Chloé Wilde (Traducteur)
J'ai lu (01/05/2024)
3.78/5   71 notes
Est-il jamais trop tard pour sortir de la friend zone ? - Sérieux, tu ne vois pas le problème ? Cette amitié n'a rien de normal ! Et tu sais quoi ? J'en ai marre d'essayer de rivaliser avec... ça ! Il est grand temps que tu choisisses. Non, Kelsey, ne fais pas ça ! - C'est elle ou moi. Bree Camden et Nathan Donelson, le nouveau quarterback vedette d'une célèbre équipe de football américain, sont inséparables depuis des années. Amis, juste amis... Vraiment ? Lorsqu'u... >Voir plus
Que lire après The Cheat SheetVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Vraiment les bonnes romances comme on aime : bienveillance, communication et personnages sains !

Je découvre également que j'adore le trope friends-to-lovers, ou peut-être est-ce parce qu'il y a du fake dating en plus ? Je ne sais pas. Mais j'ai adoré la dynamique qui s'installe entre Bree et Nathan.

Elle, professeure de danse classique, lui, quarterback chéri des foules, amis depuis le lycée... et plus si affinités ? Quand un contrat publicitaire les pousse à faire semblant d'être ensemble, il est grand temps pour chacun de sortir l'artillerie lourde pour faire comprendre à l'autre ses sentiments. C'est plein de scènes drôles, touchantes, surtout qu'on alterne les points de vue des deux protagonistes et j'ai adoré suivre leurs manières de penser, de ressentir les évènements.

Les gros points positifs, selon moi : ça parle santé mentale, psychothérapie, dépression, anxiété, Nathan est un homme sain, leur relation est basée sur la confiance, la vulnérabilité et l'honnêteté (sauf leurs sentiments, mais ok). Vraiment, ça fait du bien. Et ils sont trop mignons. 🫶
Comment vous dire que dès que vous lisez cette phrase vous devez absolument foncer acheter ce livre.

Ce roman est une véritable guimauve, il est tout doux et on a juste envie de tourner chaque page sans s'arrêter. C'est une des meilleures comédies romantiques que j'ai lu si ce n'est la meilleure !

J'ai ADORÉ les personnages qu'ils soient principaux ou secondaires. Ils sont aussi drôles qu'attachants et c'est des vrais bonbons

Bree s'est classé dans mon top 5 de mes personnages préférés et de ceux qui me ressemblent le plus. Elle est vraiment très attachante, loufoque et beaucoup trop drôle !!

Nathan mon chouchou je l'adoreeee c'est un bookboyfriend de qua-li-té. Il est aussi drôle que Bree et fait tout pour qu'elle lui tombe dans les bras de manière hyper mignonne.

Dans ce roman tout n'est que mignonnerie, rigole et douceur. J'ai passé un excellent moment et je suis persuadée qu'il fera fondre votre coeur tout en me faisant mal aux joues à force de sourire

J'espère avoir réussi à vous donner envie de lire ce livre qui sera j'espère une aussi bonne lecture pour vous qu'elle l'a été pour moi
Vous aimez le combo fake dating / friends to lovers ? Alors cheat sheet devrait vous plaire !

Suite à une soirée un peu trop arrosée, Bree va devoir jouer au faux couple avec son meilleur ami Nathan le quarterback vedette des Sharks de qui elle est secrètement amoureuse depuis toujours. Ce qu'elle ne sait pas c'est que Nathan éprouve les mêmes sentiments qu'elle…

J'ai vraiment adoré cette romance même si on sait pertinemment comment elle va se terminer.

Alors oui c'est assez clichée, avec parfois quelques longueurs puisque nous sommes dans un slow-burn mais c'est ce qui fait le charme de cette romance.

La construction est géniale et les deux protagonistes sont extra ! D'un côté nous avons Bree, un petit rayon de soleil un poil gaffeuse et de l'autre nous avons Nathan, un bookboyfriend incroyable.

Quiproquos, situations cocasses et sous-entendus vont rythmer les pages de ce roman.

Une romance toute douce qui se termine sur une touche de mignonnerie absolue !
Une lecture doudou, qui vous fera passer un bon moment pour sûr !
Cette romcom était très agréable, que ce soit au niveau de la plume, qu'au niveau des personnages, qui sont attachants et touchants au possible.
En effet, j'ai été transportée par la romance entre Nathan et Bree.
Le genre de roman à consommer sans modération !

- I'm only trying to make sure you take care of yourself while you're out there taking care of everyone else.

NATHAN

( - J'essaye juste d'être sûr que tu prennes soin de toi pendant que t'es là, à prendre soin de tous les autres.)
Bree, hope is healthy. Even if you prepare yourself for the worst in life, it will never make the fall hurt less. So why not let yourself really and truly want this instead? And then, if things end badly, I’ll help you eat your feelings.
To my left is a floor-to-ceiling three-million-dollar view of the ocean, but to my right is the view I would give my soul to see every day for the rest of my life. Obviously, Bree doesn’t know I feel this way about her.
I couldn't bear to watch her lose her dream like that. Not again.

NATHAN

(Je ne pouvais pas supporter de la voir perdre son rêve comme ça. Pas encore.)
She is heaven in my arms.

NATHAN

(Elle est le paradis dans mes bras.)