️ !
Tout ce que j'aime chez toi de Céline Delhaye
Je quitte Minus et Brindille avec le coeur débordant d'amour, voilà une comédie romantique qui fait du bien et qui me fait dire : "c'est quand même cro cro beau l'amour ! ". Plus sérieusement, j'ai aimé découvrir l'auteure dans cette romance bien plus légère que ce à quoi elle nous a habitué. Cela lui va drôlement bien ! Les personnages secondaires sont top, l'émotion est là, j'ai adoré la personnalité de Cassy et que dire d'Alex ? Il m'a fait littéralement craquer... les descriptions de l'auteure n'y sont pas pour rien... Je n'ai eu aucun mal à imaginer à quoi pouvait ressembler Minus (plus du tout minus, du coup !) . "Tout ce que j'aime chez toi", le titre est tellement bien choisi. N'hésitez pas à rejoindre la capitale pour découvrir leur histoire entre passé et présent, car entre Minus et Brindille ça a commencé il y a des années... Vous aimez les romances entre meilleurs amis d'enfance qui se sont perdus de vus ? Ce roman est pour vous ! Vous aimez les belles histoires d'amour qui ne sont pas gagnés d'avance, avec pas mal d'obstacles sur le chemin ? Ce roman est aussi pour vous ! Vous aimez.... bref, je pourrais continuer encore longtemps, alors foncez !

L'amitié, c'est sacré.
Rien de tel que son meilleur ami pour que la journée s'annonce pleine de surprises. Les soirées film, cachés sous les draps avec nos délicieux encas ; les sorties au bar, à parler de tout et de rien, profiter des pires potins autour d'un verre, ; et les rires à n'en plus finir, face aux maladresses des uns et des autres.
Avoir un meilleur ami est un cadeau que l'on doit chérir toute sa vie, car il nous apporte la joie et l'évasion au quotidien, mais s'il est l'homme de votre vie, alors vous pouvez remercier le ciel pour ce don unique.
J'ai toujours recherché l'amour. Celui de l'amitié étant enfant, le passionné à l'âge adulte. J'avais celui de mon ami, mais l'amour passionné était réduit à néant.
Enfin... je pensais.
Parce que jamais je n'aurais imaginé combiner les deux pour former l'amour véritable, l'excellence, la magnificence, l'irremplaçable amour. Et pourtant, qui d'autre que mon meilleur ami pour connaître sur le bout des doigts tout ce dont j'ai besoin ?
— Au contraire, c'est tard. Vingt-cinq ans que nous nous connaissons, et je suis amoureux de toi depuis mes quatorze ans. Je sais ce que je veux, chérie, et je te veux, toi. Maintenant ou dans dix ans, quelle importance ? Doit-on vraiment attendre pour savoir si notre couple tiendra ? Crois-tu que je vais me lasser de ma Brindille ? Je n'ai jamais été aussi sûr de mes sentiments, et je veux des enfants. Les miens, les tiens. Je ne veux pas attendre si c'est uniquement à cause de notre relation toute récente.
— Je suis fou de toi depuis seize ans, Cassie, et je pensais ne plus l'être en revenant en France, seulement j'ai succombé une nouvelle fois, même en étant fiancée à une autre. J'ai lutté, et j'ai merdé aussi, mais je t'aime à en crever, parce que c'est toi. Toi et ta gaucherie maladive, toi et ton caractère impulsif, toi et ta vénération pour les films sanglants et les bonbons. Tout ça, c'est ce qui m'a fait tomber amoureux de toi, parce que j'aime toutes tes qualités et encore plus tes défauts.
— Ne t'avais-je pas parlé de confiance en soi ? Il n'y a qu'en ayant confiance en soi que l'on met tous les hommes à nos pieds ou dans notre lit. Tu as toujours été une grosse dégonflée avec les inconnus. Par contre, tu as su rester toi-même avec Alex.
— Et c'est ce qui m'a fait tomber sous ton charme. Ta simplicité, ta sincérité, ton naturel. Sans compter ton corps, tes yeux, ta bouche, ton sourire et tes fesses. En fait, je te le répète, tout ce que j'aime chez toi...
— J'aime tes sourires, tes yeux magnifiques, ta peau douce, tes jambes parfaites, mais aussi ta fidélité sans faille, ton amitié, ta force d'esprit, ton coeur rempli d'empathie, ta détermination. Et ta bouche... cette bouche qui m'a fait rêver toutes ces années. Si chaudes, si belles... Cassidy, tout ce que j'aime chez toi, c'est toi. Toi et toi seule, toi depuis toujours, toi, constamment, toi éperdument, toi infiniment. Toi, tout simplement.