A jamais (Céline Delhaye) tome 2 sur 5
EAN : 978B082FN3J3T
Plumes de Mimi éditions (09/12/2019)
4.56/5   8 notes
TROIS JOURS DE SIÈGE

TROIS JOURS DE CHOIX

TROIS JOURS OÙ NOUS SOMMES PRISES POUR DU BÉTAIL

Les anciens d’Arcate nous l’avaient cachée, les livres d’histoire ne la mentionnaient pas.

Nos parents priaient pour que notre génération soit épargnée.

Seulement, le prince d’Edenris attend ce moment depuis longtemps. Désormais, la course pour échapper à la tradition est inévitable, mais à quel prix ?<... >Voir plus
Que lire après À jamais, tome 2 : Protège-moiVoir plus
* https://lamedesmots.weebly.com/romance-historique/a-jamais-celine-delhaye *

Erod, Prince d'Edenris, arrive à Arcate afin d'accomplir la tradition. le roi d'Arcate étant parti avec une partie de l'armée à Prineas combatte, la cité est affaibli et vulnérable. Pour les habitants, l'arrivée du Prince et de son armée signifie le commencement d'un calvaire sans nom. Trois jours. Trois jours pendant lesquels la menace planera pour Aleyna, Marcus et leurs familles.

Avant tout, je remercie les éditions Plumes de Mimi ainsi que Céline Delhaye pour leur confiance et pour m'avoir confiée ce service presse.

Je crois n'avoir pas assez de mots pour décrire ce tome. Il est déchirant, un crève-coeur. Il est telle une épée qui vous transperce le coeur.
L'histoire est très prenante et grâce à la plume fluide et entraînante de l'autrice nous nous plongeons sans mal dans ce récit.

Si Céline Delhaye n'avait pas choisi d'écrire et de nous torturer par la même occasion, je crois qu'elle aurait pu être certifiée psychopathe (même si l'un n'empêche pas l'autre!). Non mais pourquoi? Pourquoi tout ça? C'est une torture lente qui malmène notre coeur durant ce deuxième tome.

​Tout au long de l'histoire, les émotions affluent mais la douleur nous transperce souvent. La peur nous étreint en même temps que les habitants d'Arcate qui vivent un cauchemar. Si le premier tome, nous avait aussi insufflé diverses émotions celui-ci fera éclater votre coeur en milles morceaux.

Bien que j'ai adoré ce tome, il m'a surtout bouleversée. Des larmes ont souvent pointé le bout de leur nez durant ma lecture. J'en ressors avec le coeur meurtri. J'ose espérer que l'autrice nous réserve de la douceur dans la suite.
Après un premier tome proche du coup de coeur, ici s'en est un. Bien gros, bien fort, bien présent.
J'ai vibré dans ce second tome qui m'a de nouveau bien transportée loin de mon canapé !
Je ne sais pas si c'est le contexte historique, les personnages, le style ou le tout à la fois mais après avoir accumulé de nombreuses déceptions, ce coup de coeur donne un coup de fouet et me rappelle pourquoi j'aime autant lire.
Et puis quelle plume ! C'est fluide, si fluide que c'est totalement immersif. La lecture devient un écran , les scènes se succèdent sans aucun effort de la part du lecteur.
Foncez, juste foncez !!
Il est très rare que j'enchaine les tomes à la suite, je suis du genre à me lasser très vite d'une histoire si elle dure trop longtemps mais lorsque j'ai fini le premier tome, il me fallait absolument connaitre la suite.
Le premier tome était déjà une réussite pour moi, mais alors ce deuxième tome, c'est juste wouah. Je n'avais pas atteint le coup de coeur la première fois, cette fois ci, c'est le cas.
Nous passons de rebondissements en rebondissements. Alors certes, depuis le début on se doute de l'issue de ce tome, mais sincèrement, on est préparé en rien à tous ces événements. Dès le départ, l'auteure commence fort en tuant un personnage dont je ne révélerait pas l'identité.
Aleyna une fois de plus, sous ses airs faibles, est d'un courage et d'une force sans pareil. Autant dans le premier tome, il m'est arrivé de vouloir lui donner des claques, dans celui là, j'ai eu envie de la consoler, lui dire que tout ira bien même si son avenir est incertain. J'ai tremblé et pleuré en même temps qu'elle, ragé lorsqu'elle était en colère.
Il m'a manqué dans cette suite des nouvelles d'une personne qui a joué un rôle important dans le premier tome.
On comprend là que le roi Erod n'est pas venu à Arcate pour se faire des amis et dès le départ il met la barre haute. C'est fou, il est détestable mais j'ai presque envie de l'apprécier car il n'a pas dû avoir une enfance joyeuse avec son père, mais comme on dit, l'élève dépasse le maître.
Je suis pressée de connaître la suite et savoir si Aleyna va rester aussi forte car la fin est difficile.
Lien : https://www.facebook.com/Je-..
⚔️ L'univers médiéval - même s'il est situé dans un monde parallèle au nôtre, selon l'auteure, on en devine les inspirations - est toujours très bien travaillé et recherché. Les descriptions suffisent à nous projeter dans cette époque et dans la cité d'Arcate où se déroule une bonne partie du roman et les combat à l'épée ou à cheval sont épiques.
🛡 La plume de l'auteure est aussi plus travaillée, selon moi, ce qui la rend encore plus fluide et agréable à lire que dans le précédent opus.
👉 En résumé, une suite qui m'a tenue en haleine page après page, avec une belle promesse pour le troisième tome. L'aventure d'Aleyna n'est pas terminée !
Lien : https://www.facebook.com/Ant..