AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B086XJ152N
271 pages
Black Ink Editions (24/04/2020)
4.32/5   19 notes
Résumé :
L’univers de Léonie pourrait se résumer en 2 mots : Le Palladium.

Ce bar branché qu’elle gère d’une main de maître est le symbole de tout ce qu’elle cherche à protéger : ses blessures, ses amis et la musique.

Tout est sous contrôle. Jusqu’au jour où Zack passe la porte du Palladium.

Zack… Cet inconnu aux yeux verts et à la voix éraillée.
Zack… Cet homme qui pourrait bien être la clé de sa guérison, mais aussi celle... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après PalladiumVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
4,32

sur 19 notes
5
9 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
PALLADIUM… Une sublime lecture même si j'ai eu un peu peur à un moment donné de tourner en rond. Je me demandais comment l'auteure allait continuer à me vendre du rêve alors que je pensais être au bout. Tout était parfait, la romance était rafraîchissante, l'intrigue se devinait rapidement, mais elle était touchante et me voilà à la moitié du roman… Que pouvait-elle me réserver de plus alors que j'étais en fin de route ? Et bien, tout simplement un virage à 180 degrés qui m'a valu une nuit blanche, des larmes, beaucoup de larmes, de la tension, de l'amour… et une playlist à tomber ❤
Et pour tout cela, je vous invite à vous présenter devant Yoris, gardien du Palladium, qui vous ouvrira les portes de ce bar très branché que gère Léonie d'une main de maître et qu'elle protège de toute son âme. Cette magnifique jeune femme pleine de vie qui a fait de ce lieu, un rendez-vous incontournable depuis déjà cinq ans. Dites-lui que vous venez de la part d'une étoile, au Palladium elles y sont les bienvenues et y brillent de mille feux… Arrivées au bar, installez-vous confortablement au zinc et passez commande à Devon, le beau gosse, qui se fera un plaisir de vous épater avec sa maîtrise parfaite du jonglage de bouteilles. Vous aurez peut-être la chance d'assister au show des Twins qui lâchent souvent leurs plateaux pour danser et mettre l'ambiance. Vous y croiserez aussi Célio, Véra et Rose. Tous forment une véritable famille, celle du Palladium, les piliers de Léo, ceux qui sont toujours là, qu'importe les circonstances. Puis fermez les yeux et écoutez… Écoutez la musique et laissez-vous envoûter par les paroles de l'histoire de Zach et de Léonie.
Léo est une femme pleine de peps au langage très fleuri et profondément humaine qui ne manque pas de répliques déjantées pleines d'humour qui rivalisent à merveille avec celles de Rose, sa meilleure amie de toujours. Bien que celles de Rose, cette Fan incontestée d'Esprits criminels soient d'un humour noir hilarant, limite psychopathe, à l'imagination débordante qui fuse sans cesse. Mais dernière sa façade joviale et sa force, Léo cache ses fêlures et un sentiment de culpabilité qui la ronge. Seule Rose connait son secret et rêve de la voir un jour lâcher prise et revivre son rêve. Léo a vécu un drame qui lui a fait abandonner ce qu'elle avait de plus cher au monde, sa musique. Pensant être la cause de ce malheur, elle a fait une croix sur sa plus grande passion. Chanter en public, c'est fini, elle n'y arrive tout simplement plus. Mais lorsque les lumières du Palladium s'éteignent et qu'elle est seule face aux étoiles qui brillent au travers du toit verrière du bar, elle se laisse aller, mélancolique, à sortir ses émotions de la meilleure manière qu'elle connaisse. Seule avec son piano, son micro et cette culpabilité qui lui tord les tripes … Elle monte les notes très hautes, tout en laissant descendre ses larmes très basses…
Puis un jour un inconnu va lui parler en musique. Avec sa voix et son regard de velours, Zack va lui inspirer bien plus que la confiance… C'est la collision de deux coeurs, de deux âmes que le destin a choisies de faire percuter pour panser des blessures si semblables qu'ils ne peuvent que se trouver. Il sera sa musique, elle sera la sienne, mais la partition est loin d'être écrite dans son intégralité et passé le refrain, les notes vont rester en suspens, attendant de trouver le bon tempo et les paroles de leur histoire battant à la mesure de leur coeur.
» La bonne musique ne se trompe pas, et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore. »
Sara Felvie nous ouvre les portes du Palladium, mais aussi celle du coeur de Lénonie et de Zack. Deux personnages forts et très intéressants qui nous font fondre en un rien de temps. Tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment de lecture. Des personnages secondaires à tomber avec une ode sur l'amitié qui fait chaud au coeur ! Un musicien Mamour, une femme solaire et pleine de caractère, de l'amour, une intrigue et la surprise d'une tournure inenvisageable qui va nous remuer les tripes en donnant un second souffle au récit qui commençait à devenir lisse, mais qui nous tient par des dialogues géniaux et le thème musical qui nous envoûte. Une histoire de destin lié qui fait écho l'un à l'autre. L'histoire d'une culpabilité qui ronge et du pardon que l'on doit s'accorder à nous même afin de pouvoir s'épanouir complètement. Chacun d'entre eux porte son fardeau à sa manière et s'auto-puni de façon différente. Privation pour l'un, action pour l'autre, mais ensemble, ils se font du bien, rendent leur monde meilleur, ils s'abandonnent et s'élèvent plus haut pour revivre enfin. Mais à trop monter, la chute ne peut-être que plus douloureuse… Et c'est là que Sara Felvie a fini de me convaincre. Car après m'avoir fait rire, m'avoir fait rêver de romantisme, elle a réussi à me transmettre des émotions qui ont rendu ma lecture intense et addictive. Les larmes se sont invitées sans crier gare m'emportant alors, dans un tourbillon bouleversant. Zack est un phare qui brille dans la nuit clignotant sans cesse pour que Léo trouve son chemin. Que ce soit avec ou sans lui, tout ce qu'il lui importe, c'est qu'elle vive sa vie sur la voie que son destin lui dicte ! Il lui apportera la force qu'il lui manque, mais aussi ses désillusions et qu'importe les conséquences pour lui, pour elle… Tout ce qu'il souhaite c'est la protéger.
C'est sous une plume très fluide et pétillante, qui ne manque pas non plus de caractère que Sara Felvie nous emporte dans son récit avec une aisance aérienne qui nous apporte un excellent moment de lecture. L'humour, l'amour, l'intrigue et les fous-rires et la folie qu'elle nous offre avec dynamisme et délicatesse. L'amitié est la musique seront les points forts de cette romance. Et ne passez surtout pas à côté de la playlist et encore moins des paroles qui jalonnent les pages. On a parfois tendance à les passer, mais ici, elles ont un sens particulier, car elles disent en musique ce que nos protagonistes se disent par leurs regards, ou encore leurs coeurs.
Je ne pourrais pas finir mon avis sans revenir sur cette famille que forme les employés du Palladium, et les pièces rapportées qui viendront l'agrandir. Ils apportent une ambiance chaleureuse et sont de vrais piliers pour nos héros, mais aussi pour le récit qui gravite beaucoup autour de cette amitié si importante. Mais surtout et pardessus tout, je ne pourrais terminer sans vous parler de Rose, la meilleure amie de Léo depuis plus de 25 ans. Son double, sa moitié, son âme soeur amicale. Cette femme complètement cinglée et un peu psychopathe sur les bords » enfin beaucoup … » est une bouffée d'oxygène dans cette lecture. Elle y apporte un humour sans précédent et un piquant dont on ne peut se lasser. Et surtout attention aux commentaires que vous pourriez laisser sur ce roman, car elle aura vite fait de sortir l'acide et une pelle et vous faire disparaître en un rien de temps. Vous êtes prévenues 😉
Commenter  J’apprécie          10

À l'annonce de la sortie de ce livre, entre son résumé et sa couverture, je l'ai mis tout de suite dans ma « Wish List ». Et puis les extraits sont apparus, et puis la playlist, et c'est là que j'ai su que je le lirai à sa sortie (bon pour la petite histoire, j'ai même tenté de le précommander plusieurs fois... ce qui a bien fait rire l'auteure).

Bienvenue au Palladium, ici vous êtes chez Léo, enfin Léonie, son bar, sa vie, sa famille, celle qu'elle s'est reconstruite. La musique peut autant être une force qu'une faiblesse quand elle vous transperce l'âme, et c'est ce qu'a vécu Léonie, jusqu'à sa rencontre avec Zack.

Dès les premières pages, j'ai été emportée par la plume de Sarah Felvie. J'ai beaucoup aimé son style, l'ambiance est posée dès les premiers mots et j'ai été conquise. On tourne les pages sans s'en rendre compte, la playlist est à écouter en même temps car elle apporte encore plus de profondeur aux mots, comme pour les personnages d'ailleurs. La musique, ce langage universel que l'auteure utilise ici pour nous faire passer encore plus d'émotions.

Les personnages sont fabuleux, et je ne saurais choisir mon préféré. Ils ont tous un grain de folie (bon plusieurs pour certain(e)s), un coeur énorme qui fait qu'ils forment cette famille hétéroclite mais soudée. Vous en parler serait comme décrire une photo, cela ne sera pas aussi juste que quand vous lirez ce livre.

En général, je commence par les personnages principaux, même s'ils le sont un peu finalement, mais ici la place revient à Rose, car j'ai beaucoup aimé son style. Rose est la meilleure amie de Léonie, mais ce terme est assez faible pour décrire ce qu'elles sont l'une pour l'autre. C'est un duo de choc et gare à vous si vous ne filez pas doux avec elles. Rose, c'est un rayon de soleil, j'ai adoré l'imaginer chanter en pyjama, passer des bonbons aux saucisses apéro... mais attention, ne vous y trompez pas, elle connait toutes les techniques pour faire disparaître un corps, et a toujours dans son coffre une pelle et des sacs poubelle... vous la visualisez mieux maintenant? Elle est le roc de Léonie, elles se connaissent depuis 25 ans... leurs réparties sont fabuleuses.
Parlons de Léonie maintenant, cette jeune femme qui fait vivre son rêve, son bar, son rempart face à la vie. Elle s'y est construite une nouvelle vie avec sa nouvelle famille. J'ai adoré la découvrir au fil des pages. Son caractère de feu lui vaut le respect des gens qui viennent au Palladium. Mais elle cache derrière ce tempérament des fêlures et des blessures qu'elle ne s'autorise pas à guérir.
La musique fait partie intégrante de sa vie, mais elle ne s'y adonne qu'à demi. La voir sortir de son cocon, tout ça sur fond musical m'a beaucoup touchée.
Sa relation avec Zack est aussi belle qu'émouvante, une rencontre ultra rapide, mais quand les âmes se retrouvent, il n'y a pas besoin de plus de temps. Ils sont comme les pièces d'un puzzle, c'est beau c'est intense. J'ai adoré leur relation autant silencieuse que musicale.
J'affectionne beaucoup Zack, sa douceur sa bienveillance, mais aussi son petit côté espiègle...Non ne tournons pas autour du pot, il est aussi super canon, et j'ai un très gros faible pour les musiciens... j'ai aussi apprécié le découvrir comme Léonie au fil des pages, j'ai été intriguée par sa culpabilité, et même si j'ai vu juste sur les raisons, je ne les pensais pas si profondes.
Au Palladium, il y a aussi beaucoup d'autres personnages, aussi attachants les uns que les autres, et il y aussi les membres du groupe de Zack, les Delphes, qui prennent un place dans cette famille du Palladium.

J'ai aimé cette romance, l'amitié y a une place prépondérante et pour moi cela apporte vraiment une ambiance particulière. On découvre les personnages par toute une palette d'émotions. L'auteure nous plonge au coeur des émotions de ses personnages avec beaucoup de douceur, cela glisse doucement, au son des musiques, au fil des mots. L'amour qui se lie, s'immisce doucement mais sûrement. Comme je vous le disais,ce sont deux âmes qui se (re)trouvent, et se vivent au fil des notes, qui se complètent pour se guérir mutuellement. Attention, je ne dis pas que nous sommes dans du chamallow du début à la fin, mais j'ai aimé comment Sarah Felvie m'a fait vivre ces émotions. L'humour est très présent et j'ai ri toute seule de nombreuses fois.

Je ne peux que vous inviter à venir écouter de la bonne musique en sirotant un cocktail au Palladium. On vous racontera une belle histoire d'amour, des histoires d'amitiés profondes, et le courage d'affronter nos peurs pour se reconstruire.

« La bonne musique ne se trompe pas et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore » Stendhal
Commenter  J’apprécie          10

Les plus belles histoires débutent toujours avec un regard jeté sur les étoiles. Comme si cette infinité était le berceau de ce quelque chose d'immuable et de puissant. Léonie, allongée sur sa scène observant les astres se rappelle.
Ce qu'elle a perdu, ses souffrances, ses pleurs, ses cris, sa déchéance. Ce qu'elle a gagné, un endroit sensationnel à l'image exact qu'elle s'en était faite. Ce qu'elle a espéré, un amour puissant qui pouvait annihiler ses maux et bâtir un avenir merveilleux où le bonheur serait maître.


Léonie a toutes ses dents et parfois pas toute sa tête. Pétillante, déjantée, joviale, la musique rythme sa vie et son bar branché. Boulimique de boulot et de bons temps qu'elle partage avec sa meilleur amie de toujours, Rose, elle croque la vie comme elle vient. Pourtant sa vie n'est plus la même depuis ce jour fatidique. le chaos s'y est invité. La musique a une autre saveur, celle de la désolation et de la tristesse, le chant est synonyme de souffrance et de déchirement. Alors elle vie cette passion au travers de ceux et celles qui foulent sa scène. Elle souffre en silence et le temps n'a pas d'emprise. Alors quand il monte sur scène mettant fin à une scène surréaliste d'une star un brin mégalo, elle n'a d'yeux que pour lui. Sa voix puissante, douce, mélancolique, savoureuse la charme instantanément. Et quand il s'avance vers elle, elle succombe. Est ce que le coup de foudre existe ?


Il n'a d'yeux que pour elle, Zack est aspiré par la gérante qui ne lâche pas son regard. Son premier contact le désarçonne. Son franc parlé, sa manière d'être sont déstabilisants et envoûtants. Zack sait qu'il ne pourra pas lui résister.


Ensemble, leur histoire va évoluer. Une explosion d'émotions, de lâcher de prise, de liberté. Les barrières s'estompent miraculeusement, et le phénix renaît de ses cendres. Léonie transpire l'amour. L'évidence est là mais les secrets restent toujours dans l'ombre et le moment où ils jailliront que restera t-il d'eux ?


Sarah Felvie signe une romance de tonnerre. La magie opère dès les premières phrases et vous emporte dans une histoire qui ne pourra pas vous laisser indifférentes. de la passion, de l'amour, de la joie vont accaparer vos sens. Mais aussi la tristesse, la désolation, l'abnégation font mettre vos coeurs en miette. Sarah Felvie maîtrise avec sournoiserie le jeu du chaud et du froid rendant ses lectrices complètement accro et frustrées. Cette osmose magique est particulière et vous foudroie. Une romance rythmée par la musique, les émotions et les aléas. Elle vous bourlingue dans tous les sens, vous fait rire, pleurer, vous abasourdie et vous scotche littéralement. Les surprises et les rebondissements fleurissent ici et là rendant l'histoire trépidante.


Une histoire à croquer sans modération ! L'amour et la musique un joli duo qui vous fera danser sur vos émotions !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          50
De Sarah FELVIE, je ne connais que son dernier roman sorti récemment en auto-édition "Take me home" - mon avis est dispo sur le blog. Et après avoir vu passer de nombreux très bons avis sur son premier roman "Palladium" paru chez Black Ink Éditions en 2020, je me suis plongée dedans et l'ai dévoré en à peine quelques heures. Et même si ce ne sera pas un coup de coeur, ça a été un excellent moment de lecture.

Une histoire où il est évoqué un univers musical, forcément je signe tout de suite car c'est un de mes thèmes favoris et que bon nombre de mes plus belles lectures étaient sur ce thème. Et celle-là n'y échappe pas puisque je ressors assez conquise par pas mal de choses de ce roman.

Dès les premières lignes, j'ai su que ce roman allait faire son petit effet avec un prologue énigmatique et un premier chapitre qui donne le ton sur l'ambiance de l'histoire. J'ai adoré !

Quand l'auteure nous présente, tel qu'elle le fait, Léonie, 28 ans, pétillante propriétaire du bar branché le Palladium, seule chose qui lui reste, on ne peut qu'adhérer à son personnage. Les premiers chapitres qui posent vraiment l'histoire sont parfaits, plein de légèreté et quel bon moment de lecture avec pas mal de rires grâce notamment à Rose, la meilleure amie de Léonie, et à la complicité incroyable que les deux amies entretiennent.

La rencontre avec Zack n'est pas mal non plus car elle est tellement bien amenée. Et ça fait son petit effet aussi puisque comment ne pas craquer sur ce beau gosse musicien/médecin. Eh oui, le thème de la musique n'est pas présenté comme on a l'habitude de le lire. Mais ça n'enlève rien au fait que l'auteure sait nous régaler avec une playlist de choix et quelle playlist que vous pouvez retrouver sur Spotify "PalladiumSarah FELVIE".

C'est vrai que j'ai été surprise - et un peu déçue sur le coup que mes habitudes soient modifiées - de cette approche du thème mais finalement c'est bien amené et bien travaillé avec de jolies scènes donc ça passe très bien.

La relation qui va évoluer entre Léonie et Zack se fait tout en douceur - même si on ne peut pas parler de slowburn - et j'ai apprécié qu'il n'y ait pas de tensions redondantes qui auraient apporté lourdeur et longueur à cette belle histoire. Et leur romance se déroule donc à bon rythme, on adore la voir se développer sur fond de musiques de qualité et de bonne humeur assurée pour une grande partie du livre sauf lorsque la gravité s'impose bien évidemment.

Ce roman ce n'est pas seulement une belle romance, c'est un peu plus que ça puisque les deux personnages ont chacun des douleurs passées persistantes. Et que forcément, ça apporte une petite touche poignante non négligeable. Même si je regrette d'avoir compris assez tôt – au 1/3 de l'histoire - ce qu'on peut assimiler à une intrigue. C'était trop évident malheureusement mais il n'y a pas que du négatif dans le fait de connaître ce qui va lier ces deux personnages puisqu'on peut ainsi plus apprécier l'évolution de la relation et comment on va parvenir à la révélation qui pourrait bien faire tout basculer.

Car il est bien question de quelque chose qui va lier Zack et Léonie, sans que l'un ou l'autre ne se doute de quoi que ce soit et j'ai vraiment aimé tout cet aspect de l'histoire qui apporte une vraie force à leur relation comme réunis dans une même souffrance.

Dans ce roman, j'ai quasiment tout aimé. Il y a beaucoup de tendresse, d'émotion, d'humour avec des répliques parfaites, d'amitié, une bonne dose de légèreté que l'on retrouve assez souvent et qui contraste avec le côté plus poignant de l'histoire. Tous les personnages sont très bien construits, Léonie et Zack ont des personnalités attachantes et ils sont sacrément bien entourés chacun de leur côté.

C'est une jolie romance que signe là Sarah FELVIE même si je regrette un peu qu'elle ait manqué d'un certain rythme ; celui que j'espérais vu le thème. Il y a beaucoup de moments en rapport avec la musique, plusieurs échanges sur ce thème, mais pas de l'intensité à laquelle je m'attendais. J'aurai aimé que l'aspect « groupe musical » - même s'il n'est pas pro – soit un peu plus développé ou développé autrement pour plus d'intensité.

Après le rendez-vous manqué avec le 2nd roman de l'auteure, je ne regrette pas de lui avoir laissé une 2nde chance pour me convaincre car « Palladium », même avec ses imperfections, est une très belle histoire qui mérite d'être lue. Selon le degré d'exigence de chacune et selon les ressentis, ça pourrait même aller jusqu'au coup de coeur. Ça n'a pas été le cas pour moi, mais je ne peux que vous conseiller de vous plonger dedans, à votre tour, pour vous faire votre propre avis. Alors, très belle lecture !
Lien : https://www.millelivresentet..
Commenter  J’apprécie          00
Une lecture rafraîchissante et pleine d'humour qui accompagne parfaitement cette histoire aussi belle que douloureuse.
Une plume douce et décalée qui apporte rires et émotions avec justesse.
Un coup de coeur ❤ qui ne m'a pas laissé dormir de la nuit pour me permettre d'arriver au mot FIN.

Léonie et Zack ont tous les deux étaient marqués par les aléas de la vie.
Il souffre l'un et l'autre d'une culpabilité sans commune mesure, ni justifiée qu'on se le dise, qui les empêche d'avancer sereinement vers l'avenir.
Seulement voilà, cette culpabilité emprisonne leur esprit et leur coeur mais certainement pas leur corps !!!

Un regard aura suffit pour que ces deux âmes meurtries se reconnaissent et se lient.
Elle, la fille du bar petite mais costaude !!! 🤣 (désolée ! anecdote oblige pour accompagner toutes celles du livre qui m'ont ramené quelques années en arrière 😜).
Un caractère de feu dans un corps de poupée. Des blessures et une fragilité bien cachées derrière une férocité et une répartie cinglante. Et une meilleure amie indispensable, Rose, qui l'accompagne depuis toujours contre vents et marées.
Lui, l'homme aux multiples facettes toutes plus belles les unes que les autres. Bon public, simple et doux, il est d'une patience d'ange. Un vrai prince charmant des temps modernes. Membre d'une famille aimante et présente sur laquelle il peut s'appuyer.

Une évidence pour eux. Un coup de foudre. Deux coeurs pour une seule âme.
Un amour pur et passionnel qui surprend et surtout qui libère.
Mais la vie peut être parfois cruelle, parfois surprenante, parfois douce, parfois juste... Ou parfois tout à la fois !
C'est là que leur passé les rattrape sans crier gare malgré quelques appels occultés.

Il faut savoir, à un moment donné, affronter la tempête pour pouvoir accéder au calme. Léonie et Zack en feront l'expérience éprouvante mais salvatrice.
Dans leur malheur, ils seront toutefois entourés de la meilleur des manières. Des amis discrets, loyaux et loufoques. Une véritable famille prête à tout pour les leurs.
Mais, et j'insiste, je décerne une mention spéciale pour Rose, cette fille complètement déjantée est parfaite pour apporter la touche qui sublime cette romance.

Réservez votre week-end dès le vendredi et passez les portez du Palladium.
Vous serez baigner dans la musique, les fous rires et l'amour.
Vous ne voudrez plus en repartir comme certains l'ont déjà expérimenté 😄😉🥰.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
— Ma Rose, je t’aime de tout mon cul. Je pourrais te dire de tout mon cœur, mais mon cul est plus gros, ça te laisse un aperçu de toute l’étendue de mon amour pour toi. Néanmoins, il est tout juste 6 heures du mat’, et je suis peut-être en plein milieu d’une séance de sport à l’horizontale avec un étalon monté comme un dieu. Mais tout cet amour que j’ai pour toi ne te sera d’aucune utilité si tu ne m’appelles pas pour une urgence vitale, du genre un cadavre à cacher. Si ce n’est pas le cas, je ferai en sorte que tu ne puisses plus jamais m’appeler à des heures aussi indécentes. Tuer quelqu’un est illégal, mais t’enterrer vivante, peut-être pas.
Silence. Ça, ça ne ressemble pas à Rose…
— Rose ? Allô ? T’es toujours là ?
— Hum, excuse-moi si je t’ai dérangée, je te rappellerai plus tard, peut-être.
Oh merde, sa grand-mère le lampadaire !! Je me lève de mon lit en moins de trois secondes. Ce n’est pas la voix de Rose ça ! Ou alors elle est partie à Cuba fumer leur réserve nationale de cigares pendant la nuit.
— Zack ?!
— Ouaip, me répond-il totalement décontracté.
— Par tous les elfes de maison, dis-moi que tu es sourd et que tu n’as rien entendu !
Je me cale face au mur et plaque mon front dessus. Pitié pitié pitié ! Faites qu’il n’ait rien entendu !
Commenter  J’apprécie          10
— Si tu m’as vraiment aimée un jour, dis-moi pourquoi. Si tu m’as vraiment aimée et que tu veux que je passe à autre chose, j’ai besoin de savoir, me supplie-t-elle à m’en fendre le cœur.
Elle continue de me fixer de ses yeux remplis de larmes alors que je lui fais face en silence, complètement perdu.
Elle me repousse brutalement et se met à hurler :
— Dis-moi que tu ne m’aimes pas, Zack !
Elle s’approche et hurle de plus belle quand elle voit que je n’arrive toujours pas à lui répondre.
— Dis-moi que tu ne m’aimes pas, bordel ! Dis-moi que tu ne m’as jamais aimée ! Dis-le-moi ! J’ai besoin de l’entendre, Zack ! J’ai besoin de ça pour t’oublier.
Elle me supplie du regard et ajoute dans un dernier souffle de façon à peine audible :
— Je t’en prie, Zack, dis-moi que tu ne m’as jamais aimée.
Commenter  J’apprécie          10
Les secondes se transforment en minutes, attisant le besoin de l’autre à l’extrême jusqu’à atteindre le point de non-retour. Le choc est violent, la jouissance ultime, et tandis qu’il me rejoint dans un grognement bestial, je prends conscience des sentiments qu’il a éveillés en moi. Plus qu’une attirance physique, plus que quelques affinités, c’est une émotion plus profonde, un ébranlement de tout mon être, une effervescence constante.
Commenter  J’apprécie          10
— Donne-nous les clés et kidnappe-le dans ton lit si tu veux, mais épargne-nous les préliminaires, Léo ! Beurk, j’ai envie de vomir ! Il y a trop de langues dans mon champ visuel, là !
Zack sourit contre mes lèvres avant d’y poser un dernier baiser et d’enfiler son casque. Je le regarde s’éloigner sous les sifflements de Rose et Devon, tout en leur lançant mon plus beau majeur.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : secretsVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Sarah Felvie (1) Voir plus

Lecteurs (43) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1085 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..