Les éditions L'Alchimiste (04/04/2023)
4.5/5   3 notes
Début du XVIe siècle, au fin fond de la forêt noire - à la recherche d'un antique trésor, Enôs fouille un tumulus oublié des hommes, mais à l'intérieur sa découverte est tout autre : une fosse commune, vraisemblablement celle d'un tueur qui sévirait dans la cité voisine de Galgenhaus. Le voyageur se lance alors dans une âpre enquête à travers les sombres ruelles de la ville. Les rumeurs qui lui parviennent évoquent une menace surnaturelle : une femme entièrement cou... >Voir plus
Que lire après L'ordalie des âges : La femme vêtue de nuitVoir plus

Le Porteur de Mort

Angel Arekin

4.37★ (1295)

6 tomes

Etrange roman fantastique que j'ai mis un moment à apprécier, non pas que je trouvais les événements qu'Enôs rencontraient invraisemblables pour du fantastique mais parce que je n'arrivais pas à saisir sa situation par rapport auxdits événements !

Dit ainsi je n'éclaircis pas franchement mon ressenti mais je ne peux en dire plus, il faut que chaque lecteur fasse le chemin que j'ai parcouru jusqu'à la révélation qui a éclairé tout ce qui s'était déroulé avant !

A posteriori, j'ai trouvé tout cela très bien écrit et la raison du sentiment que j'avais sur Enôs qui me semblait sorti de nulle part ! Tous les personnages sont bien décrits et avec peu de mots l'auteur réussis à montrer leurs sentiments et réactions, ce qui appuie l'angoisse montante.

XVIème siècle, Forêt Noire, magie, il est bien évident que l'histoire est très sombre, glauque et violente ! Mais parfois j'ai eu beaucoup de peine pour Enôs et... je ne peux pas dire pourquoi bien sûr !!

#editionslalchimiste #servicepresse #lafemmevetuedenuit

Challenge Gourmand 2023/2024
Challenge Féminin 2022/2023
Challenge Entre-Deux Volumes 2023
Lecture Thématique juillet 2023 : Français
J'ai adorer cet univers sombre sous la plume de nicolas delong. On suit enõs un personnage mysterieux a la recherche d'un objet encore plus mysterieux, cependant une decouverte va le detourner de cet objectif.
l'auteur se livre a une enquête saisissante très bien ficelée ou il est impossible de prevoir la suite. J'ai beaucoup aimer le protagoniste et tout ce que l'ont decouvre a son sujet ainsi que l'importance des personnages secondaire dans ce livre. Je vous le recommande si vous aimez les univers de dark fantasy ou les ambiance sombre.
ATTENTION: ne pas lire avant un certain âge, le livre traite de meurtre, de mort, il y a des descriptifs détaillés de mutilations et de cadavre…

Lorsqu’on se retrouve confronté à des phénomènes qu’on ne comprend pas, nous pouvons réagir de deux façons: sois par la peur, en rejetant ce que notre intelligence nous a démontré pour créer de toutes pièces une explication infondée qui nous rassure. Sois en admettant avec confiance une vérité qui nous transcende et en nous engageant profondément sur cette voie. C’est toute la différence entre la superstition et la foi.
Je ne connais que cette ville et la forêt qui l’entoure. Toujours le même paysage, toujours les mêmes visages. Quand à moi je n’ai personne à qui briser le coeur ici. J’aimerais voyager un jour. Avec vous peut-être, si vous vouliez de moi.