Black Ink Editions (06/01/2020)
4.5/5   21 notes
L’étincelle qui pétillait dans le regard de la belle Charlotte s’est éteinte prématurément depuis la tragédie qui lui a arraché son premier amour. Elle plaque tout pour se reconstruire un avenir avec ses deux enfants, et le destin place sur sa route le mystérieux Axel. Après une séparation houleuse, il ne s’attendait pas à l’attirance immédiate qu’il ressent pour Charlotte et se sent prêt à tout pour préserver l’alchimie qu’il partage avec elle. Mais sa femme est bi... >Voir plus
Que lire après N'oublie pas de vivreVoir plus
Mixology par Smys

3.98★ (111)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,5

Ma première lecture en tant que partenaire pour l'année 2020 de Black Ink éditions. J'étais pressée de découvrir ce premier roman, qui a déjà une bien jolie couverture et qui aux vues du résumé, s'annonçait être une lecture pleine d'émotions. Je me suis donc lancée dès que je l'ai eu, et ce fut ma dernière lecture de 2019 et c'est ma première chronique de 2020.

D'emblée, nous plongeons au coeur même de l'histoire de ce personnage féminin, Charlotte qui vit heureuse auprès de l'homme qu'elle aime, Noah avec deux beaux enfants. C'est lors d'une soirée à deux, que nous appréhendons quelle est leur vie à deux, que nous prenons conscience de ce bel amour qui les unit, et de leurs jolis projets d'avenir. Mais c'est aussi ce soir-là que la vie de Charlotte explose, quand Noah meurt subitement et qu'elle se retrouve sans l'amour de sa vie, cet homme qui la rendait si heureuse et qui semblait si bon et gentil. Nous prenons conscience alors que la Charlotte enjouée et heureuse ne sera plus jamais la même, et que les mois qui vont suivre, vont être difficiles et douloureux, se transformant en années jusqu'à ce moment où elle prend la décision de tout quitter pour s'éloigner de tous les souvenirs de celui qu'elle a tant aimé.

Charlotte est une jeune femme et une maman qui a perdu toute joie de vivre, si elle décide de changer de ville, c'est dans l'espoir de s'éloigner de tout ce qui lui rappelle Noah, de tout ce qui faisait leur vie à deux, qui n'est plus maintenant. Et ce aussi afin que les enfants puissent être heureux à nouveaux, car rien ne va de leur côté aussi tant qu'elle même n'aura pas réussi à surmonter sa peine. Elle s'est oubliée, est devenue l'ombre d'elle-même et souffre de crises d'angoisse qui la paralysent. Elle manque alors cruellement d'assurance pour affronter les instants quotidiens de la vie, et parfois certaines actions prennent une ampleur insurmontable car elle va devoir se débrouiller seule. Elle veut s'en sortir mais c'est très difficile et on ressent bien ces moments pénibles dans lesquels elle se débat avec ses inquiétudes et ses peurs.

Ce déménagement va la forcer à bouger, elle va devoir trouver un travail, prendre sur elle pour se présenter. C'est alors qu'elle se lance et se propose d'épauler une dame âgée dans sa boutique, qu'elle va être amenée à revoir un homme qu'elle a croisé déjà à son arrivée dans sa nouvelle ville, à croire qu'il se trouve toujours sur son chemin. Cet homme, Axel est prévenant, attentif et toujours prêt à tout pour l'aider dans tout ce qu'elle entreprend. Rien en lui ne parait mauvais et si cette gentillesse dérange aux premiers abords Charlotte, la rendant méfiante tout comme apeurée, c'est ainsi qu'il est tout simplement. Lui et sa famille vont vite devenir la pierre angulaire de leur nouvelle vie et sans que cela soit prémédité et malgré la peur de trop s'approcher d'autres personnes. Avec eux, elle commencera par trouver du travail, puis de l'aide quand sa situation le nécessitera et surtout une présence bienveillante et amicale, qui lui permettra de s'ouvrir aux autres.

L'histoire est très belle, on comprend le désarrois dans lequel se retrouve Charlotte, ce vide immense qu'elle ne peut pas combler et qui l'empêche d'avancer. Elle est entourée d'amis fidèles qui l'ont toujours soutenu mais elle a eu besoin de ce changement pour remettre en marche sa vie. Pour se prouver aussi qu'elle peut s'en sortir, et cela n'aura rien d'évident, non cela sera même difficile, car si elle doit se reconstruire elle, elle doit aussi s'occuper de ses jeunes enfants, dont le plus grand qui lui en veut énormément depuis la perte de son père. L'auteure évoque aussi beaucoup ses enfants, et à travers plusieurs thématiques fortes face à ceux et celles qui ont perdu quelqu'un ou encore qui doivent se reconstruire ailleurs. Chaque personnage, adultes comme enfants est intéressant et attachant. Si Charlotte est perdue, les autres le sont aussi, et de les voir tous renaitre et finir par s'ouvrir, après avoir tant souffert est un beau message d'espoir que la vie ne s'arrête pas après la perte d'un être cher et que l'on peut rebondir.

Ce roman, c'est une reconstruction, celle d'une femme mais aussi celle d'une famille, qui a beaucoup souffert. Cette rencontre avec cet homme et cette grand-mère va changer leur vie, ils sont tous deux si bons, si ouverts et disponibles, qu'il ne pouvait pas en être autrement que de construire quelque chose autour de ces nouvelles personnes. C'est ainsi que Charlotte va finir par s'ouvrir à Axel, après tant d'années fermées à toutes possibilités. Elle renait ainsi à travers l'espoir de pouvoir de nouveau ressentir de beaux sentiments pour un homme. Mais Axel a lui aussi une histoire de famille, pas forcément très simple non plus. Ils vont tous deux se trouver confronter à son vécu et cela va venir semer la zizanie dans leur relation naissante, mais au delà de cela, ce sera un sacré coup au coeur pour Charlotte qui a eu beaucoup de mal à lui faire confiance et à prendre des risques en lui ouvrant son coeur. le récit prend une tournure qui modifiera le quotidien de cette famille, mettant à mal tous les espoirs qu'ils ont fondé dans ces nouvelles relations. L'équilibre de leur bien être étant précaire, il est facile de s'engouffrer dans la brèche pour leur faire du mal.

Une histoire émouvante, des personnages touchants, des circonstances difficiles et c'est la beauté des sentiments qui les animent qui les portera vers des solutions face à tout ce qu'ils vont traversés. le récit est beau, le texte s'adapte aux émotions éprouvées et il est difficile de ne pas se sentir concerné par ce qu'ils vivent. Alors par moments, on aura eu envie de secouer l'héroïne mais en se rappelant ce qu'elle a perdu, on peut bien comprendre que ce vide est tellement dur à combler. Alors si des fois, elle aurait pu « plus » réagir, rappelons-nous que la perte d'un être cher peut mettre à mal bien des résolutions, il aura suffit d'attendre que la bonne personne se présente à elle, pour que ce besoin de se battre renaisse et prenne le dessus.

Un roman que j'ai tant aimé lire, qu'une fois fini, j'ai ressenti cette peine d'avoir laissé des personnages qui m'avaient profondément touché par leur histoire. Je m'y suis bien sentie, et c'est alors que l'on a le sentiment de vouloir poursuivre encore avec eux car on a beaucoup aimé les accompagner tout au long de ces moments difficiles, tout comme ceux joyeux qu'ils ont vécu ensemble. Mais j'ai espoir de les retrouver, dans un autre tome qui nous contera l'histoire d'un des personnages de ce roman et ce sera avec grand plaisir car j'ai beaucoup apprécié tous les personnages de ce roman. C'est la première fois que je lis l'auteure, et j'ai aimé la façon dont elle nous présente son histoire avec de belles émotions.
Lien : http://www.livresavie.com/no..
Cela fait maintenant deux ans que Charlotte n'est plus que l'ombre de ce qu'elle fût. Depuis ce jour fatidique, où son fiancé a perdu dans la vie.
Aujourd'hui, elle est décidée à reprendre sa vie en main et de reconstruire sa vie avec ses deux enfants. Les premiers jours dans leur nouvelle ville ne sont pas de tout repos. Et encore moins quand elle ne cesse de croiser Axel depuis leur rencontre. Aucun des deux ne s'attendait à ressentir une telle attirance. Mais les obstacles sont nombreux et prêts à ruiner leur relation. Seront-ils capables de les surmonter et se montraient plus forts ?

Dès le début, ce n'est pas une histoire facile à lire. L'histoire de Charlotte et ses fils est particulièrement bouleversante et m'a serré le coeur à plusieurs reprises. le début bien que dur, c'est surtout vers le milieu que j'ai trouvé cette histoire éprouvante. Je connais la plume de l'autrice pour l'avoir lu de nombreuses fois. Et comme toujours, elle ne nous épargne rien… Ni à ses personnages ni à nous.

Des personnages véritablement attachants. Charlotte est perdue, détruite et a peur d'avancer sans son fiancé et meilleur ami. Ce qu'elle a vécu l'a traumatisé et marqué à vie. Depuis deux ans, elle oublie de vivre. Axel est mystérieux et on le découvre peu à peu en même temps que Charlotte. C'est un homme bon, généreux, serviable et qui ne s'attendait pas à être totalement percuté par Charlotte. Les enfants de cette dernière, Elliot et Léni sont attachants. J'ai trouvé l'aîné très capricieux au début avant de le connaître et de le comprendre.
Charlotte peut compter sur le soutien de ses 3 meilleurs amis, mais aussi sur sa nouvelle amie Mamilyne, une mamie attachante et haute en couleur!
Il y a d'autres personnages dont je me garde de parler afin de ne pas spoiler l'histoire.

Ce roman est percutant, touchant et intense. Les émotions déferlent ont déferlé en moi comme un tsunami. J'ai été totalement prise par l'histoire de cette mère de famille qui essayait de se redresser pour ses fils et elle-même. Sa détresse m'a touchée et j'ai bien eu la larme à l'oeil à quelques occasions.
Bien que ce récit est un côté dramatique, il a également une très bonne intrigue. le drame est présent, mais l'autrice n'a pas oublié d'ajouter un soupçon d'humour, mais aussi de l'amour et du bonheur.
Ce roman représente la réalité, comment pouvoir se relever après une si grande perte ? Comment pouvoir s'autoriser à aimer à nouveau ? Des questions du quotidien dont beaucoup de personnes font face.

N'oublie pas de vivre, c'est l'histoire de Charlotte qui reprend sa vie en main et se redécouvre grâce à Axel.

Bien que parfois dur, ce fut un pur bonheur de me plonger dans ce roman. J'ai eu un véritable coup de coeur pour l'histoire, les personnages et l'écriture de l'autrice.

Lien : https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine-new-romance–young-adult/noublie-pas-de-vivre-celine-delhaye
Une histoire si émouvante. Une histoire si réelle. Une histoire si bouleversante. Celine Delhaye signe une romance d'une intensité incroyable où les émotions sont aussi fracassantes qu'une gifle.

Charlotte a vécu ce que l'on pourrait nommer l'amour fou. Celui qui se trouve dans un regard, une attitude, des mots, des câlins. le bonheur, elle a trouvé auprès de lui. Ils ont grandi ensemble et peu à peu les sentiments sont nés comme une évidence. A tel point que l'alchimie, cette osmose magnifique, continuait avec le temps n'éteignant jamais cette incroyable flamme. Il était tout pour elle, elle était tout pour lui. Il commençait les phrases, elle les finissait. Leurs pensées n'avaient rien de secret. de cet amour est né deux magnifiques garçons. Et puis un jour, un jour si bien commençait, se termina dans les cris, la douleur, la perte et la mort. Charlotte sans sa moitié, plus rien pour la rattacher à ce monde. Charlotte démunie, percluse dans ses douleurs psychologiques, dans ses cauchemars, dans ses tourments. Un mal-être cuisant, dévastant la moindre parcelle d'espérance. Elle vit avec leurs souvenirs, elle les pleure, elle les cri. Soutenue par ses meilleurs amis, la chute est quand même inévitable. le gouffre est si important que la lumière ne l'atteint pas. Alors que tout va de pis en pis, elle prend une décision capitale : tout quitter (par la force des choses) et espérait aller mieux. Loin de leur ville, de leur maison, elle se retrouve dans un village. Ce nouveau départ tourne rapidement à la catastrophe : des enfants tristes et en colère et les crises d'angoisse de Charlotte sont violentes. Pourtant elle s'accroche et tente le tout pour le tout, quitte à se faire passer pour le folle du village. Et si le destin mettait sur sa route une mamie un peu magicienne et un homme qui la regarde avec émerveillement, que deviendrait sa vie si elle s'autorisait enfin à vivre ?

Lui, c'est Axel. Un brin mystérieux, un peu trop serviable et qui se trouve malgré toutes les tentatives d'évitement de Charlotte sur sa route. Axel est un homme droit dans ses baskets, un peu trop d'ailleurs. La main sur le coeur et d'une générosité sans pareille, la belle Charlotte percute son train train, mais aussi son âme. Il s'accroche à ce sentiment de quiétude que lui procure sa belle quand il est en sa compagnie. Axel épicier, accessoirement cinéaste et entraîneur de moto cross, n'a jamais eu une vie facile. Une vie chaotique et pourtant il s'accroche à ses moments de bonheur qu'il éprouve avec ses enfants. Et si Charlotte était la chance de sa vie, celle qui le renouerait avec l'amour, laisserait-il passer cela ?

Personnages cabossés pour une cette romance singulière. Une histoire qui m'a percutée dès les premières lignes. le ton donné bouleverse et émeut. Aucune concession n'est faite. Une histoire qui au delà de me paralyser laisse entrevoir cette lumière ténue. le deuil et l'acception côtoient la naissance de l'amour et le bonheur. Un duel acharné où les batailles perdues ou gagnées ne laissent pas indifférentes. Les maux sont accaparants. Les larmes omniprésentes. Les douleurs à l'âme déchirantes. Céline Delhaye signe une romance qui accapare les émotions. Sa plume révèle ces sentiments destructeurs mais également ceux naissants. Elle est arrivée à me subjuguer et à me faire souffrir. Ce que je retiens de cette lecture c'est cette foule d'émotions qui m'a percutée, ces personnages cabossés par la vie et qui tentent malgré tout de trouver en eux ce souffle libérateur qu'est le bonheur. Une lecture à la fois douloureuse, douce, merveilleuse et destructrice. Une lecture qui m'a obnubilée et qui m'a émerveillée à laquelle, peut être, certaines d'entre vous si reconnaîtrons. Céline Delhaye souffle au grès de ces mots et sème sur leurs passages ces graines de bonheur. A découvrir sans tarder.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
N'oublie pas de vivre ... C'est fou comme un titre prend tout son sens quand on referme son histoire.

Depuis deux ans Charlotte se noie dans son quotidien, elle n'a plus goût à rien, ne prend même plus le temps pour ses deux enfants, Elliot et Léni, la perte de son fiancé Noah l'a complètement détruite. Ce n'est que lorsque ses problèmes deviennent insurmontables qu'elle prend la décision de partir et d'essayer enfin de se reconstruire dans une autre ville avec le soutien de ses meilleurs amis.
Sur place, certaines rencontres vont bouleverser sa vie.

En connaissant le sujet du livre, je savais à quoi m'attendre et pourtant le prologue m'a retourné, gorge serrée, larmes aux yeux. C'était un début de lecture éprouvant, la souffrance de Charlotte, sa solitude, son mal être sans Noah sont difficiles à lire.
Après je me suis dit, il n'y a pas de mystère quant au drame, on apprend rapidement ses circonstances mais au fur et à mesure l'auteure y ajoute un fait, un détail et là vous prenez un uppercut face à toute l'horreur de sa tragédie.
Comment avancer après une telle épreuve ?

Un seul prénom Axel.
Cet homme qui dès sa première rencontre l'a vu dans un état impossible va devenir par le plus heureux des hasards sa bouée de sauvetage.
Alors lui, qu'on se le dise c'est le mec rêvé, il y va en douceur, avec tact et simplicité même si il est sûr de ce qu'il veut et choisi particulièrement bien ses mots.

Charlotte c'est l'hirondelle qui a oublié comment déployer ses ailes, on a envie de la protéger, de la cocooner, sa perte est tellement accablante. Alors même si un certain père célibataire lui fait du bien, cette relation ne sera pas simple. Chacun souffre à un degré différent, reconstruire une famille avec leurs enfants respectifs n'est pas chose aisée, leurs passés pèsent dans la balance, certains mots blessent et surtout rouvrir son coeur est une chose difficile.

Les sujets abordés sont durs, la perte, le deuil, la culpabilité mais ils sont savamment contrebalancé par la reconstruction.
Et puis il y a cette touche de légèreté amenée par la fantasque Mamilyne, Léni que j'ai trouvé chou dans ses répliques et même les trois meilleurs amis (le roi des boulettes, la protectrice, l'ami bien veillant) apportent un réel plus.

La romance est gérée de manière remarquable, réaliste, sans précipitations, chaque chose arrive en son temps ET quel moment ! C'était juste parfait, fragile et sensuel à la fois ♥️

On referme l'histoire le coeur plus léger et avec un bonus alléchant, que j'ai hâte d'en savoir plus sur ce dernier personnage ! Surtout qu'il m'a peiné dans cette histoire et qu'il mérite tellement plus.

Ayant déjà lu Céline en romance, je savais que sa plume me plairait mais j'avoue que sur ce thème là elle m'a d'autant plus conquise, les mots sont maniés avec émotion et justesse.
Je me suis prise tous ces sentiments de plein fouet et en plein coeur surtout.
C'était douloureusement bouleversant et tellement beau à la fois.
À bientôt sur d'autres récits 😘
Je dois vous dire que j'ai énormément aimé ma lecture, j'ai passé un super moment avec les personnages de cette histoire terriblement touchante, émouvante, doté de rebondissements et belle à souhait. Nous faisons connaissance avec Charlotte, mère de deux enfants qui vit en maison dans une ville proche de ses meilleurs amis, mais voilà depuis deux ans elle peine à refaire surface... En effet Charlotte a perdu son mari décédé lors d'un accident de la route où elle était présente et dont les cicatrices sont présentes à vie. Charlotte est totalement démissionnaire, elle ne s'occupe plus d'elle, ne fais plus rien avec ses enfants et a même du mal à communiquer avec ceux-ci. Nous ressentons beaucoup de peine et de compassion pour cette femme et maman. On se dit que personne ne devrait à subir cela, mais malheureusement dans son cas, il faut réagir, se reprendre afin de ne pas tout perdre. C'est pour cela qu'elle déménage dans un petit village un peu éloigné de ses amis. Événement bien difficile pour Charlotte et les enfants, mais nécessaire à sa reconstruction. Noah était son seul et unique amour, elle ne cesse de le pleurer et fait régulièrement des cauchemars. Parfois, on a envie de la secouer pour la faire réagir, quelle pense à ses enfants, elle se doit d'être forte pour eux mais chaque cas est différent, on appréhende le deuil comme on le peux c'est ainsi... Charlotte va devoir rapidement trouver un travail pour faire vivre sa famille et si elle veut avoir un espoir de remonter la pente elle doit voir du monde, être plus avenante et sociable. C'est à la supérette du village quelle va rencontrer Mamyline et son fils Axel. Ah ce cher Axel, un homme bon, sérieux, généreux et toujours prêt à aider son prochain. Ce pourrait être l'homme parfait pour Charlotte, mais évidemment elle ne veut pas entendre parler de ça. La personnalité d'Axel est même trop parfaite pour que ce soit vrai, on se pose des questions à son sujet. Sa seule préoccupation, ce sont ses enfants. Elle pense n'avoir plus d'amour à donner à un nouvel homme, ayant Noah en tête et dans son coeur. Charlotte s'apercevra bien plus tard que le coeur ne décide pas de tout et peut parfois bien nous surprendre... Axel, parviendra-t-il à apprivoiser cette femme brisée qui a peur d'aimer à nouveau ? Peur de trahir.
Comment agir lorsque l'on a chacun des enfants de son coté et le coeur en miette ? Le passé, est-il vraiment fini ?
Chacun des personnages, principaux comme secondaires apporte un vrai plus au récit. Les enfants apportent cet amour inconditionnel et la force de se battre. Mamyline nous offfre lebréconfort d'une grand-mère et la bienveillance à tout moment. Les amis apportent la chaleur, la complicité et la joie malgré les circonstances. Ce roman a été pour moi une vraie réussite en tout point, bien que la trame de base soit plutôt classique, la plume de l'auteure a fait que ça a totalement fonctionné.
L'auteure a su aborder des sujets périlleux comme la perte, le deuil, la reconstruction, mais aussi parler de famille recomposée avec une telle aisance que l'on se plonge dans ce roman sans aucun mal, dès le début nous sommes happé par le sujet principal.
Cette histoire nous démontre avec bienveillance que même lorsque l'on est au plus bas, que notre coeur est en morceaux, on peut tous trouver notre tube de colle pour le réparer. J'ai beaucoup aimé cette manière imagée d'exprimer ce mal. Charlotte et Axel vont nous offrir des moments forts, parfois triste, parfois réparateur ou destructeur...
L'auteure a su nous emporter dans un flot d'émotions alliant chagrin et reconstruction avec brio, tout en finesse. Chaque sentiment nous est bien retranscrits de manière à ce que l'on ressente vraiment l'émotion nous submerger et vivre chaque instant avec les personnages. J'ai hâte de voir ce que l'auteure nous concoctera avec une histoire sur Thomas, qui a bien des choses à nous avouer et nous livrer.
Chers Lecteurs, je vous recommande vivement de découvrir ce roman très touchant, écrit avec dextérité et amour.

● NOTE :  4.5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Lien : https://www.facebook.com/Chr..

Dans ce village, tout semble vierge, inerte, fade.
Je ne le supporte pas. Pire, mon corps ne le supporte pas. Ma tête tente de remonter à la surface afin que je me rende à l’évidence. Mon cœur, lui, ne veut rien savoir. La bataille est rude. Trop rude. Mon corps épuisé se courbe sous la souffrance. Je me prépare à la chute, comme à chaque fois que je n’ai pas le temps de m’asseoir, lorsque je sens des mains m’agripper fermement.
— Lâchez-moi !
Prise dans un tourbillon d’horreur, je me débats avec énergie, ou plutôt avec désespoir. Je lutte contre mes démons, vicieux, perfides, qui plantent leurs griffes dans ma chair en rigolant, victorieux de me voir faible. Contre la folie qui s’empare de moi depuis l’accident. Contre la douleur d’être dans un monde sans lui.
— Tu fuis !
Je presse mes paupières, laissant deux larmes couler le long de mes joues.
— Tu le fais tout le temps ! À la moindre difficulté, tu fuis au lieu d’affronter le problème ! Bon sang, Charlotte, regarde-moi, pour l’amour du Ciel !
Je m’exécute avec peine, puis le regrette aussitôt. Le ton d’Axel peut être dur, son visage, quant à lui, est déchirant.
— Tu es forte, bordel ! Bats-toi une bonne fois pour toutes et arrête de croire n’importe qui. Toi et moi, c’est tout ce que je veux !
— Mais je ne te veux pas, tu comprends, ça ? Mes mots le transpercent de part en part. Je peux le lire sur son visage décomposé. J’ai mal également, mais il doit le savoir.
— Tu n’es pas Noah, et tu ne le seras jamais. Je ne pourrais jamais tomber amoureuse de toi.
Oui, je suis faible, je l’ai toujours été et tout le monde le sait. Mais aujourd’hui, je vais continuer. Pour moi, pour mes amis qui me croient trop fragile, mais surtout pour mes enfants. Eux seuls ont réellement besoin de moi, malgré les coups de colère d’Eliott et le retranchement de Léni. Je ne l’avais jamais compris comme ça, mais leur comportement est un appel à l’aide face au désespoir et à la solitude. Les enfants ont besoin des deux parents pour s’épanouir. Malheureusement, le destin peut être cruel. Le dernier parent doit donc redoubler d’efforts afin de construire une famille stable et équilibrée. Il devient un pilier, un mentor, un roc.
Et, un jour, je serai leur roc. Je me le promets.

Mais, alors que je suis au bord de l’extase, sa bouche se pose à cet endroit. Ici. Comme tout à l’heure. Ma clavicule gauche. J’ouvre brusquement les yeux et tente de me retirer. Malheureusement, il me maintient fermement.
— Ne fuis pas, chuchote-t-il contre ma cicatrice.
Une larme perle au coin de mes cils, puis une deuxième. Je m’accroche à lui avec désespoir. Nouveau coup de reins. Il reste logé au fond de moi.
— Ne me fuis pas, répète-t-il.
Il embrasse ma peau. Coup de reins.
— S’il te plaît…
Il passe sa langue sur ma marque difforme. Coup de reins.
— Alors ne me laisse pas, le supplié-je, au bord du gouffre.
— Jamais, mon amour. Jamais.
— Charlotte, demande-moi de partir.
J’entrouvre mes lèvres et réponds tout en le fixant droit dans les yeux :
— Je ne peux pas.
Un petit éclat doré se met à briller dans ses iris, suivi d’un autre, et encore un autre. Son sourire s’étire timidement, ses mains reprennent leurs caresses sur mes joues.
Il avance sa tête et souffle contre mes lèvres :
— Dans ce cas, que désires-tu ?
J’humidifie les miennes. Mon cœur va exploser. Ma tête également.
— Je veux que tu m’embrasses.
Cette fois, son sourire atteint ses oreilles. Je crois que le mien aussi.
— Bonne réponse, murmure-t-il avant d’assouvir ma demande